Beagle 2 : plus d'espoir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Beagle 2 : plus d'espoir?



  1. #1
    mythos75

    Bonjour,
    je voulais savoir s'il y avais encore de l'espoir de retrouver Beagle 2 ou si tout était perdu
    Si oui pour quand son prévues les prochaines tentatives?

    -----
    [url=http://claravenger.com]Photos coquines[/url]

  2. #2
    invite63a7769e

    D'après Yahoo ils ont échoués dans toutes les tentatives de liaisons directes. Donc ils arrêtent d'essayer de se connecter à lui, ce qui fait que -normalement- le 22 janvier un dispositif automatique de Beagle 2 devrait emettre un signal continue pour dire qu'il est vivant.

    Donc si on entend rien, c'est que c'est mort. Ce qui est dommage, c'est qu"on ne sera pas ce qui à foirer, ce qui auraient pu etre interessant vu que tout ce que contenait beagle 2 était expérimental il me semble, beagle 2 étant le premier atterisseur européen. Esperons que Rosetta, elle, reussira son atterissage qui est encore plus risqué.

  3. #3
    invite80537a94

    Salut,
    je suis plus optimiste que vous car des ingénieurs de la NASA auraient avancé que la liaison ne pourrait avoir lieu car il y aurait un orage magnétique dans la zone d'attérissage.
    Patientons encore un peu...

  4. #4
    mythos75

    Cette après midi j'ai lu un article qui disais que les derniers essais seront fais ce 24 et 25 décembre et que la mission serais probablemment annulée le 26 si on a toujours pas de nouvelle de Beagle 2
    [url=http://claravenger.com]Photos coquines[/url]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63a7769e

    ah, je ne savais pas que ça durait un mois un orage magnétique (de toute façon je sais pas trop ce que c'est...)

    hmm... Définition : Perturbation du champ magnétique terrestre, dont la durée est habituellement de un ou plusieurs jours, caractérisée par des écarts importants de ce champ par rapport à sa valeur habituelle.

    non ça ne dure pas un jour.

    Donc soit l'atterissage a été "un peu" trop violent, soit il a rebondie sur l'atmosphère, et vas rejoindre les sondes pioniers...

Discussions similaires

  1. Virus Beagle
    Par vercasand dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/04/2006, 21h13
  2. Beagle en direct après aterrissage ? où ?
    Par invite6f1d0705 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/01/2004, 02h14