Des vélos rechargent nos portables : vous avez testé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Des vélos rechargent nos portables : vous avez testé ?



  1. #1
    VikTor62

    Lightbulb Des vélos rechargent nos portables : vous avez testé ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Dans le cadre de mon TPE je m'intéresse à la façon dont on peut recharger son téléphone portable en pédalant.
    J'ai vu que l'entreprise WeBike a installé ce type de vélos dans diverses gares (Lille-Europe...) mais je n'ai malheureusement pas la possibilité de me rendre dans ces infrastructures.
    J'aimerai donc savoir si parmi vous certains ont testé ces dispositifs et si oui je vous invite à poster le temps qu'il vous a fallu pour recharger votre smartphone.
    Dans le cas où vous n'avez pas encore eu la possibilité de le faire mais que vous habitez près d'une gare : faites le ! vous allez recharger votre téléphone gratuitement et faire ue bonne action (pour la planète et pour nous )
    (Ex: J'ai mis 25 minutes pour recharger 10% de la batterie de mon iPhone 5)

    PS: je n'ai pas posté ce message dans la rubrique "TPE" car l'information dont j'ai besoin est plus liée à l'actualité qu'à une aide sur le contenu de mon travail

    -----

  2. #2
    saint.112

    Re : Des vélos rechargent nos portables : vous avez testé ?

    Je l'ai vu dans la gare de la Part-Dieu à Lyon. Il y avait plein de gens qui pédalaient à fond. Ça m'a fait marrer.
    Je n'ai pas testé car je n'ai pas de problème de charge (je ne possède pas de smartphone) et que je ne me déplace qu'à vélo et que donc je n'ai pas besoin de faire d'exercice enfermé dans une gare moche et bruyante.
    Le meilleur geste qu'on puisse faire pour la planète serait déjà de ne pas avoir de smartphone. Bon, d'accord, on aura l'air un peu gland auprès des potes mais il faut savoir ce qu'on veut.
    Et puis 25 minutes pour recharger 10% de sa batterie c'est du masochisme.
    Economiser quelques watt-heures alors qu'on a chez soi une foultitude d'appareils branchés en permanence, dont son ordinateur, consommant largement plus que ça me parait une plaisanterie. Il faut aussi prendre en compte le bilan carbone de la simple fabrication de son smartphone si l'on veut être vraiment conscient de ses responsabilités.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Discussions similaires

  1. Vous manquez d'inertie dans votre maison, vous avez besoin de meubles ? Ce sujet est pour vous !
    Par vinsurvain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2011, 16h59
  2. pourquoi avez-vous choisi de vous chauffer en utilisant des pellets?
    Par invite41365a85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2008, 09h00