Bonjour,
Je ne veux pas être désagréable mais cela me paraît indispensable d'en parler.
Dans l'émission La Grande Librairie , une sorte de parapsychologue a été invité au milieu de scientifiques reconnus qui parrainent le site .
Ce qui me choque c'est quand il affirme que les phénomènes paranormaux sont prouvés et que pas un des scientifiques présents n'intervient.
Au contraire M. Joël De Rosnay trouve son livre formidable malgré son exaspération de scientifique ...
On a déjà eu des parapsychologues qui ont trafiqué leurs résultats dans les années 70 je crois , on a eu une Madame Soleil qui a obtenu un doctorat .
Je trouve que ces scientifiques ne sont pas très courageux et sans doute intéressés ... c'est Noël.
Tout le monde peut croire en ce qu'il veut je m'en fiche , qu'il y ait des choses qu'on ne connaît pas , sans aucun doute , mais que des scientifiques laissent mélanger
la démarche de la science et la démarche de charlatans ... ce sera tant pis pour eux !
On remet la laïcité en cause , elle serait trop forte, la science est dénigrée en même tant que l'homme qui prendrait trop de place !
Mettez des religieux et des parapsychologues dans vos labos vous passerez pour des gens ouverts les autres scientifiques seront les sectaires qui manquent de spiritualité
puisque bientôt ils passeront pour des terroristes (voir l'article d'un grand philosophe sur le site ' conversation' qui établit une équivalence entre rationalité et violence terroriste)
sur le même site un article d'une sociologue qui parle du même parapsychologue en trouvant cela formidable. Sur le même site où l'on sent la présence invisible des présidents d'universités
qui deviennent de vrais patrons ( moi aussi je vois dans le monde invisible) pas un seul économiste sort du rang de la pensée unique , la liberté de pensée ne marche que dans un sens, j'ai
l'impression que tout le monde est au garde à vous !
Faut-il que le monde soit devenu incompréhensible même pour des scientifiques pour se retourner vers l'obscurantisme ? Peut-être faudrait-il étudier objectivement et scientifiquement notre société mais c'est peut-être plus dur que la mécanique quantique ?
Suivant les réactions je verrai bien , je me suis sans doute trompé dans le choix de mon inscription. Vive l'Astrologie et Françoise Hardy qui prétend que l'astrologie est une science et pas un communiqué officiel d'un organisme scientifique pour la remettre à sa place, dans les kiosques on trouve les revues d'astrologie au milieu des revues de sciences ce qu'on ne trouvait pas avant, mais je dois être un sectaire facho ! Désolé
-----