Nouvel Accélérateur à particules du CERN - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Nouvel Accélérateur à particules du CERN



  1. #31
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Nouvel Accélérateur à particules du CERN


    ------

    Citation Envoyé par Rincevent Voir le message
    so what ????!!!
    Salut,

    Rappelons aussi que tous les scientifiques sans exceptions ont dit des bêtises ou commis des erreurs. C'est d'autant mieux connu qu'ils ont été médiatisé ou ont eut une production importante. Et c'est bien normal, on est tous humain et le propre d'un scientifique est aussi de faire marche arrière quand les faits lui donnent tort.

    Mais l'existence de ces "bourdes" (qui sont souvent aussi utiles que le reste d'ailleurs, on apprend beaucoup de ses erreurs) ne justifient pas que l'on rejète systématiquement tout. Surtout quand c'est à la fois flagrant et consensuel (par flagrant, je fais référence à cette histoire de rayons cosmiques vs accélérateurs).

    On joue parfois (souvent) à l'aprenti-sorcier (et je ne parle pas que de science), hélas, c'est toujours après avoir sali son pantalon qu'on pense au tablier. Mais au moins, avec les accélérateurs, no problemos.

    Ohhh, je dis pas : quand on en fabriquera un de la taille de la voie lactée, on pourra atteindre l'échelle de Planck. Là, y a peut-être un risque Mais on est loin du compte

    Bon week end à tous,

    -----
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  2. #32
    invite97744769

    Re : Nouvel Accélérateur à particules du CERN

    Citation Envoyé par Rincevent Voir le message
    : vous êtes faits comme des neutrinos dans un calorimètre hadronique :
    Si je comprends bien ce calorimètre hadronique va aussi tenter d'emprisonner les MTN.

    Est ce que ce calorimètre hadronique peut emprisonner de l'antimatière.

    Si calorimètre hadronique emprisonne les MTN et que ceux si ce ne se désitingre pas de façon satisfaisante, vas on être obligé de se débarrassé de ce calorimètre hadronique. On ne pourra pas s'en débarrasser comme des déchets atomiques. Et, il est trop lourd le lancer dans la navette spatial.

    Je suggère alors de capté ces MTN dans la tête des scientifiques du CERN, beaucoup plus léger que le calorimètre hadronique, donc beaucoup plus facile à mettre en orbite

  3. #33
    deep_turtle

    Re : Nouvel Accélérateur à particules du CERN

    Si je comprends bien
    Hypothèse très audacieuse...

    Si déjà tu avais envie de comprendre, ce serait un excellent début...

    Est ce que ce calorimètre hadronique peut emprisonner de l'antimatière.
    Je te suggère fortement de chercher dans le dico les mots que tu emploies, là c'est juste fatigant de te voir les mettre bout à bout en espérant que quelqu'un va trouver ça intelligent.

    Si tu savais ce qu'est l'antimatière, tu comprendrais tout de suite que non, le calorimètre hadronique ne peut pas l'emprisonner, il y a aurait annihilation.

    Je suggère alors de capté ces MTN dans la tête des scientifiques du CERN, beaucoup plus léger que le calorimètre hadronique, donc beaucoup plus facile à mettre en orbite
    ha ha ha, ça me fait penser que fait loooongtemps que j'ai pas ouvert l'almanach Vermot dis donc !
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  4. #34
    invite97744769

    Re : Nouvel Accélérateur à particules du CERN

    Citation Envoyé par Rincevent Voir le message
    Bonjour,


    ils vont se désintégrer en diverses autres particules plus légères...


    :
    Tu dis plus légères ou plus petit*?


    Si un trou noir, qui contient la masse d'un paquebot, est gros comme un grain de sable; les MTN du CERN seront très très petits (mais pas moins dangereux)
    Alors, ils seront bien petits ces particules issues des ces MTN.

  5. #35
    invite97744769

    Re : Nouvel Accélérateur à particules du CERN

    Citation Envoyé par deep_turtle Voir le message

    Si tu savais ce qu'est l'antimatière, tu comprendrais tout de suite que non, le calorimètre hadronique ne peut pas l'emprisonner, il y a aurait annihilation.

    Alors, comment va-t-on capter les MTN ou l'antimatière ?

  6. #36
    Bruno

    Re : Nouvel Accélérateur à particules du CERN

    Citation Envoyé par *MSC* Voir le message
    Alors, comment va-t-on capter les MTN ou l'antimatière ?
    STOP !



  7. #37
    Jada

    Re : Nouvel Accélérateur à particules du CERN

    Citation Envoyé par *MSC* Voir le message
    Alors, comment va-t-on capter les MTN ou l'antimatière ?
    Ce serait bien si tu nous disais si tu cherches sincèrement des réponses à tes questions ou si tu es juste en train de troller.
    Ton premier message bien que truffé d'erreurs était encore lisible mais là ça devient incompréhensible.

    JadA

    Edit : doublée par Bruno qui a raison "don't feed the troll"
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Grand accélérateur de hadrons" du CERN, à Genève
    Par el_ukreniano dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2009, 21h11
  2. Accélérateur de particules
    Par inviteb56ecb91 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 07h53
  3. Accélérateur à particules.
    Par invite8d74bf88 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/01/2007, 16h27
  4. Accélérateur de Particules
    Par inviteb75e8cb3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2006, 20h22
  5. accélérateur de particules
    Par invite3fb2389e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2004, 18h00