Sanglier-Manaudou
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sanglier-Manaudou



  1. #1
    invite98732819
    Invité

    Sanglier-Manaudou


    ------

    En lisant le journal ce matin,je suis tombé sur une petite info locale surprenante.
    Un sanglier a été retrouvé (mort) sur une plage de l'île de Houat.
    Le problème étant que il n'y a pas de sanglier sur cette petite île de 3km2 distante de 10 km de Quiberon,là encore il n'y a pas de sanglier sur la presqu'île (où il n'y a pas plus de sanglier) et de 15 kilomètres du continent.
    D'après les découvreurs de la bête,il y avait des traces visibles de ses pas...
    Ce qui tenterais à prouver (mais faudrait peut être faire une vérif' des trâces) que le sanglier a bien traversé 15 km minimum à la nage.

    ps:je suis tombé sur un article de Nice-Matin qui relate des fait similaires concernant des sangliers qui traverseraient la Méditérrannée pour aller en Corse (légende urbaine selon le journal).
    Pour Houat il y a une photo du sanglier (80 kilos),il a l'air très bien conservé,donc je pense que l'on peut exclure la traversée d'un cadavre (surtout que à contre courant le corps aurait mis des semaines pour arriver sur l'ïle).

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Sanglier-Manaudou

    Allant à Portivy (presqu'île de Quiberon) depuis ma plus tendre enfance, je confirme que les sangliers n'y ont pas été signalés, et ça n'est pas la pauvre "forêt" domaniale de Quiberon qui va les attirer (incognito via l'isthme de Penthièvre...).

    Anecdote pour la nage: http://www.lepost.fr/article/2010/04...a-la-nage.html
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invite87654345678
    Invité

    Re : Sanglier-Manaudou

    Bonjour

    Mais le sanglier de mer c'est hyper connu !
    Voir Capros asper

    Patrick

Discussions similaires

  1. Ca mange quoi un sanglier? :S
    Par invite370666e2 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2005, 13h25