8.4 au large du Japon
tout est dans le titre
@+
-----
8.4 au large du Japon
tout est dans le titre
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
c'est tragique, les images sont impressionnantes, ainsi que la rapidité avec laquelle on peut les avoir actuellement. Je ne sais pas si la vague elle-même a pu etre filmée (j'ai entendu 10 m de haut ?). avec la multiplication des webcams, il est possible qu'on ait à l'avenir plus d'images de ces évènements exceptionnels ?
Bonjour.
J'ai appris le séisme moins de 5 mn après le choc principal, j'ai immédiatement zappé sur la NHK world sur tv satellite, les caméras ont filmé l'arrivée de la première vague, la diffusion de l'alarme vers les populations étant le seul commentaire.
Je les ai trouvé plus impressionnantes que celui de 2004, sans doute le fait que l'on voit les bâtiments intacts se prendre la mer dans la figure.
Par contre j'ai observé que certains passaient sur la route du bord de mer alors que la mer était en train de monter dans le port, 2 mn après il y avait au moins 2 m d'eau sur la route
Il y a un plan général des vagues s'approchant de la cote, bon pour la science, moins bon pour les populations
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
J'ai deux questions, a quoi son du les tourbillons qu'on peux voir en image, il y a une vidéo qui circule ou l'on en voit un et j'ia vu une photo avec 2 autres côte à côte. C'est très impressionant. Cela donne l'impression qu'il y a un trou qui aspire l'eau. Y a t'il une autre explication du simplment au courant ?
ET ensuite deuxième question à propos de ces vagues de 10 m j'aimerait savoir jusqu'ou elle peuvent aller dans les terres ? Sont elle arrêter dès que le niveau au dessu de l'eau est supérieur à 10 m ? Ou bien avant du au divers obstacles qui la ralentisse ? Ou au contraire elle peux monter plus haut que 10m au dessus du niveau de la mer ? Deplus la vague de 10 m semble une fois dans le terre en mesurer beaucoup moins ?
Merci pour vos réponses
Je suppose que c'est le flux et le reflux qui accrochent des reliefs sous-marins. Un tel flux continu dans la même direction ne se produit jamais en temps normal.a quoi son du les tourbillons qu'on peux voir en image, il y a une vidéo qui circule ou l'on en voit un et j'ia vu une photo avec 2 autres côte à côte. C'est très impressionant. Cela donne l'impression qu'il y a un trou qui aspire l'eau. Y a t'il une autre explication du simplment au courant ?
Une vidéo sur le site de la BBC montre la vague progresser sur une distance qui semble supérieure à 1 km, et charrier des bâtiments entiers, tels que des immeubles de 1 étage.Et ensuite deuxième question à propos de ces vagues de 10 m j'aimerait savoir jusqu'ou elle peuvent aller dans les terres ? Sont elle arrêter dès que le niveau au dessu de l'eau est supérieur à 10 m ? Ou bien avant du au divers obstacles qui la ralentisse ? Ou au contraire elle peux monter plus haut que 10m au dessus du niveau de la mer ? Deplus la vague de 10 m semble une fois dans le terre en mesurer beaucoup moins ?
L'épaisseur de la vague est très variable. Normalement, elle doit augmenter depuis le large vers la côte, lorsque la profondeur diminue, puis diminuer vers l'intérieur des terres, lorsque l'eau se disperse.
Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.
Choisir sur la page 1, la vidéo "Vue au niveau du sol du tsunami détruisant Kesennuma"
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn...031105563.html
On voit bien sur cette vidéo, la montée progressive des eaux... Donc on peut imaginer que le débit est important...
J'ai entendu que la vague a été jusqu'à 5 km à l'intérieur des terres
Effrayant quand même...
Bonsoir.
Kesennuma était défendu contre les tsunamis par deux murs de 10 mètres, a priori il en faisait 14....
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César