Bonjour,
C'est dans le titre : http://www.maxisciences.com/onde-rad..._art22389.html
http://iopscience.iop.org/1367-2630/14/3/033001
Patrick
-----
Bonjour,
C'est dans le titre : http://www.maxisciences.com/onde-rad..._art22389.html
http://iopscience.iop.org/1367-2630/14/3/033001
Patrick
Je n' ai rien compris à cette histoire.
Ce qui serait pas mal, c'est de savoir comment on peut les torsader ces ondes, autant pour émettre une onde classique, j'envisage, autant là...
Sait-on si certaines ondes torsadées existent dans la nature ?
Les gens du monde des radiocom vont en comprendre toute la portée. Les bandes de fréquences sont des denrées très convoitisées. Si en plus on peut faire tendre l'efficacité spectrale à l'infini (bits/hertz) cela va bouleverser complètement cet univers et le notre en conséquence
Patrick
C'est pour cela que j'ai poster cette actualité. Afin d'avoir un regard Critique.
La c'est de la métaphysique, ce n'est pas ce type de réponse que j’attends
Patrick
Bonjour,Bonjour,
C'est dans le titre : http://www.maxisciences.com/onde-rad..._art22389.html
http://iopscience.iop.org/1367-2630/14/3/033001
Patrick
Il faudrait avoir des informations supplémentaires pour voir de quoi il s'agit. Comment génère-t-on ces ondes? Par contre il y a une grosse escroquerie intellectuelle (un effet purement médiatique à vocation "commerciale") en faisant allusion à un phénomène quantique. Ce n'est pas parce que on parle de mouvement angulaire orbital qu 'il s'agit de MQ.
Bonjour,
C'est ce que je me disais aussi au sujet du phénomène "quantique", atomique quoi...Envoyé par MariposaIl faudrait avoir des informations supplémentaires pour voir de quoi il s'agit. Comment génère-t-on ces ondes? Par contre il y a une grosse escroquerie intellectuelle (un effet purement médiatique à vocation "commerciale") en faisant allusion à un phénomène quantique. Ce n'est pas parce que on parle de mouvement angulaire orbital qu 'il s'agit de MQ.
Un autre abus concerne la notion de capacité infinie.
Puisque "lineairement" aussi, on peut moduler le signal pour augmenter le nombre d'éléments codants, la densité d'information.
La "vitesse de transmission", ou le nombre de bits par exemple ne dépend pas de la vitesse du signal dans le support, mais de la capacité à produire les elements codants (un bit par exemple) en un minimum de temps (limité de lâ même manière par la capacité du recepteur à identifier l'information codante).
On parle de fréquence de transmission.
Il se trouve qu'on est arrivé technologiquement, lorsqu'on ne fait pas de multiplexage, à la limite de la frequence utilisable.
Donc ceci n'enlève rien au fait qu'il s'agisse d'une amélioration (possible) très interressante pour la transmission des signaux, un multiplexage selon une polarité...mais elle est comme la transmission "linéaire", limitée par la capacité à produire des polarités identifiables par la source. Et soumis très probablement à des distorsions liés à l'environnement.
Avec cette technique, le goulet d'étranglement sera, je pense (à confirmer) la capacité de traitement lié au materiel. (frequence du materiel electronique emmeteur et recepteur, du(des) processeur(s) par exemple, de la mémoire tampon etc.).
Bonjour,
Sur arXiv il date de 2011 le papier
Patrick
D'autres commentaires sur le sujet :
http://sedgemore.com/2012/03/a-new-t...ommunications/
http://www.bbc.co.uk/news/science-environment-17221490
Patrick
Bonsoir !
En télécomunication les antennes réceptrice a géométrie fractal son les plus performante, donc cela sous-entent, qu'a la base les ondes aussi on un shémat, ou une configuration fractal.
Si la torsion de l'onde est un duplicata de la forme fractal que possede l'onde, peut être qu'un jour la mécanique des torsion seras reconnue comme une mécanique de haute énergies.
Y a-t-il quelque chose de compréhensible (de logique) dans ce message ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Ben je ne vois pas bien en quoi c'est de la métaphysique. De plus ma question ne se voulait pas réponse.
Pour être plus précis, mes deux interrogations concernaient le mode d'émission de ces ondes et sa complexité. Ce que je me dis, c'est que si pour émettre et/ou capter de telles ondes il faut un appareil de 6 mètres cubes, coûtant des millions, nécéssitant 5 ingénieurs pour le faire fonctionner et assurer la maintenance, ça ne sera pas une révolution toute de suite.
Par contre si ces ondes sont déjà "connues" et relativement facile à émettre, isoler et reçevoir, alors effectivement, cela ouvre des perspectives assez énormes en terme d'applications.