Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010



  1. #1
    invite6b3d36fc

    Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Hier, dimanche 15 aout 2010, sur le journal televise 19/20 national de france 3, il y a eu un reportage intéressant:

    Des personnes ont restauré une voiture année 1904, qui détenait alors le record du monde de vitesse 120km/h quand même!
    A la fin du reportage le responsable du projet nous faisait part de ses craintes d'un potentiel rachat de la voiture par des entreprises étrangère.
    Je n'est compris ses craintes que lorsque l'on a évoqué à la fin du reportage que cette fameuse voiture fonctionne à l'eau et à l'alcool.

    Je confirme aujourd'hui ses craintes puisque j'ai voulu revoir ce reportages sur le site de france3 et deviné quoi: IMPOSSIBLE, il a été supprimé de l'archive du journal d'hier!!?!?

    Bon premièrement j'aimerais savoir si il y a parmi vous des personnes qui aurait vu ce reportages.

    Quelqu'un connait il ce véhicule et son principe (une espèce de machine a vapeur..) ?

    Je suis frustrer de ne pas en savoir plus.

    Ps: le lien vers le JT d'hier ou vous ne pourrait revoir la vidéo puisqu'elle n'y est plus

    http://jt.france3.fr/1920/

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010

    Pour l'alcool, c'est sans doute de l'éthanol... carburant utilisé en addition de l'essence dans toutes les pompes à essences, ou pur dans certains moteurs "classiques" un peu remaniés (par des bricoleurs, ou dans des voitures de série)
    Bref, pas spécialement novateur, même si intéressant.

    Pour l'eau... tout dépend de la proportion... Mais ça m'étonnerait qu'ils l'utilisent en forme de vapeur. Probablement simplement additionné à l'alcool (qui n'est de toute façon jamais pur à 100%, je crois)

    Bref, sans plus de précisions, rien de vraiment surprenant

  3. #3
    invite6b3d36fc

    Re : Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010

    Ben effectivement je n'ai pas plus de précision.

    J'aimerais justement savoir si quelqu'un connait ce principe et ce moteur.

    Et juste une chose: hier je n'ai pas halluciné devant un reportage qui montré une voiture a eau+alcool. Cela m'a juste semblé intéressant.

    Par contre aujourd'hui je suis complétement surpris de ne pas pouvoir revoir ce reportages dans l'archive du journal d'hier:CENSURE

    Pourquoi l'a t on supprimé. Peu être cette ancienne voiture est plus intéressante qu'elle n'y parait?

    Quelqu'un connait il ce vieux système??

  4. #4
    yoda1234

    Re : Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010

    Citation Envoyé par SpaceCrame Voir le message
    CENSURE
    C'est celaaa, oui....Nous ne pas sommes sur onnouscachetout et autres sites délirants du même genre.
    As tu essayé au moins de regarder à cette adresse avant de crier au complot....: http://www.pluzz.fr/recherche.html?q=19%2F20
    Je ne dis pas que tu retrouveras obligatoirement ton reportage, mais les adeptes de la théorie du complot ont tendance à me hérisser.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b3d36fc

    Re : Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010

    Loin de moi l'idée de débattre sur la théorie du complot ou autre faits divers.

    Je ne suis ni négationniste ni révisionniste ni complotiste.

    J'ai seulement vu un journal télévisé hier sur france3 national et non pas régional comme ton lien.

    Ce JT est disponible sur le site de france3 j'ai déjà mis le lien sur mon premier post mais je le remet puisque tu ne l'as pas vu:

    http://jt.france3.fr/1920/

    Et dans ce JT par contre il n'y a plus la fameuse vidéo.

    Il n'y a pas de théorie ici, je suis uniquement dans la pratique:
    hier ce reportage existait,
    aujourd'hui il n'existe plus.

    STOP a la théorie du complot ou autre, j'aimerais savoir quel est cette technologie si quelqu'un connait?

    Merci pour vos réponse.

  7. #6
    f6bes

    Re : Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010

    Citation Envoyé par SpaceCrame Voir le message


    Des personnes ont restauré une voiture année 1904, qui détenait alors le record du monde de vitesse 120km/h quand même!


    r
    Bjr à toi,
    Pas sur que ce soit elle (1904) qui détienne se record !
    Voir "la jamais contente"........1er mai ...1899: 105,882 km/h, 120 km/h en pointe.
    http://ensmp.net/1899/jenatzy.html
    A+

  8. #7
    Quintilio

    Re : Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010

    D'après ce lien si.

    Le moteur serait un générateur à vaporisation instantané, inventé par les frères Serpollet, pionniers de l'industrie automobile française. Ce type de moteur a été assez rapidement abandonné au profis des moteurs à combustion interne.
    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

  9. #8
    invite04f8dfd1

    Re : Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010

    Quoiqu'il en soit, utiliser de l'ethanol n'a rien de novateur pour faire circuler une voiture (avec ou sans eau) et ne présente pas à mon avis une solution d'avenir.

  10. #9
    invite24c52f6b

    Re : Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010

    Obi76 Il ne s'agit pas du tout de complot ou quoi que ce soit .....
    Je dis simplement ce que je sais parceque quelqu'un demandait des Informations
    Cela montre bien votre ouverture d'esprit très restreint Et la liberté d'expression
    Ce qui est dommage c'est qu'à cause de vous on en fais une généralité....
    Je me doute bien que vous allez supprimer mon profil alors faites

  11. #10
    obi76

    Re : Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010

    Bonjour,

    vous dites ce que vous savez, certes, mais conformément à la charte :

    Citation Envoyé par charte
    6. Ayez une démarche scientifique. [...] Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions
    Les arguments (complotistes, je le souligne) ont été ramené un (très) grand nombre de fois ici, et ne sont que des croyances et légendes urbaines. Aucune preuve n'a jamais été apportée pour corroborer ces dires.

    Pour la modération,

    PS : quant à supprimer le profil, ce que vous supposez (et qui ne sera pas fait), montre largement l'idée que vous vous faites d'ici. Les arguments avancés dans cette discussion sont tous vérifiables. Amener des arguments issus de légendes urbaines sans aucun fondement ni preuve => suppression. Et c'est ainsi pour tout le monde, y compris pour nous. Je ne vois pas de toutes façons ce que ces "arguments" amènent à la discussion, celle-ci datant de plus de 2 ans.
    Dernière modification par obi76 ; 16/01/2013 à 17h05.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  12. #11
    polo974

    Re : Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010

    ce fut un beau déterrage...
    Jusqu'ici tout va bien...

  13. #12
    invite32d0b94a

    Re : Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010

    :-/ ;-/

  14. #13
    invite24c52f6b

    Re : Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010

    Je ne fais que renseigner la personne par rapport à ses questions
    Sur des faits que j'ai réellement vu J'ai entendu.
    Et il est vrai que l'on ne peut avoir aucun renseignement nul part par rapport à ces reportages qui ont été diffusés à la télé.
    Il est vrai aussi qu'il y a eu plusieurs personnes tuées à cause du pétrole
    Je suis sûr que personne ne peut me contredire par rapport à ce que je dit
    Donc où est donc le complot dans cette histoire
    Je reste neutre bien évidemment, Je ne fais aucun sous-entendu Ou allusion à quoi que ce soit...
    Donc je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas voulu mettre le message pour renseigner une personne

  15. #14
    f6bes

    Re : Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010

    Citation Envoyé par helypse Voir le message
    Je dis simplement ce que je sais parceque quelqu'un demandait des Informations
    Bjr à toi,
    Ce que TU ..sais n'est pas FORCEMENT exact....donc sans apporter de preuve TANGIBLE ou en accord avec la science, vaut mieux s'exprimer
    avec ...prudence...et retenue .
    Bien sur si t'en as la DEMONSTRATION.... tu démontres. A partir de là on pourra juger.
    A+

  16. #15
    pelkin

    Re : Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010

    Citation Envoyé par helypse Voir le message
    Je ne fais que renseigner la personne par rapport à ses questions
    Sur des faits que j'ai réellement vu J'ai entendu.
    Et il est vrai que l'on ne peut avoir aucun renseignement nul part par rapport à ces reportages qui ont été diffusés à la télé.
    Il est vrai aussi qu'il y a eu plusieurs personnes tuées à cause du pétrole
    Je suis sûr que personne ne peut me contredire par rapport à ce que je dit
    Donc où est donc le complot dans cette histoire
    Je reste neutre bien évidemment, Je ne fais aucun sous-entendu Ou allusion à quoi que ce soit...
    Donc je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas voulu mettre le message pour renseigner une personne
    Bonjour,

    Mais mon bon Monsieur, vous répondez à une personne 4 ans après qu'elle ait posé la question, ce qui est rédhibitoire, vous n'en disconviendrez pas.
    D'autre part, la science ne s'enseigne pas à la Télé, mais peut être ne vous a t-on pas pas prévenu ?
    Citez moi le nombre de mort à cause du pétrole, et directement s'il vous plaît, pas les accidents de la route, cela c'est la vitesse, l'inconscience, l'alcool, pas le pétrole.
    Par contre, le nombre de morts dûs à l'eau, effrayant, simplement effrayant : noyade, chavirage, naufrage, inondations, ...
    Bref, à bas l'eau et vive le pétrole. Ah !
    Ben si on peut vous contredire, c'est le droit de tout un chacun ; notamment de contredire le "complot" des vilains de l'industrie du pétrole qui nous cache tout parceque le moteur à eau fonctionne depuis des dizaines d'années mais personne ne veut le savoir. Ah.

    Heureusement que vous restez neutre ... mais qu'appeler vous être neutre ?

  17. #16
    obi76

    Re : Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010

    Pour en finir :

    Il est vrai aussi qu'il y a eu plusieurs personnes tuées à cause du pétrole
    (Sous entendu à cause de ces méchantes industries pétrolières qui sont prête à tuer père et mère pour garder le monopole énergétique). D'où ma question et ma remarque : Preuve ? Aucune. Bref, bonne soirée.
    Dernière modification par obi76 ; 14/01/2013 à 17h09.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  18. #17
    invite24c52f6b

    Re : Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010

    Fait une recherche un moteur de recherche,
    Et écrivez" tuer pour le pétrole "
    et vous tomberez sur ce qui suit.....




    La course au pétrole tue en Amazonie péruvienne | Rue89
    www.rue89.com/.../la-course-au-petrole- ...6 juin 2009 –
    La course au pétrole tue en Amazonie péruvienne...

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010

    As-tu vérifié le lien posté ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    invite24c52f6b

    Re : Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010

    Je suis en partie en accord avec vous. F6BES
    Mais la science ne se fixe que sur des choses concrètes!!
    Je trouve cela dommage et une restriction d'ouverture d'esprit.....
    Car au jour d'aujourd'hui , tout ne peut Être démontrée....
    Il est tellement facile de masquer les choses.....
    Connaissez-vous dynamo
    ( incroyable se quil fait)

    https://www.google.fr/url?sa=t&sourc...efcZiDy4TdU0vQ



    pouvez-vous expliquer cet exemple, Car c'est bien de la science non!!?

  21. #20
    obi76

    Re : Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010

    Citation Envoyé par helypse Voir le message
    Car au jour d'aujourd'hui , tout ne peut Être démontrée....
    Il est tellement facile de masquer les choses.....
    Que la première assertion soit juste n'implique pas nécessairement que la seconde le soit systématiquement. De toutes façons, pas d'argument = croyance, et en l'occurence ce n'est pas le but de ce forum.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  22. #21
    invite24c52f6b

    Re : Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010

    Ha désolé JPL

    Mais dans se cas je vous laisse faire la recherche sur Google si on peux se permettre de le dire ....

  23. #22
    invite24c52f6b

    Re : Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010

    Je n'ai pas de croyance ....
    Mais sur le message que vous ne voulez pas mettre en ligne j'affirme avoir vu se reportage et qu'il était sur le même sujet de la personne qui a lancé cette discutions , même si le premier message date de plusieurs année ( comme on dit , mieu vaut tard que jamais) et j'affirme que l'on retrouve aucune information sur se sujet....
    Comme j'affirme pour rester sur le sujet des moteurs de voiture que par exemple le moteur électrique pollue plus que les moteurs a combustions j'ai encore observé des reportages et documentation sur le sujet

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010

    Citation Envoyé par helypse Voir le message
    Mais sur le message que vous ne voulez pas mettre en ligne
    Ton lien ne fonctionne pas parce que tu l'as mal recopié. Arrête d'accuser les autres !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    invite24c52f6b

    Re : Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010

    Mais d'où j'accuse qui que ce soit JPL ??!!
    Je ne comprend pas se que vous dites
    quand je parle de faire une recherche sur un moteur de recherche!!!
    Car effectivement j'ai du mal recopier le lien!!!

  26. #25
    invite24c52f6b

    Re : Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010

    Messieurs
    je suis sur mon dernier message
    car à ce que je vois, vous voulez rester avec votre esprit de scientifiques ,ce que je peux comprendre....
    Il est vrai que je suis qu'un simple citoyen, Et que je prends note simplement de chose qui me semblent réels , sincères, Crédible.....
    Comme, je pense que la croyance a été la plus belle invention de l'homme, Pour pouvoir le contrôler ,le maîtriser, Lui faire faire tout ce que l'on veut .

    Ou bien un autre sujet d'actualité;
    Il est affairés ,scientifiques qu'un enfant à besoin d'un père et d'une mère au cours de ca vie.....!!!!
    Eh bien je pourrai vous prouver le contraire Il suffit d'observer les enfants de couples de même sexe qui élèvent leurs enfants avec amour beaucoup plus que la majorité des hétéros
    Un exemple ?
    Combien d'enfants sont des délinquants, Simplement parce qu'ils ne sont pas entourés de leurs parents....
    Existe-t-il des enfants délinquants de parents de même sexe???
    Je n'en ai jamais entendu parler

    Ce fut quand même un plaisir de discuter avec vous
    Et malheureusement plus facile de critiquer que D'essayer de comprendre....

    Cordialement

  27. #26
    jiherve

    Re : Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010

    Bonsoir,
    on ne voit pas bien le rapport avec un moteur à alcool.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  28. #27
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010

    On part sur n'importe quoi : discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Moteur à aimants permanents "nouveauté 2010"
    Par invite61a76975 dans le forum Électronique
    Réponses: 44
    Dernier message: 02/09/2013, 08h32
  2. essai de "tone mapping" sur la lune du 19 février 2010
    Par invite29c32fc6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2010, 21h58