L'apocalyyyyyyyyyyypse!!!!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

L'apocalyyyyyyyyyyypse!!!!!



  1. #1
    kalish

    Question L'apocalyyyyyyyyyyypse!!!!!


    ------

    Bonsoir, en cette période hivernale je suis souvent inquiet pour le devenir de l'humanité:

    http://news.sciencemag.org/sciencein...orm.html?rss=1

    http://www.dutchnews.nl/news/archive...deadly_flu.php

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 27/11/2011 à 17h51.
    j'aspire à l'intimité.

  2. #2
    kalish

    Re : L'apocalyyyyyyyyyyypse!!!!!

    quelle a été la modification? Je ne la vois pas.
    j'aspire à l'intimité.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : L'apocalyyyyyyyyyyypse!!!!!

    Le titre. Vous aviez écrit "apocalyyyyyyyyyspe", j'ai rectifié.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    kalish

    Re : L'apocalyyyyyyyyyyypse!!!!!

    non non c'était fait essprès, enfin heureusement que vous êtes là!
    Dernière modification par kalish ; 27/11/2011 à 18h07.
    j'aspire à l'intimité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kalish

    Re : L'apocalyyyyyyyyyyypse!!!!!

    Oui vous pouvez effacé, c'est bon, je m'accomoderai de la correction ma boite privée est pleine, et même après un peu de vidage je ne peux pas vous répondre autrement qu'ici.
    j'aspire à l'intimité.

  7. #6
    dadykass1993

    Re : L'apocalyyyyyyyyyyypse!!!!!

    À la grande "Horloge de l'Apocalypse" (the "Doomsday Clock"), il est minuit moins 90 secondes.

  8. #7
    pm42

    Re : L'apocalyyyyyyyyyyypse!!!!!

    L'apocalypse est proche depuis que certaines religions ont inventé le concept il y a un paquet de milliers d'années et des gens en voient les signes annonciateur partout.

    Ceci dit il va falloir aller vite parce qu'à coté, on nous explique que c'est l'IA qui va provoquer la fin du monde.
    Pendant ce temps là, des gens sérieux sont préoccupés par le changement climatique (qui ne provoquera pas la fin du monde ni ne détruira la planète si on est factuel) et d'autres essaient d'éviter la guerre nucléaire.

    Bref on a le choix mais peu de discours factuel, beaucoup de "'oh j'ai peur et on va dire que c'est de la science".
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'apocalyyyyyyyyyyypse!!!!!

    Bonjour,

    C'était il y a douze ans (et on est toujours là ). Joli déterrage. Et a minima en actualité il aurait convenu d'apporter des liens vers des articles, actualités montrant une éventuelle évolution du sujet.
    Le message 6 est peut-être un trait d'humour, mais bon, inutile de jouer les déterreurs de fossiles pour ça.

    Donc, je ferme.

    Notons que concernant le futur :
    - Se dirige-ton vers de temps difficiles ? A coup sûr, sur plusieurs points
    - Y a-t-il aussi des signes de possibilités d'amélioration dans quelques décennies ? Oui, nombreux aussi.
    - Cela va-t-il tourner à catastrophe (à défaut d'apocalypse, qui d'ailleurs dans son sens ancien veut dire "révélation, période de félicité" (*), le sens a bien changé ) ? Personne ne le sait
    - Sur Futura on n'a pas de boule de cristal => CLIC

    (*) Et tant qu'on est dans un sens religieux, arrêtons aussi de parler de dI.A.ble s'il vous plait, à ,tout bout de champ. On est sur Futura Science ici, pas sur Futura Ia, il y a bien d'autres sujets passionnant. On va finir par avoir plus de discussions sur l'IA qu'il y en a eut sur le covid (ce qui nous avait obligé à créer un forum spécifique)
    Dernière modification par Deedee81 ; 24/05/2023 à 08h06. Motif: un r de trop / lapsus, décidément c'est mon jour
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)