Un incroyable jardin se développe dans une bouteille fermée depuis 50 ans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Un incroyable jardin se développe dans une bouteille fermée depuis 50 ans



  1. #1
    ayahuasca

    Un incroyable jardin se développe dans une bouteille fermée depuis 50 ans


    ------

    Magnifique simplement

    Un incroyable jardin se développe dans une bouteille fermée depuis 50 ans

    Publié par Emmanuel Perrin, le 09 avril 2014

    David Latimer et sa bouteille où se trouve la plante qu'il a arrosé pour la dernière fois en 1972 Coupée du monde depuis 53 ans, une plante est parvenue à grandir dans une bouteille hermétiquement fermée en créant son propre micro écosystème. Incroyable mais vrai.

    David Latimer, un Britannique de 80 ans, est parvenu au cours de son existence à créer un véritable écosystème à l’intérieur d’un récipient fermé hermétiquement. L’initiative remonte à 1960. A cette époque, l’homme à la main verte décide de planter dans une bouteille transparente de 38 litres une plante herbacée du genre Tradescantia.

    En 1972, il l’arrose pour la dernière fois avant de sceller l’énorme flacon. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Facebook Twitter Durant ces 40 dernières années, la plante a grandi à l’intérieur de cet espace, complètement isolée du monde extérieur.

    [.....]

    En savoir plus: http://www.maxisciences.com/jardin/u..._art32349.html

    -----
    Dernière modification par JPL ; 10/04/2014 à 14h20. Motif: Texte raccourci : la recproduction intégrale ne respecte pas les droits d'auteur.

  2. #2
    Alhec

    Re : Un incroyable jardin se développe dans une bouteille fermée depuis 50 ans

    2014 - 1972 = 42 ans...

    Ca donne une idée de la qualité journalistique de l'article

  3. #3
    EauPure

    Re : Un incroyable jardin se développe dans une bouteille fermée depuis 50 ans

    Rien ne dit qu'il ne l'a pas fermé dés 1960 et seulement ouverte temporairement pour l’arroser jusqu'en 1972 ce qui fait bien 53 ans

    Tradescantia, c'est pour ça qu'on les appelles familièrement des misères
    Dernière modification par EauPure ; 16/04/2014 à 06h51.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Un incroyable jardin se développe dans une bouteille fermée depuis 50 ans

    Citation Envoyé par Alhec Voir le message
    2014 - 1972 = 42 ans...

    Ca donne une idée de la qualité journalistique de l'article
    Ben, c'est du Maxisciences, c'est à dire du Gentside, une sorte de poubelle superlative du web.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Boumako
    Invité

    Re : Un incroyable jardin se développe dans une bouteille fermée depuis 50 ans

    Bonjour

    Cette info date un peu, mais curieusement en faisant une recherche sur Trends je me rend compte qu'elle est de nouveau relayée par de nombreux sites d'infos. Une belle illustration de la théorie des mêmes.

    En ce qui concerne le sujet proprement dit j'avais effectué quelques recherches à l'époque et j'étais tombé sur cet intéressant petit simulateur : http://educypedia.karadimov.info/lib..._ecosphere.swf

  7. #6
    Heiffel

    Re : Un incroyable jardin se développe dans une bouteille fermée depuis 50 ans

    Question: Est-ce que cette bouteille est exposée à la lumière ?
    Autre remarque: Pourquoi personne n'a eu l'idée plus tôt de réaliser cette expérience à plus grande échelle, en variant le contenu du récipient ?

  8. #7
    hastien2

    Re : Un incroyable jardin se développe dans une bouteille fermée depuis 50 ans

    Hallucinant

  9. #8
    evrardo

    Re : Un incroyable jardin se développe dans une bouteille fermée depuis 50 ans

    Ce n'est pas du tout extraordinaire.
    Tout le monde peut le faire.
    J'ai moi même fait un tel jardin dans une bonbonne de 30 litres. Les plantes trouvent leur équilibre et ça a duré plusieurs années, jusqu'à ce que quelqu'un casse la bonbonne.
    Faut pas l'exposer en plein soleil, mettre assez d'eau mais pas trop.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

Discussions similaires

  1. Bouteille d'eau ouverte depuis 15 jours
    Par invitebceb3255 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2018, 20h31
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 14/11/2013, 15h32
  3. problème dans mon mini projet développé en visual basic express 2010
    Par invite244237cc dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2011, 17h18
  4. Température dans une voiture fermée
    Par invite169666d5 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2009, 16h24