Bloom box, votre avis?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bloom box, votre avis?



  1. #1
    invite9879c1f4

    Lightbulb Bloom box, votre avis?


    ------

    Bonjour,

    Suite à un article du Figaro aujourd'hui, je souhaitais avoir l'avis d'experts quant à cette bloom box. Apparemment elle permettrait, à production électrique égale, de consommer moitié moins d'hydrocarbure.

    - Google et autre "grands" s'en servant déjà, cela semble réel mais pensez vous que cette technologie pourra arriver dans nos centrales (voir dans nos maisons si le prix baisse) rapidement?
    - Quel serait son impact environnemental?

    -----

  2. #2
    jgiovan

    Re : Bloom box, votre avis?

    Bonjour,

    vous m'avez coiffé au poteau, ke voulais poser la même question suite à la lecture du Figaro.

    J'ai fait un tour sur Google mais on ne trouve rien de très concluant. A 1 million de dollars pièce il pourrait s'agir d'une pile à combustible. Le prototype actuel a l'ai assez encombrant (un bon m3 à vue de nez). Le problème c'est qu'on ne nous indique pas le type de carburant utilisé (Méthanol ? Hydrogène ?).

    De là à prétendre qu'un cube de 15 cm de côté, coutant 3000 $, pourra équiper les foyers dans quelques années, il y a un pas que je ne franchirai pas !

    Une affaire à suivre !

  3. #3
    invite9879c1f4

    Re : Bloom box, votre avis?

    Dans le reportage, il est indiqué que le fonctionnement nécessite de l'oxygène et un hydrocarbure (du gaz naturel dans le cas d'eBay).

  4. #4
    yoda1234

    Re : Bloom box, votre avis?

    Merci de continuer ici: http://forums.futura-sciences.com/co...ml#post2860725
    je verrouille.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bonjour, j'ai besoin de votre aide & de votre avis !
    Par invitef5a1df17 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2010, 08h18
  2. Votre avis sur cet avis de pro du CESI
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2009, 12h59
  3. A votre avis...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 20h31
  4. Votre Avis ?
    Par A1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2006, 16h10