Un arbre à 40 fruits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un arbre à 40 fruits



  1. #1
    JackCore

    Un arbre à 40 fruits


    ------

    Salut à tous,

    voila un arbre surprenant ! Le concept n'est pas nouveau même si je viens de le découvrir : ca s'appel un arbre à salade ..

    > Cet arbre produit chaque année 40 sortes de fruits différents
    > https://fr.news.yahoo.com/arbre-prod...150233819.html
    Sam Van Aken, un professeur d'art à l'Université de Syracuse de New York a réussi à créer un arbre pas comme les autres : celui-ci produit 40 sortes différentes de fruits à noyau.

    Sam Van Aken, professeur d'art à l'Université de Syracuse à New York a en effet conçu un arbre hors du commun capable de produire chaque année différentes sortes de fruits à noyau. Pour être précis, 40 sortes différentes de pêches, de prunes, d'abricots, de nectarines, de cerises et même d'amandes !
    Dès que j'ai un peu de terrain j'essayerais

    -----

  2. #2
    poloassalili

    Re : Un arbre à 40 fruits

    ça sent le photomontage à plein nez, je l'ai déjà dit autre part... photo floue, arbre planté dans quoi??? tout est flou, les fleurs sont à peu près bien faites.
    Je cultive des arbres fruitiers depuis des années, un Prunus avec un tronc de ce type a au bas mot 15 ans. ça ne peut absolument pas correspondre à la description donnée.
    par ailleurs, greffer autant de variétés et d'espèces différentes me semble irréalisable, et les différentes greffes devraient avoir été faites bien plus près de la base de l'arbre. Autrement dit, il aurait fallu avoir un arbre franc déjà de la taille de celui en photo, garder une vingtaine de branches sur toute la hauteur de l'arbre (comme on voit la disposition sur la photo) et greffer simultanément une paire de greffons sur chaque branche. et ça c'est impossible. Les greffes seraient rejetées, probablement sans exception. il est déjà difficile d'avoir deux ou trois variétés différentes sur un même arbre, je ne parle même pas de mettre plusieurs espèces!!!

  3. #3
    JackCore

    Re : Un arbre à 40 fruits

    Si tu parles de la photo de l'article .. l'arbre avec les feuilles roses oui c'est un photo montage.

    Pour voir les arbres, qui ne ressemblent pas vraiment au photo montage, tu peux regarder la video d'explication de TED :



    Une autre source sur MaxiSciences :
    > Cet arbre produit chaque année 40 sortes de fruits différents
    > http://www.maxisciences.com/arbre/ce..._art33117.html

    Et si tu cherches "buy salad tree" sur le Net tu trouveras une site qui en vend quelques uns qui produisent jusqu'à 7 fruits différents.

Discussions similaires

  1. arbre inconnu à fruits orange
    Par 73birdy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2013, 10h32
  2. Les petite mouches comme les mouches à fruits sans les fruits.
    Par invited271de18 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2012, 16h25
  3. Identification d'un arbre aux fruits verts
    Par invitefd6719cf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2011, 08h54