Le millionième cas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Le millionième cas

amineyasmine

Le millionième cas

------

A l’instant (le soir du 1/1/2020), il y a 911 308 cas infectés, bientôt un million

Est-ce que le millionième cas sera répertorié comme pour beaucoup d'événements, ou, vu qu’il s’agit d’une tragédie, ceci passera inaperçu ?

Je suis plutôt pour passage inaperçu et c’est bien normale

-----

amineyasmine

Re : Le millionième cas

Quelques instants après il y déjà 926 000 cas infectés, le millionième arrive sous peu, ce n’est donc pas un sujet, ça n’intéressera personne.

Mais, pour les personnes guéries, nous sommes à 193 000, la millionième personne à vaincre le virus ce n’est pas pour bientôt et puisque c’est un événement heureux il faudra le répertorier, n’est-ce pas ?

amineyasmine

Le même soir du 01/04/2020 (il y avait erreur dans la réponse #1 c’est 1/4/2020 au lieu du 1/1/2020)
    Cas infectés : 932 605
    Cas guéris : 193 177

invite9ce22e65

La source de ton sujet

--> https://www.arcgis.com/apps/opsdashb...23467b48e9ecf6

Sur cette carte, les cas confirmés sont ceux hospitalisés, et non les cas diagnostiqués par les médecins généralistes (personnes ne nécessitant pas une hospitalisation)

Le millionième cas est déjà passé

Même chose pour les cas guéris, les personnes qui n'ont pas eu besoin d'être hospitalisé n'entre pas dans ce compte
    (les décès aussi, actuellement, par exemple dans les ehpad, les décès n'entre pas dans ce compte)

exemple --> https://www.futura-sciences.com/sant...nfectes-80350/

Mais pourquoi ce sujet dans Science ludique : la science en s'amusant ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    Deedee81
    Modérateur

Salut,

Citation Envoyé par xsun Voir le message
    Mais pourquoi ce sujet dans Science ludique : la science en s'amusant ?
    Oui, j'ai vu aussi. Je suppose que l'erreur (plutôt macabre pour ne pas dire plus) est involontaire. J'ai donc simplement déplacé dans les actualités. Ceci dit, il y a déjà plusieurs discussions suivant cette épidémie et je me demande si cette discussion n'est pas un nième multiplon (ce sujet se multipliant comme.... un virus !!!!). J'y réfléchit et d'autres modos passerons sans doute aussi.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

invite9ce22e65

De toute façon, quel peut être l'intérêt/la finalité, de ce sujet ?

Ou bien j'ai rien compris

Deedee81
    Modérateur

Citation Envoyé par xsun Voir le message
    De toute façon, quel peut être l'intérêt/la finalité, de ce sujet ?
    La remarque du siècle

Tu as raison, les records, surtout dans ce domaine, ma foi (ça fait surtout vendre du papier). Autant fermer.
    D'autant que ça fait redondance avec la foultitude de discussions ouvertes sur le covid dans pleins de sous-forums.

Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

1. millionieme et micro
    Par ar13menia dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2011, 13h04
  2. Légende carte géologique de la France au millionième
    Par invite772cf17c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2006, 00h12
  3. Enigme : le 10 millionieme de gramme...
    Par invitefd69dbe2 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/03/2004, 00h12