Bonjour,
Pourrait on l'utiliser pour voir des photons corrélé en MQ ?
http://www.sevenck.com/blog/?p=2400
Au dernier TED Global* qui a eu lieu courant Juin 2012, Ramesh Raskar, un professeur au Massachusetts Institute of Technology (MIT), avait décrit un nouveau type de photographie désormais appelé « femto-photographie ».
La Femto-photographie utilise des caméras spéciales effectuant des captures à 1 billion* d’images par seconde. Cette vitesse d’obturation* est tellement rapide que l’on peut observer la propagation de la lumière à travers un milieu.
La femto-photographie ne se résume pas en une simple technique pour créer des œuvres d’art. Cette étonnante technologie pourrait avoir des applications variées dans la navigation automobile, la planification de sauvetage, et la robotique entre autres…
Raskar pense que la femto-photographie pourrait également devenir la prochaine modalité d’imagerie médicale. Il envisage un nouveau type d’endoscope (qui ne va pas traverser les artères du côlon comme un serpent, rassurez vous !) qui prendrait des photos à partir d’un seul point dans le corps, en utilisant cette technique pour reluquer à travers les différents replis du corps humain.
-----