Elon Musk ou Elon Must
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Elon Musk ou Elon Must



  1. #1
    viiksu

    Elon Musk ou Elon Must


    ------

    Ce type me parait complètement mégalo mais tant mieux ce qu'il vient de faire est absolument géant lancer une fusée gigantesque avec des booster qui atterrissent c'est fou. Et il envoie une Tesla avec chauffeur (mannequin) vers Mars (en espérant que cette chose va seulement frôler Mars et se perdre à jamais dans l'espace).

    A l'heure ou la NASA est complètement atone c'est sympa.

    -----
    Quoi Dieu n'existerait pas? Mais alors j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher (WA).

  2. #2
    invite75014153

    Re : Elon Musk ou Elon Must

    J'approuve, j'ai longtemps été sceptique, notamment en ce qui concerne Mars, mais aujourd'hui je dois bien dire qu'il fait rêver les gens, et c'est quand même ça la science. Notre génération a peut-être un peu perdu la libido scientifique car on est dans l'optique de "prévenir la catastrophe" et "empêcher les dérives de la science". Les grandes réalisations (le tunnel sous la Manche, le LHC, l'ISS, ITER) sont souvent durement attaquées et les ingénieurs doivent davantage se justifier que faire rêver.

    Ce qui s'est passé a fait rêver tout le monde, ça va sans doute allumer des vocations, surtout avec le côté tonitruant et fantaisiste du machin (l'image du bonhomme avec le bras sur la portière qui se promène dans l'espace ça va rester culte pour longtemps). Aujourd'hui j'ai une grande admiration tant pour l'exploit scientifique que pour le bonhomme qui rend un grand service à la science.
    Dernière modification par eldor ; 07/02/2018 à 15h22.

  3. #3
    antek

    Re : Elon Musk ou Elon Must

    Citation Envoyé par eldor Voir le message
    . . . il fait rêver les gens, et c'est quand même ça la science.
    La publicité aussi c'est ça, d'où les satellites publicitaires et les culottes connectées qui font rêver . . .

  4. #4
    invite75014153

    Re : Elon Musk ou Elon Must

    Donc deux actions ayant un but commun ont nécessairement la même valeur. On est sur de la haute reflexion scientifique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75014153

    Re : Elon Musk ou Elon Must

    (Où c'est de l'humour et je ne l'ai pas vu, si c'est le cas désolé !)

  7. #6
    Chtulhu

    Re : Elon Musk ou Elon Must

    Citation Envoyé par eldor Voir le message
    Aujourd'hui j'ai une grande admiration tant pour l'exploit scientifique que pour le bonhomme qui rend un grand service à la science.
    Ou l'inverse...

  8. #7
    penthode

    Re : Elon Musk ou Elon Must

    on y a déjà pensé

    http://www.ina.fr/video/PUB419124001


    la première séquence !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    viiksu

    Re : Elon Musk ou Elon Must

    Effectivement c'est de la pub mais ça fonctionne en faisant parler de lui il conforte son business. Je passe aussi le projet d'envoyer des touristes (riches) faire le tour de la Lune qui me parait stupide mais plus sérieuse est la conquête de Mars envisagée. Je ne parlerais pas de science ici mais de technologie. Nous n'en sommes plus au temps ou la Nasa se demandait comment calculer la trajectoire de John Glenn tout est archi connu du point de vue scientifique.
    Quoi Dieu n'existerait pas? Mais alors j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher (WA).

  10. #9
    pm42

    Re : Elon Musk ou Elon Must

    Citation Envoyé par viiksu Voir le message
    tout est archi connu du point de vue scientifique.
    Pas vraiment. Le sujet a souvent été abordé ici et pour faire la conquête de Mars, il y a de nombreux obstacles : isolation pendant le trajet, exposition aux radiations, amarsissage de fortes masses, poussière martienne pas vraiment favorable à la vie voire toxique qui s'infiltre partout, coût et intérêt...

  11. #10
    Chtulhu

    Re : Elon Musk ou Elon Must

    Citation Envoyé par viiksu Voir le message
    Nous n'en sommes plus au temps ou la Nasa se demandait comment calculer la trajectoire de John Glenn tout est archi connu du point de vue scientifique.
    A l'époque la NASA était capable de faire des miracles parce qu'elle avait des types incroyablement talentueux.
    Ils savaient parfaitement calculer une trajectoire
    Contrairement à aujourd'hui ou retourner sur la Lune redeviendrait un exploit, malgré des ordi surpuissants.
    Les Geeks ont remplacés les physiciens, tout s'explique.

    Quant à Musk, il est facile d'avoir des idées, surtout quand d'autres les ont eu bien avant lui, plus difficile sont de les réaliser, la différence est que lui à les moyens de les exprimer devant une caméra.
    Après chaque idole à les fans qu'il mérite.

  12. #11
    viiksu

    Re : Elon Musk ou Elon Must

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Pas vraiment. Le sujet a souvent été abordé ici et pour faire la conquête de Mars, il y a de nombreux obstacles : isolation pendant le trajet, exposition aux radiations, amarsissage de fortes masses, poussière martienne pas vraiment favorable à la vie voire toxique qui s'infiltre partout, coût et intérêt...
    OK mais ce sont des problèmes technologiques non?
    Quoi Dieu n'existerait pas? Mais alors j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher (WA).

  13. #12
    pm42

    Re : Elon Musk ou Elon Must

    Citation Envoyé par viiksu Voir le message
    OK mais ce sont des problèmes technologiques non?
    Qui ne se résolvent pas en yakofokon. Comme je le disais, le sujet a déjà été largement abordé et dès qu'on rentre dans le détail, cela devient très compliqué.

  14. #13
    minushabens

    Re : Elon Musk ou Elon Must

    Citation Envoyé par Chtulhu Voir le message
    A l'époque la NASA était capable de faire des miracles parce qu'elle avait des types incroyablement talentueux.
    Ils savaient parfaitement calculer une trajectoire
    Contrairement à aujourd'hui ou retourner sur la Lune redeviendrait un exploit, malgré des ordi surpuissants.
    Les Geeks ont remplacés les physiciens, tout s'explique.
    même si les fameux "types talentueux" ne sont plus là leurs méthodes de calcul demeurent. Les scientifiques et les ingénieurs laissent des traces écrites.

  15. #14
    pm42

    Re : Elon Musk ou Elon Must

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    même si les fameux "types talentueux" ne sont plus là leurs méthodes de calcul demeurent. Les scientifiques laissent des traces écrites.
    Et coté talent, il y a un article dans le numéro de Janvier de Pour La Science sur le projet New Horizons.
    J'ai l'impression qu'il y a toujours des gens très corrects.

    Tiens, demain je vais voir une conférence où parlera quelqu'un du Square Kilometer Array : apparemment, c'est comme au CERN, une alliance de geeks et de physiciens qui font avancer la science.

  16. #15
    viiksu

    Re : Elon Musk ou Elon Must

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Et coté talent, il y a un article dans le numéro de Janvier de Pour La Science sur le projet New Horizons.
    J'ai l'impression qu'il y a toujours des gens très corrects.

    Tiens, demain je vais voir une conférence où parlera quelqu'un du Square Kilometer Array : apparemment, c'est comme au CERN, une alliance de geeks et de physiciens qui font avancer la science.
    $
    Ah oui c'est où et quand? L'important est que la science avance peut importe qui le fait.
    Quoi Dieu n'existerait pas? Mais alors j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher (WA).

  17. #16
    pm42

    Re : Elon Musk ou Elon Must

    Citation Envoyé par viiksu Voir le message
    Ah oui c'est où et quand?
    C'est un truc privé organisé par IBM. Ce qui est intéressant, c'est qu'ils estiment qu'ils vont générer des dizaines ou centaines de péta-octets/jour. Et donc qu'il va falloir trouver une façon de traiter ces données qui sont à la limite de ce qu'on sait faire voire au delà.
    J'ai regardé et le LHC semble être à 2 péta-octets/jours. A vérifier.

  18. #17
    Chtulhu

    Re : Elon Musk ou Elon Must

    Citation Envoyé par viiksu Voir le message
    L'important est que la science avance peut importe qui le fait.
    Justement, évitons de mettre en avant des gens qui font l'actor studio et parlons plus des gens de l'ombre qui eux font réellement avancer les choses.
    L'histoire des Sciences jusqu'ici parlait de gens rendus célèbres par leur travaux de toute une vie, alors qu'aujourd'hui on ne parle plus que des donneurs d'ordres dont le seul génie est d'avoir des milliards et des relations dans la com pour faire le buz.
    Si nous rendions à César ce qui lui appartient il n'y aurait pas grand chose.

  19. #18
    pm42

    Re : Elon Musk ou Elon Must

    Citation Envoyé par Chtulhu Voir le message
    Justement, évitons de mettre en avant des gens qui font l'actor studio et parlons plus des gens de l'ombre qui eux font réellement avancer les choses.
    L'histoire des Sciences jusqu'ici parlait de gens rendus célèbres par leur travaux de toute une vie, alors qu'aujourd'hui on ne parle plus que des donneurs d'ordres dont le seul génie est d'avoir des milliards et des relations dans la com pour faire le buz.
    Si nous rendions à César ce qui lui appartient il n'y aurait pas grand chose.
    Ca me rappelle un sketch des Guignols qui se moquait d'un chanteur célèbre dont tout l'oeuvre se résumait à "c'était mieux avant".

    Ce genre de généralité de comptoir n'a pas grand chose à faire sur ce forum. Ceci dit, les fils sur les sociétés d'Elon Musk sont encore pire que ceux sur l'IA...

  20. #19
    Chtulhu

    Re : Elon Musk ou Elon Must

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Et coté talent, il y a un article dans le numéro de Janvier de Pour La Science sur le projet New Horizons.
    J'ai l'impression qu'il y a toujours des gens très corrects.
    Bien sur, je ne prétend pas le contraire.
    Pour autant ils seront de plus en plus invisibles dans l'histoire.
    Qui se souvient aujourd'hui du créateur d'internet? Du téléphone portable ou même de la machine à laver?
    Les vrais génies ce sont eux, pas ceux qui font des claquettes devant un parterre de fans.

  21. #20
    pm42

    Re : Elon Musk ou Elon Must

    Tu as ta définition personnelle du "vrai génie" sachant que dans chaque cas que tu cites, c'est le travail de nombreuses équipes sur pas mal de temps...

    Il n'y a par exemple pas de "créateur d'Internet". Il y a ARPANET, TCP/IP, le Web/HTML et plein d'autres technologies et outils pour connaitre ce qu'on a aujourd'hui.

  22. #21
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Elon Musk ou Elon Must

    Euh...déjà que le sujet était limite, vu le ton des derniers échanges...fermeture.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Elon Musk argues that we must put a million people on Mars
    Par Moinsdewatt dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 63
    Dernier message: 04/12/2023, 17h16
  2. pourquoi bill Gates, Elon Musk... ont peur de l'intelligence artificielle
    Par cosmoff dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 34
    Dernier message: 11/08/2017, 10h18