Bonjour,
http://uanews.org/story/dark-energy-...nning-out-room
"Les modèles de nouvelle physique de l'énergie sombre prédisent que les constantes fondamentales changeraient d'une petite quantité si celle-ci existait. Une méthode de mesure du rapport de la masse du proton à la masse de l'électron dans l'univers primitif a été élaborée il y a plusieurs années, mais ce n'est que récemment que les instruments astronomiques sont devenus assez puissants pour mesurer cet effet. Plus récemment, il a été déterminé la variation exacte des constantes (comme le rapport Mproton/Mélectron) que la plupart des nouvelles théories prédisent.
Le mois dernier, un groupe d'astronomes européens, à l'aide d'un radiotélescope puissant en Allemagne, ont fait la mesure la plus précise du ratio de la masse du proton à la masse de l'électron jamais accomplie et a conclu qu'il n'y a eu aucun changement dans le rapport d'une partie pour 10 millions, à une époque où l'univers était environ la moitié de son âge actuel, près de 7 milliards d'années.
Cette nouvelle mesure introduite dans les calculs, exclut presque tous les modèles d'énergie sombre en utilisant les valeurs communément attendues des paramètres."
A+
-----