Le CO² trop important dans les salles de classes nuit aux performances des élèves
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Le CO² trop important dans les salles de classes nuit aux performances des élèves



  1. #1
    sunyata

    Exclamation Le CO² trop important dans les salles de classes nuit aux performances des élèves


    ------

    https://www.saen.ch/article/trop-de-...lles-de-classe

    https://www.rts.ch/info/suisse/86392...es-eleves.html

    Les élèves de primaire et secondaire sont exposés à de fortes doses de dioxyde de carbone qui pousse à la somnolence.

    Durant presque toute la durée des heures de cours dans les 3 classes enfantine, primaire et secondaire étudiées, les valeurs de CO2 dépassent la limite supérieure de 1000 ppm (partie par million) recommandée par la loi sur le travail. Dans certaines classes, la situation était critique après deux heures, avec 4148 ppm.
    On imagine les performances des élèves dans des classes de 30 élèves...

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    sunyata

    Le CO² trop important dans les salles de classes nuit aux performances des élèves

    https://nateosantepro.com/collectivi...utions-ecoles/

    En période scolaire, les enfants passent 6h par jour dans les salles de classe.

    Doubler la ventilation d’une salle de classe augmente de 15% les performances des enfants.

    Plus les niveaux de CO2 augmentent plus la concentration des élèves diminue.
    Un tiers des élèves de primaire respire une quantité de polluants qui dépasse les normes OMS.
    Les enfants respirent 15 à 20 m³ d’air par jour.

    Cordialement,
    Dernière modification par sunyata ; 16/09/2018 à 06h08.

Discussions similaires

  1. taux de cuivre dans les boues trop important pour épandage
    Par inviteebe550b9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/10/2013, 14h38
  2. Témoignage d'élèves en classes prépas TB
    Par invite5752fe3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2010, 18h07