Salut à tous,
voila une actu publiée à la base sur le Telegraph (UK) mais reprise sur quelques sites francophones, notamment :
> Les extraterrestres sont-ils arrivés en Angleterre ?
> http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Scie...gleterre.dhtml
Donc selon eux le seul moyen de projeter ce type de particule aussi "grosse" dans la stratosphère serait une violente éruption volcanique, et comme il n'y en a pas eu récemment la seule explication serait qu'elles proviennent de l'espace !A Wakefield (Angleterre), des scientifiques affirment avoir découvert des organismes provenant de l'espace. Ce serait la première preuve de vie extraterrestre sur terre.
Est-ce une découverte qui va changer le cours de l'histoire? Comme l'informe The Telegraph, des scientifiques de l'Université de Sheffield affirment avoir trouvé à Wakefield (West Yorkshire) des preuves de vie extraterrestre.
Le 27 août dernier, une équipe de scientifiques a lancé un ballon (spécialement conçu pour l'occasion) à 27 km au-dessus de la surface de la terre lors d'une pluie d'étoiles filantes, dite Perséides.
L'objectif de cette expérience était prélever des échantillons via des capteurs déclenchés uniquement entre 22 et 27 km. Mais quand le ballon a atterri à Wakefield, les scientifiques n'en ont pas cru leurs yeux. Ils ont découvert dessus des organismes microscopiques, mais d'une taille bien trop grande selon eux pour faire partie de notre système.
L'article original en anglais :
> Alien life found living in Earth's atmosphere, claims scientist
> http://www.telegraph.co.uk/science/s...scientist.html
Et la publication du Journal Of Cosmology (Oui oui encore eux)
> ISOLATION OF A DIATOM FRUSTULE FRAGMENT FROM THE LOWER STRATOSPHERE (22-27Km)-EVIDENCE FOR A COSMIC ORIGIN (2013)
> http://journalofcosmology.com/JOC22/milton_diatom.pdf
-----