Dans l'accueil de mon mini projet on a deux zones de texte(nom d'utilisateur et mot de passe)chaque fois il y a inscription ,le nom de l'utilisateur +mot de passe sont envoyés vers un combo box de l'administrateur pour que l'abonné puisse une autre fois se connecter avec le même mot de passe et nom .pour l'instant tout ça marche mais le problème arrive lorsque je redémarre l'application de nouveau et je veux me connecter il me demande de s'inscrire de nouveau et lorsque je vérifie le combo box je trouve qu'il est vide et ne contient aucun abonné. Où est le problème???
voilà Mon travail:
Code:Private Sub Valider_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Valider.Click If Textutil.Text.Contains(" ") = True Then MsgBox("Les espaces sont pas autorisés dans le nom d'utilisateur!", vbOKOnly, "Erreur") ElseIf Textpass.Text = Textconfirm.Text And frmGestion.CboListe.Items.Contains(Textutil.Text + " " + Textpass.Text) = False And frmGestion.CboAdmin.Items.Contains(Textutil.Text + " " + Textpass.Text) = False And Textutil.Text <> "" And Textpass.Text <> "" And Textconfirm.Text <> "" Then frmGestion.CboListe.Items.Add(Textutil.Text + " " + Textpass.Text) MsgBox("Vous êtes inscrit!", vbInformation + vbOKOnly, "Confirmation") Textutil.Clear() Textpass.Clear() Textconfirm.Clear() Me.Hide() frmAcceuil.Show() ElseIf frmGestion.CboListe.Items.Contains(Textutil.Text + " " + Textpass.Text) = True And frmGestion.CboAdmin.Items.Contains(Textutil.Text + " " + Textpass.Text) = True Then MsgBox("le nom d'utilisateur existe déjà!", vbExclamation + vbOKOnly, "Avertissement") ElseIf Textpass.Text <> Textconfirm.Text Then MsgBox("La confirmation est différente du mot de passe!", vbExclamation + vbOKOnly, "Avertissement") ElseIf Textutil.Text = "" Then MsgBox("vous n'avez pas saisie de nom d'utilisateur!", vbExclamation + vbOKOnly, "Avertissement") ElseIf Textpass.Text = "" Then MsgBox("vous n'avez pas saisie de mot de passe!", vbExclamation + vbOKOnly, "Avertissement") End If End Sub End Class
-----