Des générateurs permettant de fournir directement de l'énergie à un véhicule électrique, ce serait évidemment une avancée considérable : plus de pollution dans nos villes, fin de l'endettement exponentiel de la france lié pour une grande part à nos importations de pétrole.
Au delà des interrogations bien légitimes, il est intéressant de noter que des fonds privés s'investissent massivement sur ce type de recherches.
Et de multiples brevets sont déposés depuis 4 années sur des procédés fondés sur les LENR. Cela ne prouve évidemment rien puisque 9 brevets sur 10 tombent rapidement dans l'oubli.
Soyons néanmoins patients, une techologie de rupture va bien émerger de tous ces travaux alors que la production d'énergie est bien le seul domaine qui n'a pas connu sa révolution industrielle depuis la fin du 19ème siècle (à l'exception de la production d'énergie nucléaire mais dont on connait les problèmes actuels). Les combustibles fossiles sont encore et toujours notre source d'énergie indispensable sans laquelle nous sombrerions dans le plus grand chaos.
http://www.lenr-cars.com/index.php/fr/
Et si ces recherches ne débouchent sur rien, on aura tout de même pu rêver un instant à un futur moins apocalyptique et les sceptiques se taperont sur le ventre en signe de satisfaction.
Merci de votre écoute.
-----