Steve Wozniak critique le cloud computing
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Steve Wozniak critique le cloud computing



  1. #1
    yoda1234

    Steve Wozniak critique le cloud computing


    ------

    Bonjour,

    Steve Wozniak n'aime pas le cloud computing:

    Citation Envoyé par Wozniak
    Je suis véritablement inquiet que tout aille vers le cloud. Je crois que ça va être affreux. Je pense qu'il va y avoir beaucoup de problèmes terrifiants dans les cinq prochaines années"
    Avec le cloud, vous ne possédez plus rien.
    "Plus nous transférons de choses vers le web, vers le cloud, moins nous en avons le contrôle".
    http://www.numerama.com/magazine/233...computing.html
    http://slashdot.org/topic/cloud/wozn...rious-trouble/
    L'un des derniers problèmes lié au cloud: http://www.emptyage.com/post/2867987...as-hacked-hard

    -----
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  2. #2
    yoda1234

    Re : Steve Wozniak critique le cloud computing

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    L'un des derniers problèmes lié au cloud: http://www.emptyage.com/post/2867987...as-hacked-hard
    Des précisons en Français: http://www.pcinpact.com/news/72925-a...ournaliste.htm
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    SK69202

    Re : Steve Wozniak critique le cloud computing

    Bonjour.

    L'affaire megaupload a déjà montrée que confier ses "biens informatiques" aux autres n'est pas sans risque, surtout pour les services en .com et tous les serveurs hébergés aux usa ou ses vassaux.

    Tant que l'hébergeur n'est pas responsable des dommages causés par la perte des données cela restera une confiance aveugle à autrui, surtout quand l'autrui peut regarder ce que vous avez stocké pour son commerce ou pour répondre à un ordre politique.

    Hébergement local et copie papier restent une alternative.
    Relire "la machine ultime" d'AE Van Vogt.
    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 07/08/2012 à 18h15.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    invite87420132543
    Invité

    Re : Steve Wozniak critique le cloud computing

    On peut aussi y voir une évolution comme celle de l'argent qui consistait en des temps pas si lointain à le mettre sous son oreiller et maintenant à le confier aux banques.
    Je trouve normal aussi que la confiance ne viennent pas spontanément.
    J'imagine que les banques ont dû affronter les mêmes problèmes en leurs temps mais sans savoir si le temps validera cette pratique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Steve Wozniak critique le cloud computing

    Quand on voit ce qui est dit sur wikipedia du magazine Wired:
    Wired est à la fois admiré et détesté pour :

    • ... ;
    • son enthousiasme marqué pour les technologies, même si elles peuvent parfois paraître utopiques ;
    • ...
    J'ai comme qui dirait l'impression que le journaliste piraté a fait un retour sur terre un peu brutal...

    ça plus les comptes piratés par milliers, plus le ebook espionnés, ça fait vraiment craindre un futur de me... hyper fliqué par des intérêts commerciaux ou pire...
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    SK69202

    Re : Steve Wozniak critique le cloud computing

    Bonjour.

    Les banques compensent l'inflation et font espérer des gains pour fidéliser les dépôts, pas le cloud, où les gains du au dépôt des données ne profitent pas aux déposants.

    ça fait vraiment craindre un futur de me... hyper fliqué par des intérêts commerciaux ou pire...
    Il y a de super histoires de science fiction (?) à écrire, dans la récession mondiale des années 1930, AH et JS disposent de ces outils, ou ces outils sont à disposition pour régler les problèmes d'une récession mondiale.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    Alhec

    Re : Steve Wozniak critique le cloud computing

    Finalement, il faudrait voir du point de vue juridique quelle sera la responsabilité des entreprises qui stockeront les données.

    Personnellement, l'idée me plaît bien, dans l'absolu. Cela dit, je crois que je ne me passerai jamais d'une copie personnelle sur disque dur. Mais honnêtement, l'idée d'avoir accès à tout n'importe où, sans devoir s'encombrer, est assez géniale mais pose le problème de la centralisation dans les mains de quelques sociétés.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Steve Wozniak critique le cloud computing

    Franchement vu la taille d'un disque dur portable je ne vois pas où est le problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    vincent66

    Re : Steve Wozniak critique le cloud computing

    Bonne mère...
    A quoi ça sert que dugland il se décarcasse à produire des mini disques durs de l'ordre du térabyte..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Steve Wozniak critique le cloud computing

    C'est ce que je voulais dire mais à la relecture je ne sais pas si j'ai été assez clair.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    JackCore

    Re : Steve Wozniak critique le cloud computing

    Sans compter que le cloud est un formidable moyen de collecter des infos en tous genres sur ces utilisateurs ! Le rêve total pour n'importe quelle compagnie qui le fait en plus en prétextant un service utile à ses utilisateurs. Le rapprochement avec le fonctionnement de banque est intéressant, j'imagine déjà quelques couts qui pourraient être appliqués pour transférer des fichier de la à ici, ou pour simplement accéder à ses fichiers.

    Par contre la comparaison de fonctionnement avec "TroncheBook" et autres me parait plus réaliste aujourd'hui. Et quand on voit comment ca se passe pour avoir le droit à l'oubli par exemple, je me dis que les gens qui prennent un compte cloud sont vraiment fous ..

  13. #12
    vincent66

    Re : Steve Wozniak critique le cloud computing

    Oui, nous nous entendons..!
    Un psycho-neurologue pourrait peut-être nous expliquer cette euphorie à partager sa vie intime avec le plus d'amis virtuels possibles, au détriment de sa vie privée...!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  14. #13
    yoda1234

    Re : Steve Wozniak critique le cloud computing

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Oui, nous nous entendons..!
    Un psycho-neurologue pourrait peut-être nous expliquer cette euphorie à partager sa vie intime avec le plus d'amis virtuels possibles, au détriment de sa vie privée...!
    Vincent
    Si tu n'as pas de compte FB, tu es sans doute un futur tueur en masse...
    Au fait, où ai-je mis mon flingue?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  15. #14
    yoda1234

    Re : Steve Wozniak critique le cloud computing

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Si tu n'as pas de compte FB, tu es sans doute un futur tueur en masse...
    Au fait, où ai-je mis mon flingue?
    J'ai oublié le lien: http://www.numerama.com/magazine/233...s-suspect.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  16. #15
    kryok

    Re : Steve Wozniak critique le cloud computing

    Encore plus fort: vous avez un compte GMail (donc vos mails sur le cloud) eh bien Google veut intégrer le contenu de vos mails à sa recherche! :
    http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-su...echerches.html
    ." Pour concurrencer les réseaux sociaux, Google semble en effet vouloir imposer à ses utilisateurs une véritable "identité Google", entièrement gérée par des services du géant de l’internet reliés entre eux. Actuellement, le moteur de recherche personnalise déjà une partie des résultats en fonction du profil Google+ de l’utilisateur lorsque celui-ci est connecté."

    le contenu de vos connections avec vos banques, vos amis etc.. tout cela bien visible .

  17. #16
    polo974

    Re : Steve Wozniak critique le cloud computing

    Citation Envoyé par Alhec Voir le message
    ...
    Mais honnêtement, l'idée d'avoir accès à tout n'importe où, sans devoir s'encombrer, est assez géniale mais pose le problème de la centralisation dans les mains de quelques sociétés.
    Et tout à fait accessoirement le problème de la disponibilité à l'accès...
    Car il n'y a pas de wifi ou 3g partout, ni tout le temps.

    Donc un stockage local est plus qu'indiqué.

    Maintenant pour le stockage distant, il faudrait avoir un système crypté sûr et ouvert (afin qu'on puisse s'assurer de la sécurité), les blocs envoyés seraient cryptés au départ, et stockés tels quels à distance. Mais cela n'intéresse pas le cloudeur qui ne pourrait plus mettre son nez dans nos petits (et grands) secrets.

    Il faut aussi reconnaitre que maintenant, les systèmes commerciaux ont tout fait pour cacher à l'utilisateur lambda l'endroit où se trouvent ses données (demandez à M. Dupont le chemin d'accès à son répertoire perso), ce qui fait qu'il se trouve dans la quasi obligation de passer par des "outils" de "gestion" et de sauvegarde toujours plus fermés.
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Cloud computing
    Par invitea0e04a8e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2011, 09h44