Tellement invérifiable que certains arrivent à le faire. Non pas des organismes de controle, mais avec des études indépendante. Faith nous a même donné un lien (http://www.lesmotsontunsens.com/etat...s-refuges-6121) vers une news qui le confirme. Et si on suit ton raisonnement (on ne peut pas vraiment vérifier) ce serait encore plus grave. Juste un aveu d'impuissance pour controler les dérives dont on ne controle pas le bout de la chaine.Envoyé par Ryuunin
Je redonne l'explication que tu n'a pas commenté, surement volontairement : Plus la pression environnementale est élevée et plus les organismes ont besoins de s'adapter vite s'ils veulent survivre. Principe élémentaire de l'évolution souvent occulter par certains ... volontairement << encoreEnvoyé par Ryuunin
Ben voyons. Récente des années 2000 .. ca fait plus de 10 ansEnvoyé par Ryuunin
Argument que je te vois souvent sortir mais une question : tu as appris ca quand dans tes livres d'écoles ? En 2005 ? Et des alertes concernant ce risque ont été émises dès 1990 et n'ont pas été prise en compte : http://www.theatlantic.com/health/ar...rrived/257187/Envoyé par Ryuunin
C'est effectivement un problème qui est lié à quelques OGM précis (herbicides et insecticides). Le problème n'a tellement pas était anticipé par les semencier que maintenant il font bien la gueule à devoir payer des herbicides complémentaire pour rattraper leurs erreurs.Envoyé par Ryuunin
Si je me plante tout seuls et que ma voiture n'avait pas de défaut OK. Mais mon régulateur de vitesse était resté bloqué et que le constructeur me soutenait le contraire ce serait très différent. D'ailleurs Monsanto , Syngenta et Compagnie perdent procès après procès ...Envoyé par Ryuunin
Différence de point de vue, on en a deja discuté. Ces évolutions n'ont rien de naturel selon moi, et bien d'autres.Envoyé par Ryuunin
Tu ne t'es pas gêné de défendre des semenciers qui ont été condamnés à plusieurs reprises pour mensonges sur les effets de leurs produits. Juste un exemple, parmi d'autres :Envoyé par Faith
Un petit mensonge, mais un mensonge quand même.Envoyé par http://fr.wikipedia.org/wiki/Glyphosate
Les seuls responsables ? Dans ce cas je comprend mieux ton point de vue. Si il y a des problèmes de sécurité routière à cause de l'alcool au volant il faut biensur blamer uniquement les conducteurs. Mais surtout pas l'état s'il ne met aucun controle en place ? C'est exactement ce que tu proposes. La vérité est tout autre : les constructeurs automobile sont impliqués à 100% dans la sécurité routière. C'est même un argument de vente puissant. Bientot ta bagnoles t'empechera de démarrer si tu as bu. Voila une attitude responsable. Tu crois que c'est qui a mis en place la plupart des systemes de sécurité des voitures (ceinture, airbag, ABS, structure déformable, systeme de detection d'obstacle ...), ce sont les constructeurs. La avec les OGM vous proner exactement le contraire : les semenciers ils n'ont en rien à faire et c'est bien normal ... vous etes pas sérieux quand même ?Envoyé par Faith
-----