Après Matthew, Nicole prend la relève, situation fort peu banale en Octobre dans cette région: http://www.keraunos.org/actualites/f...ne-saison-2016
-----
Après Matthew, Nicole prend la relève, situation fort peu banale en Octobre dans cette région: http://www.keraunos.org/actualites/f...ne-saison-2016
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Un autre record remarquable est l'absence d'ouragan majeur atterrissant sur les cotes américaines depuis plus de 11 ans (plus de 4000 jours en fait), du jamais vu depuis 1900 :https://twitter.com/RogerPielkeJr/st...23461771333632
Bonjour
Oui je me méfie toujours de ce genre d'annonce je n'ai pas oublié le lamentable fiasco des prédictions de la NOAA concernant les ouragans en Atlantique pour 2013
http://forums.futura-sciences.com/co...on-2013-a.html
Quand une institution de cette trempe se trompe à ce point c'est toujours très contre productif.
Alors 2 dans le même mois d'Octobre pourquoi pas mais en tirer des conclusions ...
Dernière modification par arbanais83 ; 14/10/2016 à 14h07.
Ben...ça n'est pas "pourquoi pas", étant donné que cela vient de se produire. L'article en question se garde bien de tirer des conclusions. Il s'agit juste d'une actualité dans la rubrique "Actualités".
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Certes, mais quel rapport avec l'actualité que je présente ? Pourquoi n'avoir pas mis ça dans une autre actualité à part ? Par ailleurs, son tweet ne parle pas des "côtes américaines", mais exclusivement de celles des Etats-Unis. Les côtes américaines, sans autre précision, ça couvre Amérique du Nord et du Sud, des deux côtés.Un autre record remarquable est l'absence d'ouragan majeur atterrissant sur les cotes américaines depuis plus de 11 ans (plus de 4000 jours en fait), du jamais vu depuis 1900 :https://twitter.com/RogerPielkeJr/st...23461771333632
Dernière modification par Cendres ; 14/10/2016 à 22h22.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Pour le rapport, j'ai vu des divergences de sujet plus importantes sur d'autres fils qui ne t'ont pas fait réagir !
Est ce que des références scientifiques sur la statistique sur la fréquences des ouragans nord-atlantiques t'intéressent, ou bien ne parles tu précisément que la huitième et la neuvième tempête tropicale ou ouragan de la saison 2016?
https://wattsupwiththat.com/2016/10/...nd-hurricanes/
Sinon sur la définition "d'américain" , je te renvoie au dictionnaire :
on a perdu un peu de temps, mais tu as peut être appris deux choses aujourd'huiaméricain , adjectif
Fémininaméricaine.
Sens 1
Géographie
De l'Amérique.
Traduction anglais : American
Sens 2
Géographie
Des Etats-Unis
Traduction anglais : American
américain , nom masculin
Sens 1
Linguistique
Langue parlée aux Etats-Unis.
Bonjour Cendres
Mon pourquoi pas signifiait pourquoi pas faire un actu dessus... et effectivement l'actu n'énonçait qu'un fait, qui de fait peut amener une discussion ( c'est but de l'actu ) et des questionnements, je mettais en garde sur la possibilité de pouvoir en tirer des conclusions.
Sur ce point de vue là je partage un peu le point de vue d'Archi3.
Si on fait un fil sur des constatations "il y a 2 ouragans majeurs dans un mois d'octobre cela ne s'est jamais vu."
Il faut aussi en faire quand les faits vont dans l'autre sens comme en 2013 autrement on donne l'impression que tout se produit toujours dans le même sens.
Dernière modification par arbanais83 ; 15/10/2016 à 10h20.
Archi il faudrait arrêter les polémiques de mauvaise foi. Cendres signalait une actualité et n'abordait en aucun cas une rétrospective décennale (ce qui n'aurait pas été une actualité). De plus c'est toi qui a délibérément déplacé la polémique vers les cotes US alors que l'article signalé par Centres ne parlait que d'ouragans sur l'Atlantique. Technique de semeur de doute.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Le record de 4000 jours sans arrivée d'un ouragan sur les cotes états-uniennes (si on préfère ce terme) date du 7 octobre 2016, il me parait relativement actuel : même si il aurait pu faire l'objet d'une actu à part , il me semble quand même que le sujet est assez voisin, et pourrait se rattacher à une question plus fondamentale : est ce que la fréquence des ouragans majeurs a augmenté ces dernières décennies en relation avec le RC ou pas ? si ce n'était pas la question d'intérêt en relation avec l'actualité présentée par Cendres (parce que des actualités sans interêt , on peut en poster des tonnes ...), alors je vous prie de m'excuser de l'avoir mal interprétée.
Par ailleurs, je ne comprends pas ton terme de "polémique", puisque je n'ai nullement contesté l'actu de Cendres : j'en ai juste mentionnée une autre, également non contestable, et ajouter des liens pour ceux qui seraient intéressés à savoir si il y a une augmentation significative de la fréquence des ouragans majeurs : il n'y en a pas, ce qui semble indiquer que l'actu présentée par Cendres est juste le résultat d'une séquence aléatoire, à moins qu'il ait des arguments dans l'autre sens ? dans ce cas, il pourrait y avoir polémique effectivement .Archi il faudrait arrêter les polémiques de mauvaise foi. Cendres signalait une actualité et n'abordait en aucun cas une rétrospective décennale (ce qui n'aurait pas été une actualité). De plus c'est toi qui a délibérément déplacé la polémique vers les cotes US alors que l'article signalé par Centres ne parlait que d'ouragans sur l'Atlantique.
Pour information, il n'y a eu que 2 ouragans majeurs dans l'Atlantique touchant terre depuis 2005, Dean et Felix en 2007, au Yucatan et au Nicaragua. Donc même en prenant tous les ouragans majeurs et toutes les côtes "américaines" au sens large, on en est à 9 ans sans atterrissage d'un ouragan majeur - un intervalle de temps encore bien supérieur à tous les autres observés jusque là
Dernière modification par Archi3 ; 15/10/2016 à 14h51.
Ni l'un ni l'autre, je mentionne juste un évènement météorologique. Le reste, pour moi, c'est de la recherche de polémique.Pour le rapport, j'ai vu des divergences de sujet plus importantes sur d'autres fils qui ne t'ont pas fait réagir !
Est ce que des références scientifiques sur la statistique sur la fréquences des ouragans nord-atlantiques t'intéressent, ou bien ne parles tu précisément que la huitième et la neuvième tempête tropicale ou ouragan de la saison 2016?
C'est sympa de vouloir m'apprendre ce qu'est un dictionnaire et comment l'utiliser (sans aucune provoc bien sûr), mais je ne parle pas du terme "américain", mais de "côtes américaines", que tu as employé. C'est peut-être évident pour toi qu'il ne peut s'agir que des Etats-Unis...accepte que tout le monde n'ait pas ton niveau.
En toute modestie, bien sûr...heureusement que le phare de ma pensée est là.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Là encore, ni l'un ni l'autre. Je mentionne juste un constat. Point.
C'est bien...là encore ça aurait pu faire l'objet d'une Actualité séparée.Pour information, il n'y a eu que 2 ouragans majeurs dans l'Atlantique touchant terre depuis 2005, Dean et Felix en 2007, au Yucatan et au Nicaragua. Donc même en prenant tous les ouragans majeurs et toutes les côtes "américaines" au sens large, on en est à 9 ans sans atterrissage d'un ouragan majeur - un intervalle de temps encore bien supérieur à tous les autres observés jusque là
Est-il possible de rester, s'il y a encore des commentaires à faire, strictement sur l'Actualité de départ, ou est-ce psychologiquement impossible ?
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Alors encore une fois, je ne présente cette actualité que dans le cadre d'un évènement météorologique exceptionnel. C'est tout. Pas dans le cadre d'une augmentation ou diminution de ceci ou de cela. Rien d'autre n'est d'ailleurs mentionné dans le lien de départ; c'est une simple actualité, aussi intéressante ou inintéressante qu'une actualité concernant le plus gros requin blanc capturé ou les remarquables tornades jumelles EF4 du 16 Juin 2014 au Nebraska. Par ailleurs, si on trouve une actualité "sans intérêt", on n'est pas forcé d'y répondre.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Et ce n'est pas parce qu'on la trouve intéressante qu'on doit nécessairement y mettre son grain de selPar ailleurs, si on trouve une actualité "sans intérêt", on n'est pas forcé d'y répondre.
Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...
A vrai dire l'information selon laquelle, il n'y a pas eu d'ouragans touchant les côtes des USA depuis 11 ans n'est pas inintéressante pour le Etats Uniens mais il est plus logique de comparer des choses comparables, cad le nombre de cyclones dans la même région parce que qu'ils touchent la côte des USA ou pas, ça n'est pas ça qui importait dans l'info de Cendres
Dernière modification par yves25 ; 15/10/2016 à 23h15.
Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...
à vrai dire je ne sais pas trop ce qui importait dans l'info de Cendres, ni sur quoi il voulait qu'on discute en ouvrant un fil sur juste une info. Mais à quoi veux tu comparer le nombre de cyclones d'ouragans des 16 dernières années ?
Remettre cette info dans son contexte tout bêtement.
Et son contexte ce n'est pas le fait qu'il n'y a pas eu d'ouragans touchant la côte des USA depuis longtemps.
A propos de l'info que communique Cendres, on peut voir ce en quoi la situation présente favorise cette fréquence accrue par exemple ..ou se contenter de noter l'info sans plus.
Dernière modification par yves25 ; 16/10/2016 à 09h34.
Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...
ben ce n'est pas l'info de Cendres qui te dira si il y a une fréquence accrue ... c'est juste le comptage en fonction des années qui te le dira ! et le résultat, c'est que iil n'y en a pas.Remettre cette info dans son contexte tout bêtement.
Et son contexte ce n'est pas le fait qu'il n'y a pas eu d'ouragans touchant la côte des USA depuis longtemps.
A propos de l'info que communique Cendres, on peut voir ce en quoi la situation présente favorise cette fréquence accrue par exemple ..ou se contenter de noter l'info sans plus.
D'ailleurs si il y avait une fréquence accrue, tu t'attendrais aussi a ce qu'il y ait plus d'arrivées sur les cotes US, toutes choses égales par ailleurs. Ca montre juste qu'avec une actu et un événement particulier tu ne peux rien en conclure.
Je parle de la situation actuelle. C'est à dire celle d'octobre 2016. Je la replace dans son contexte. Et toi tu décolles au quart de tour comme d'habitude. C'est Pavlov ?
Pour être plus clair encore : ce qui marque octobre 2016 c'est surtout le gros El nino.
Dernière modification par yves25 ; 16/10/2016 à 14h08.
Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
En ce moment, deux typhons (Sarika et Hainan) du côté des Philippines puis du Japon, c'est l'année des jumeaux !
Dernière modification par yves25 ; 16/10/2016 à 19h33.
Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...