Bonjour,
Je n'écris pas souvent sur le forum, mais j'en suis pourtant un lecteur assidu.
Je suis venu vous parler aujourd'hui du nouveau site de la cité des sciences et j'aimerais avoir votre avis.
Personnellement, je suis très déçu et même en colère ; je naviguais régulièrement sur l'ancien site de la cité des sciences et de l’industrie à la recherche d'infos ou plus simplement pour écouter des conférences fort intéressantes et avec des sujets très larges touchant à tous les domaines. Le site était convivial, facile d'accès en dépit de sa sobriété. Le nouveau est tout l'inverse, flashy, plein de couleur jusqu'à l'excès, mais surtout d'une lourdeur et d’une lenteur incroyable ; la moitié des liens ne fonctionnent plus, il bug régulièrement et les conférences ont disparu. Il est dommage de gonfler artificiellement le poids d’un site (en octet) sans que la valeur informative ne suive, voir pire régresse (ceci vérifie selon moi la loi de parkinson sur les ressources allouées à une tâche).
Bref l'ancien adage qui dit que le meilleur est bien souvent l'ennemi du bien s’applique parfaitement à ce nouveau site.
En espérant que vous vous joigniez à moi pour protester auprès de la cité des sciences, un simple écrit sur ce forum suffira précisant vos impressions sur le nouveau site.
-----