Le téléphone portable et la santé
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

Le téléphone portable et la santé



  1. #1
    Yoyo

    Le téléphone portable et la santé


    ------

    Bonjour,

    On sait tous qu'en voiture le telephone portable peut tuer (ou en tout cas on devrait tous le savoir :? )...

    mais ce n'est pas tout! depuis longtemps il est question de savoir si les emissions et reception des ondes d'un portable sont nuisibles ou non pour la santee... Aucune etude n'a permi veritablement de tirer une conclusion certaine.
    Voici que la polemique est relance dans les Yvelines:

    Après la découverte de 8 cas de cancers chez des enfants de Saint-Cyr-l'Ecole, les opérateurs SFR et Orange suspendent provisoirement le fonctionnement de leurs antennes de téléphonie mobile situées sur le toit d'une école.
    alors avez vous connaissance dans votre entourage de maladies, ou de symptomes qui pourraient etre lies a l'utilisation du telephone mobile? si oui, qu'est-ce aui vous fait suspecter le portable?

    Yoyo

    -----

  2. #2
    invitef387624d

    Désolé dans tout ceux que je connais personne n'est encore malade, peut-être parce qu'on n'a pas fait de dépistage de cancer ou autre, donc là dessus je sais pas. Mais je suis intéressé de voir les réponses à venir.

  3. #3
    kinette

    Bonjour,
    Je pense que tou d'abord il ne faut pas confondre l'effet que peuvent avoir les téléphones mobiles eux-même et celui que peuvent avoir les relais de téléphonie mobile...
    Je pense que la puissance d'émission n'a rien de comparable.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    Yoyo

    Bonsoir;

    Tu as tout a fait raison Kinette. alors englobons dans les reponses, les utilisateurs de portables ainsi que les personnes qui vivent pres des antennes.

    Ceci dit on se pose aussi des questions a propos des lignes hautes tension! (mais c'est une autre histoire).

    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite687d33f7

    Re : Le telephone portable et la sante

    Bonjour, en effet le portable est très nocif pour la santé. Des études scientifiques ont démontrées que des tumeurs apparaissaient et que la localisation de départ de celles-ci étaient en lien direct avec l'antenne.
    De plus, porter le portable à la ceinture est à proscrire car le renouvellement cellulaire se fait à plus de 80% au niveau des hanches.
    Il a été prouvé que certains sont morts suite à l'utilisation des portables.
    Le scientifique à l'origine de cette étude a été embauché par un grand groupe de téléphonie mobile dans le but de montrer que le portable était "sain". Or son étude à prouvé le contraire. Le groupe a alors tenté d'empêcher le scientifique de mettre son étude au grand jour. On a même brûlé sa maison.

  7. #6
    kinette

    Re : Le telephone portable et la sante

    Citation Envoyé par pitchalou Voir le message
    Bonjour, en effet le portable est très nocif pour la santé. Des études scientifiques ont démontrées que des tumeurs apparaissaient et que la localisation de départ de celles-ci étaient en lien direct avec l'antenne.
    De plus, porter le portable à la ceinture est à proscrire car le renouvellement cellulaire se fait à plus de 80% au niveau des hanches.
    Il a été prouvé que certains sont morts suite à l'utilisation des portables.
    Le scientifique à l'origine de cette étude a été embauché par un grand groupe de téléphonie mobile dans le but de montrer que le portable était "sain". Or son étude à prouvé le contraire. Le groupe a alors tenté d'empêcher le scientifique de mettre son étude au grand jour. On a même brûlé sa maison.
    Bonjour Pitchalou,
    Aurais-tu quelques informations plus solides que ce scénario classique qu'on lira aussi indifféremment pour les OGM, les chemtrails, les insecticides, certains médicaments, etc... ?
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    Juju41

    Re : Le telephone portable et la sante

    Pour ce qui est des lignes hautes tensions, je m'y intéresse étant donné qu'il y en a une qui passe à moins de 40M de ma maison (400kV).
    J'ai lu que le rayonnement électromagnétique est négligeabe étant donné que les phases sont bien décalées donc chaque champ électromagnétique est annulé par les deux autres.
    Mais on lit aussi que l'air alentours est ionisé.
    Cela a-t-il un impact sur la santé ?
    Y-a-til d'autres conséquences possibles quand on est proche d'une telle ligne ?

  9. #8
    invite687d33f7

    Re : Le téléphone portable et la santé

    Bonsoir Kinette, Je transmets ci après les éléments de l'étude :
    A lire attentivement. Ce raportage a été télévisé sur France 2 samedi 10 novembre 2007 à 05H10. l'émission en question s'intitule "Poprtables en accusation".
    Cela fait réfléchir sur l'utilisation des portables.
    Voici le résumé de la diffusion :
    "Le docteur George L. Carlo, scientifique américain, étudie dans son laboratoire,
    depuis plus de dix ans les effets sur notre corps des rayonnements magnétiques des téléphones portables. Ses recherches démontrent que l’utilisation de ces téléphones a des conséquences, entre autres, sur le code génétique humain et peut provoquer des tumeurs cancéreuses à leurs utilisateurs. La nouvelle provoque une réaction immédiate. L’industrie de la téléphonie mobile qui avait accepté de mettre 28 millions de dollars sur son laboratoire et son équipe, coupe ses crédits. Carlo doit abandonner ses recherches. Après l’incendie de sa maison, il décide de se faire oublier. Aujourd’hui, six ans après les faits, il revient à l’action en s’associant à des cabinets d’avocats comme expert scientifique, afin de défendre des utilisateurs victimes de cancers. Ils ont tous développé des tumeurs sans connaître les risques qu’ils prenaient.
    George Carlo présente les démarches de certains de ces malades et de leurs avocats, qui, parce qu’ils sont atteints de tumeurs au cerveau, ou tout simplement au nom du principe de précaution, font trembler l’industrie de la téléphonie mobile. L’enjeu est en effet de taille : les indemnisations réclamées sont énormes, le déficit d’image et la baisse de revenus qui y seraient associés, en cas de victoire des plaignants, considérables. Alors qu’une puce existe, capable de supprimer les effets nocifs pour le corps de l’utilisateur, on apprend pourquoi son brevet n’a été acheté par aucun grand fabricant… ce serait reconnaître la dangerosité de leurs produits !"

    Allez faire un tour sur le site de France 2 !! Le reportage est vraiment intéressant et alarmant quant à l'utilisation de ces téléphones cellulaires !!!
    J'espère avoir su répondre à vos questions !

    N'hésitez pas à laisser vos commentaires pour ceux qui auraient été visionner la vidéo en question.

    @+.

  10. #9
    kinette

    Re : Le téléphone portable et la santé

    Bonsoir
    Le reportage est vraiment intéressant et alarmant quant à l'utilisation de ces téléphones cellulaires !!!
    Bah en même temps c'est la TV, ils ont besoin de faire vendre.
    Perso je m'en fous j'ai pas de portable, et je ne comprends pas en quoi c'est utile à la majorité des gens...
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #10
    invite6383313d

    Re : Le téléphone portable et la santé

    Alors qu’une puce existe, capable de supprimer les effets nocifs pour le corps de l’utilisateur,
    Hum, permettez moi de douter.

  12. #11
    pommier

    Re : Le téléphone portable et la santé

    Bonjour
    Portables et tumeurs de la parotide (étude israelienne) parue sur différents medias.
    A quand la prochaine?

  13. #12
    CDavid2005

    Talking Re : Le téléphone portable et la santé

    Bonsoir à tous,

    Connaissez-vous l'histoire des 2 portables en communications face à face avec 1 oeuf frais entre les deux ? Après plus d'une heure de communication, l'oeuf s'en retrouve cuit.... (action sur les protéines de l'oeuf).

    On pouurait citer aussi l'histoire de Philippe Vallée qui prouva que les champs électromagnétiques ont bien un effet sur l'eau.... Or, notre corps est composé à 70 % d'eau....

    Tout cela étant dit, le propre de la nature de l'homme est de se développer, d"améliorer son vivant, d'étendre ses connaissances jusqu'à la connaissance ultime (archétype de dieu - purement psychologique) et tout cela au détriment de ces semblables, image même de l'idolatrie du "moi je" égoïste, jusqu'à son paroxisme....

    Autant dire, pourquoi rouler en voiture, la vitesse tue, pourquoi vouloir une télé 16/9 écran LCD de 120 cm, la télé rend débile ou pourquoi avoir un super ordinateur, l'écran bousille les yeux.....

    Tout cela n'a aucun sens.... , l'humanité est faite pour aller dans un seul sens, celui de l'ïdolatrie de la possibilité..... Moi avec tel truc, je peux faire ça.... Et moi, avec ça, je peux faire ceci... etc

    C'est la nature de l'homme ... On n'y peut rien....

    Que les portables fassent leurs effets, dans quelques années, ce sera au tour des ondes électromagnétiques des photons qui feront parler d'elle (trop de lumière tue.... ???? )
    Technologie sans conscience = idolâtrie de la possibilité

  14. #13
    marsan09

    Re : Le téléphone portable et la santé

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonsoir

    Bah en même temps c'est la TV, ils ont besoin de faire vendre.
    Perso je m'en fous j'ai pas de portable, et je ne comprends pas en quoi c'est utile à la majorité des gens...
    K
    Je comprend que des gens coincés dans les embouteillages 2 heures par jour en profitent pour téléphoner (avec leur main libre bien sûr). ça permet d'utiliser ce temps perdu.
    Pourquoi ne pas profiter d'un appareil bien pratique?

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le téléphone portable et la santé

    Modération

    CDavid2005, ton message commence par une histoire qui est une légende urbaine, pratiquement du même tabac que le chien dans le four à micro-ondes. Je te défie de trouver une source sérieuse pour ce racontar. Et il se continue par des considérations générales hors sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    marsan09

    Re : Le téléphone portable et la santé

    Ce n'est pas forcément hors sujet, ça montre que l'on préfère utiliser le téléphone en pensant que les risques (s'il y en a) sont exagérés.

  17. #16
    Gwyddon

    Re : Le téléphone portable et la santé

    Citation Envoyé par marsan09 Voir le message
    Ce n'est pas forcément hors sujet, ça montre que l'on préfère utiliser le téléphone en pensant que les risques (s'il y en a) sont exagérés.
    Non, c'est juste un ramassis d'absurdités scientifiques et de pseudo-philosophie. Si jamais la discussion se poursuit dans cette voie, son temps de vie va être vite réduit...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  18. #17
    invite2ea3e735

    Re : Le téléphone portable et la santé

    Le problème c'est que rien ne prouve que le portable émette des ondes nocives pour la santé. L'énergie que transporte les ondes du téléphone (je ne parle pas des antennes) et bien trop faible pour produire une ionisation qui pourrait conduire à des modification moléculaires de lADN ou moins directement à la production de radicaux oxigénés. Selon le principe de précaution, rien ne s'oppose à l'utilisation d'un téléphone portable car les données actuelle de la science ne font état d'aucun danger prévisible.De là à dire qu'on connait tout... Moi je pense que le danger du téléphone portable est minime à coté de celui des rayons UV, de la cigarettes, de la polution athmosphérique, de la conduite automobil, de la malbouffe.

  19. #18
    CDavid2005

    Smile Re : Le téléphone portable et la santé

    Salut tout le monde,

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Modération

    CDavid2005, ton message commence par une histoire qui est une légende urbaine, pratiquement du même tabac que le chien dans le four à micro-ondes. Je te défie de trouver une source sérieuse pour ce racontar. Et il se continue par des considérations générales hors sujet.
    Il suffit de ce donner le temps et l'argent pour réaliser l'expèrience....

    Je voulais juste dire - en philosophant - .... ce que Ouin Ouin viens de résumer....

    Quant au reste du texte, n'en tiens compte que celui qui veux.....

    @+
    Technologie sans conscience = idolâtrie de la possibilité

  20. #19
    Ryuujin

    Re : Le téléphone portable et la santé

    Il suffit de ce donner le temps et l'argent pour réaliser l'expèrience....
    Un oeuf et un portable, c'est pas compliqué à trouver.
    tu peux essayer aussi longtemps que tu voudras : ça ne marche pas.

    Et il faut être vraiment très crédule pour gober ce genre de truc : tu as une idée de la quantité d'énergie qu'il faut pour cuire un oeuf ?!?
    Tu n'en aurais peut être même pas assez si tu vidais la batterie de ton portable en une minute.

    Balancer un truc aussi gros alors même que n'importe qui peut faire l'expérience, c'est honteux.

  21. #20
    invite155ff89c

    Re : Le téléphone portable et la santé

    L'expérience avec l'œuf a bien été faite pour un reportage et réussie mais avec 100 téléphones portables autour d'un seul œuf.
    Il faut aussi spécifier qu'un téléphone portable en communication n'émet en moyenne que 1 V/m mais en prise de connexion il émet jusqu'à 200 V/m pendant quelques fractions de secondes le temps de trouver le relais (en déplacement rapide, c'est en continue).
    Il faudrait voir le reportage pour savoir si les 100 téléphones étaient en simple communication ou en reconnection constante et pendant combien de temps...

    http://www.programme-tv.net/2007-11-.../brainiac.html

  22. #21
    ABN84

    Re : Le téléphone portable et la santé

    200V/m ça ne veut rien dire.
    un portable n'emet pas de tension
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  23. #22
    invitec696e9d3

    Re : Le téléphone portable et la santé

    Salut,
    oui j'ai pas mal d'info à vous délivrer.
    Le site Internet de l'association Robin des Toits sur le sujet est éloquent:
    Danger portable et antennes relais - Téléphonie mobile et sans fil : Wifi, dect, bluetooth

    Un dossier sur les éléctro-sensibles, le syndrome des micro ondes, ainsi que des témoignages et des cas de cancer y seront prochainement recensés...
    Cela concernera d'abord Saint Cyr l'ecole et Ruitz où des conditions particulières liées aux champs électromagnétiuqes pulsés ont favorisé l'apparition de cancer du tronc cérébral (30 cas par an en France, 12 en deux ans à St Cyr à proximité d'une antenne...)

    Bien à vous et à bientôt

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    Bonjour,

    On sait tous qu'en voiture le telephone portable peut tuer (ou en tout cas on devrait tous le savoir :? )...

    mais ce n'est pas tout! depuis longtemps il est question de savoir si les emissions et reception des ondes d'un portable sont nuisibles ou non pour la santee... Aucune etude n'a permi veritablement de tirer une conclusion certaine.
    Voici que la polemique est relance dans les Yvelines:



    alors avez vous connaissance dans votre entourage de maladies, ou de symptomes qui pourraient etre lies a l'utilisation du telephone mobile? si oui, qu'est-ce aui vous fait suspecter le portable?

    Yoyo

  24. #23
    invite155ff89c

    Re : Le téléphone portable et la santé

    Bonjour,
    Juste pour information concernant les dangers des antennes relais, il faut savoir que l'Espagne, Israël, Taiwan et l'Inde par exemple ont supprimé ou sont en train d'enlever toutes les antennes situées sur les toits des sites "sensibles" (crèches, écoles, hôpitaux, immeubles d'habitation,...).
    Cela suite aux plaintes des riverains et/ou à de nombreux cas de cluster de cancers non résolus... Que les effets sanitaires des CEM soient pris en compte dans des pays tel que l'Inde ou Israël qui ont d'autres problèmes plus graves à traiter en priorité me parait intéressant.
    http://antenne-relais-st-ave.blogspo...ctualit%C3%A9s

    En Suède, où l'électrosensibilité est reconnu comme maladie invalidante et donc comme un handicap, les entreprises employant des salariés électrosensibles sont obligé de supprimer les liaisons sans fils (portables, téléphones DECT, wifi), les ampoules basse consommation et les tubes fluo de leur bureau. L'emploi de technologie de protection anti CEM est également mis en œuvre pour protéger des chambres d'hôpitaux spécialement aménagées pour ces personnes. La création de zones d'interdictions d'utilisation des téléphones portables sont également proposés dans les locaux publics ou les transports en commun.
    http://www.alerte.ch/agir_informer/e...ible_suede.php

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le téléphone portable et la santé

    En France aussi on déplace quelques antennes relais sous la pression du voisinage. Ceci prouve qu'on tient compte de l'opinion publique (au moins dans certains cas), mais cela ne prouve en rien qu'il y avait un risque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    invite924e7419

    Re : Le téléphone portable et la santé

    Bonjour, en ce qui concerne les téléphones mobiles, pouvez-vous me dire s'il est avéré qu'ils sont dangereux hors communication?
    Merci d'avance!

  27. #26
    invite7f3a4513

    Re : Le téléphone portable et la santé

    sachant que ces antennes emettent des ondes electromagnetiques; et que ces dernières se composent tout particulièrement de photons;
    et sachant que:
    la radioactivité est la désintegration des noyaux/temps dont le résultat est l'emission des rayons gamma,beta+ ou beta- et alpha. dans ces rayons;les plus pénétrant sont les rayons gamma et qui sont des photons..
    alors je conclus que ces antennes causent des cancers.

    et meme les téléphone portable peuvent emettrent des ondes electromagnetiques.donc ils sont aussi nosifs que ces antennes..

    si j'ai tor corrigez-moi..

  28. #27
    invite7f3a4513

    Re : Le téléphone portable et la santé

    on sait tous que les mobiles epuisent leurs energie dans les batterie.
    ces dernières sont trés nocives.
    alors je dis que les portables sont dangereux meme eteints.

  29. #28
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le téléphone portable et la santé

    Citation Envoyé par de-kabylie Voir le message
    si j'ai tor corrigez-moi..
    Je suis désolé mais je renonce : ce n'est qu'un tissu d'inepties.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #29
    invite19431173

    Re : Le téléphone portable et la santé

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je suis désolé mais je renonce : ce n'est qu'un tissu d'inepties.
    Effectivement, on peut chercher le rapport entre la radioactivité et les portables...

    Quelqu'un aura la patience ?

  31. #30
    invite924e7419

    Re : Le téléphone portable et la santé

    Lorsque les téléphones mobiles sont éteins ils ne sont plus nocifs?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. téléphone portable
    Par invite8f0f97fd dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2006, 22h46
  2. Téléphone portable
    Par invite303d0012 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2006, 16h36
  3. téléphone portable
    Par invite2607a30a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2005, 14h20
  4. telephone portable
    Par invite9b3283db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2005, 19h44
  5. Télécommande via téléphone portable
    Par Berny dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2004, 16h48