Bonjour,
Quelques milliers d’eurosAlain Fuchs invite chercheurs et universitaires à soumettre au CNRS des propositions de projets de recherche en réponse aux actes terroristes survenus la semaine dernière à Paris. Les projets sélectionnés pourront bénéficier d’une aide de quelques milliers d’euros chacun. L’initiative a reçu un accueil mitigé auprès des communautés visées.
http://www.industrie-techno.com/atte...ntifique.40986
Trop peu pour un projet d'énergie propre et offrant l’indépendance énergétique à tout les pays afin de supprimer une grosse partie des conflits ainsi que le sentiment que ceux qui s'opposent au terrorisme peuvent aussi sauver l'humanité du réchauffement climatique anthropique qu'il ont créer tout en offrant le couvert au terrorisme.
Une des meilleures solution étant la fusion proton bore puisqu'on sait maintenant qu'il n'est pas obligatoire d’atteindre 1,4 milliards de degrés car avec 5,8 millions de degrés et un proton véloce ça fusionne aussi.
Jean Robieux avec son dernier livre, Vers l’énergie abondante sans pollution : la fusion nucléaire par laser.
milite depuis 1961 pour qu'on fasse des recherches dans ce domaine.
et en 2013, un nombre de tirs très limité d'au mieux 5 par jour sur LULI , et seulement 2 ou 3 semaines par année à permis de montrer la possibilité de cette fusion aneutronique à 5,8 millions de degrés
Mais ensuite plus rien faute de crédit, volonté, malthusianisme ? (rayez les mentions inutiles
On a quand même un expert comme JM Jancovici qui dit qu'il ne faut pas donner une énergie abondante et bon marché à l'humain car il épuiserait la planète.
Et cela et faut puisqu'on contraire avec une énergie propre et peu chère on peut nettoyer les déchets de la période fossile et notamment faire du carburant avec le CO² qu'elle a émis
-----