Sciences En Marche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sciences En Marche



  1. #1
    shmikkki

    Sciences En Marche


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ouvre simplement cette petite discussion pour mentionner l'existence d'un mouvement en ce moment dont le but est de promouvoir la Science et surtout d’alerter l'opinion publique aux problèmes récurrents rencontrer par les professionnels de la recherche (chercheurs, mais aussi IT par exemple).

    Ici: Sciences En Marche

    Je sais bien que ce forum n'est pas à tendance politique, mais je me suis dis qu'après tout, c'est un problème qui touche aussi la Science.

    Je laisse le soin aux modérateurs de fermer ce topic s'ils pensent que la thématique s'éloigne trop de la Science.

    Cordialement.

    -----
    Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution - Dobzhansky

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : Sciences En Marche

    C'est vrai qu'il y a vraiment une crasse intellectuelle de la classe politique, qui confond innovation technologique et recherche.

    Rechercher un vaccin n'est pas une innovation technologique, mais combien c'est utile ! Essentiel, bien plus que la course à certains gadgets, dont seul la moitié passera la décade.


    Sans compter le reste, relativement à ce qu'est vraiment la science -- et non pas des fabulation télévisées ou hollywoodiennes
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. [Maple] Marche au hasard/ Marche de l'ivrogne.
    Par invite7f8b92c9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2010, 13h15
  2. [Fin de collège, étranger] Dilemme entre sciences expérimentales et sciences maths
    Par invitef0ef4e77 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/08/2006, 17h28
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 20h29