Grève des SMS le 05 Mai 2004 !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Grève des SMS le 05 Mai 2004 !



  1. #1
    Tom-Tom

    Exclamation Grève des SMS le 05 Mai 2004 !


    ------

    Bonjour, je viens de recevoir un e-mail d'une amie, qu'il faut se faire passer entre amis... donc je vous en fait profiter !

    Le voici :

    La grève SMS aura lieu le 5 mai...
    Si nous n'envoyons pas de SMS ce jour (le 05 Mai 2004), leur prix pourrait être divisé par 2 !
    Cela peut être valable car cela coûte cher, surtout quand on sait
    que 1 SMS ne leur coute à peine 0.02 euro !
    Alors qu'il nous est facturé... à peu près 0.15 euro !
    Alors prévenez tout le monde !!!
    Et surtout, pas de textos le 05 mai 2004 !!! DATE A RETENIR !!! (faites tourner l info).

    - - - - - - - - - -

    Que pensez-vous de cette grève ? Pensez-vous qu'elle va marcher ? J'en ai des doutes ! Mais bon, si cela vous intéresse copier-le et envoyer le à vos amis !

    -----

  2. #2
    invite3a0844ce

    Re : Grève des SMS le 05 Mai 2004 !

    Salut!!

    C'est vrai ce que tu nous dis là, ou c'est un truc à la noix ?

    Parce-que je serais curieux de savoir où elle a prit l'info ta copine ?

  3. #3
    invite37693cfc

    Re : Grève des SMS le 05 Mai 2004 !

    lut

    Pas grave ca sera une journée sms gratuit des opérateurs

    ++

  4. #4
    Tom-Tom

    Smile Re : Grève des SMS le 05 Mai 2004 !

    Citation Envoyé par clémenton
    Salut!!

    C'est vrai ce que tu nous dis là, ou c'est un truc à la noix ?

    Parce-que je serais curieux de savoir où elle a prit l'info ta copine ?
    Ce sont des amis à elle qui lui on envoyé cet e-mail, mais c'est vrai que je ne sais pas qui à envoyé l'e-mail en premier ! Je me renseignerais dès demain !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    Re : Grève des SMS le 05 Mai 2004 !

    Lut

    Tomtom fait du spam sans le savoir ...

    Tu sais ce que c'est le spam TomTom ?

    ++

  7. #6
    Tom-Tom

    Smile Re : Grève des SMS le 05 Mai 2004 !

    Oui je sais ce que c'est un spam, je ne suis pas un perdu de l'informatique et de l'internet !

    Mais bon, je vous ai dis sa, parce que je pensais que c'était intéréssant, enfin si ça marche !

    Si tu penses que c'est n'importe quoi ne prend pas en compte ce post alors, mais sa ne te coute rien de le faire (tu économiseras des SMS au moins !)

  8. #7
    invite37693cfc

    Re : Grève des SMS le 05 Mai 2004 !

    lut

    un SMS ca coute 1 centime d'euros a fournisseur et quand les équipements sont amortit c'est du 99,9% de benefice pour le fournisseur...

    Moi ce que je veux c'est que tout les coins perdu au fond de la campagne le reste car sinon t'es embeter avec ton portable toute l'année 24hr /24 n'importe ou... etc
    Il faut garder des zones de tranquilités.

    Etes vous accos du telephone portable ?

    ++

  9. #8
    Tom-Tom

    Arrow Re : Grève des SMS le 05 Mai 2004 !

    Sympa pour ceux qui sont dans la campagne et qui aimerais envoyé des SMS et utilisé leur portable !

    Je pense que toi tu habites en ville non ? Pour pouvoir dire qu'il faut que les campagnads ne se servent pas de leur portable ! Pense à eux, les pauvres !

    Moi perso, je suis pas accro, mais 1 ou 2 SMS par jour c'est important ! Même pour dire des conneries !

  10. #9
    Tom-Tom

    Unhappy Re : Grève des SMS le 05 Mai 2004 !

    Bon, je continuerais de répondre à vos remarques dès demain soir parce que là, il faut que j'aille me coucher car demain, debout à 6h !

    Bonne nuit à tous !

  11. #10
    Futura

    Re : Grève des SMS le 05 Mai 2004 !

    ATTENTION : ça sent le HOAX à plein nez ...

  12. #11
    kinette

    Re : Grève des SMS le 05 Mai 2004 !

    Bonjour,
    Dans le cas de ce genre de mail un réflexe à avoir: hoaxbuster.com...

    D'ailleurs celui-ci n'est encore pas répertorié officiellement mais il est dnas le forum: http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/f...2&idMess=20591

    (c'est bien aussi d'aider à les répertorier et les déjouer...).

    K. nul art
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #12
    invite30ba1057

    Re : Grève des SMS le 05 Mai 2004 !

    Je sens que ce fil va finir dans la catégoire débats, je ne sais pas trop pourquoi ..

    Moi je n'ai pas de portable (téléphone). Parce que je n'en veux pas. 1, c'est bien trop cher, aussi bien les communications que les SMS, 2, le mode de communication SMS est prise de tête, lent, et de plus "oblige" ses utilisateurs à écrire un langage incompréhensible à tout autre qu'eux (j'exagère, oui bon), et finalement 3 je ne veux pas me trimballer avec un mouchard sur moi.

    Pour répondre à [RV] : si tu veux être tranquille, éteins ton portable.

  14. #13
    phgiraud

    Thumbs up Re : Grève des SMS le 05 Mai 2004 !

    Citation Envoyé par Yunie
    [...]1, c'est bien trop cher, aussi bien les communications que les SMS, 2, le mode de communication SMS est prise de tête, lent, et de plus "oblige" ses utilisateurs à écrire un langage incompréhensible à tout autre qu'eux[...]
    Bien vu, Yunie! Personnellement j'ai un mobile que j'utilise très peu... et JAMAIS de SMS: je trouve ça scandaleux de devoir payer 15 centimes pour faire passer un message de moins de 160 caractères. Vraiment, c'est du vol!

    Si cette grève est une réalité (et non une rumeur), c'est une belle initiative à mon avis.

  15. #14
    vince

    Re : Grève des SMS le 05 Mai 2004 !

    Bonjour

    En dehors des considérations de tarif, le mode de communication par SMS a ses adeptes, dont je suis.
    Des millions de sms sont envoyés quotidiennement, c'est bien que les gens y trouvent un interet qu'ils ne trouvent pas dans une simple communication téléphonique (aaah pouvoir discuter avec ses amis tout en suivant un cours en amphi...).
    Bref
    En outre je me permets de rappeler que le sms "n'oblige" pas du tout à une écriture incompréhensible, pa plu ke se forum ne mempech d'écrir n'import komen.

    Quant à savoir si un téléphone portable est un mouchard... hum, comment dire...

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Grève des SMS le 05 Mai 2004 !

    Citation Envoyé par Tom-Tom
    Bonjour, je viens de recevoir un e-mail d'une amie, qu'il faut se faire passer entre amis... donc je vous en fait profiter !

    Le voici :

    La grève SMS aura lieu le 5 mai...
    Pourquoi, c'est la journée nationale de l'orthographe ?
    Plus sérieusement, la première règle sut internet est de ne JAMAIS propager un message dont on ne connaît pas l'auteur initial. Parce que ce truc ça fonctionne selon le principe de la pyramide. Outre le fait que se faire le relai d'une information ou d'une consigne dont on ne connaît pas l'origine est totalement irresponsable, mathématiquement cela aboutit à l'engorgement des boîtes aux lettres et forums.
    Dernière modification par JPL ; 23/04/2004 à 12h32.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invite49182f81

    Re : Grève des SMS le 05 Mai 2004 !

    je trouve ça bien : en économie on appelle ça la discrmination par les prix (associée à de la différenciation). ceux qui sont prêts à payer cher un service le paient. t comme ça ça permet à tous d'avoir un forfait pas trop trop cher (encore que...).
    mo je toruve ça bien : celui qui veut consommer consomme. ceux qui veulent pas consomment pas. au moins y a pas de forfait machin truc comme pour les conversations téléphonique portables.

  18. #17
    invite86b48b56

    Re : Grève des SMS le 05 Mai 2004 !

    Salut,

    j'ai trouvé ça sur le site de l'"UFC - que choisir":

    http://www.quechoisir.org/Position.j...256DE5004C0077

    Heol

  19. #18
    invite63a99723

    Re : Grève des SMS le 05 Mai 2004 !

    Salut à tous,
    Tout d'abord le prix du sms coûte à l'opérateur à peu prés 0,02 € pas 0,01 €.
    Et puis j'ai vu il ya quelques jour sur une affiche publicitaire de Bouygues pour la carte Nomad qu'il ont baissé le prix à 0,075 €.
    Est-ce dû au boycott ?

  20. #19
    Tom-Tom

    Question Re : Grève des SMS le 05 Mai 2004 !

    Moi j'ai Bouygues Telecom - Carte Nomad et pour l'instant je paie toujours 0,15 €. A partir de quand le prix devrait changer ?

  21. #20
    Eilura'
    Invité

    Re : Grève des SMS le 05 Mai 2004 !

    Citation Envoyé par Futura
    ATTENTION : ça sent le HOAX à plein nez ...
    Non j'ai entendu l'info à la radio (appel au boycotage) , l'opération est renouvelée aujourd'hui d'ailleurs.

  22. #21
    invite37693cfc

    Re : Grève des SMS le 05 Mai 2004 !

    lut

    Tom-Tom peux tu m'expliquer ou nous expliquer, l'intérêt scientifique de ce fil ?

    C'est plutôt "économie"... voir diffamatoire, si celà continue dans ce sens.

    ++

  23. #22
    invite07bba581

    Re : Grève des SMS le 05 Mai 2004 !

    Eh bien Tom, tant mieux pour vous les Europeens, malchance que chui pa Européene pour en profiter 2 cette greve!! Eh bien, c ojourdui ke je lis ton msg, et j'espere bien que tout c bien passer en cet greve!!! et que les pris ont baissés!!! ET bonne continuation a toi! bizu!

  24. #23
    invite37693cfc

    Re : Grève des SMS le 05 Mai 2004 !

    lut

    je vois un "intérêt scientifique", les dégats que font le langage dit "SMS"qui sont très visibles dans ce fil.

    Essayons des les analyser?
    Pourquoi écrire en SMS ?
    Y'a-t-il des règles ?
    ++

  25. #24
    invite07bba581

    Re : Grève des SMS le 05 Mai 2004 !

    Bonjour @tous, je trouve ce topic @propos les sms et truc assez cool, mais concernés aux tarifs d'un sms, c plutot con! Car ici, chez nous a L'Ile Maurice, c bien moins cher, c Rs1 par sms, quel se soit la quantité, et sur ce je truv que le prix est exagerent chez vous! Au moins, j'espere qu'on vent dea cartes prepayés chez vous! J'aimerai bien savoir comment ca se passe chez vous, pour fer un appel, ou envoyer un sms a un tel tarif pour ceux qui n'ont pas les moyens!??

  26. #25
    invite07bba581

    Re : Grève des SMS le 05 Mai 2004 !

    come g dis Tom-Tom, c miserable les prix d'un sms chez vous! ici c moins cher!

    Merci de respecter les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique
    JP Modérateur
    Dernière modification par JP ; 09/05/2004 à 14h16.

  27. #26
    Tom-Tom

    Red face Re : Grève des SMS le 09 Mai 2004 !

    Citation Envoyé par [RV]
    Tom-Tom peux tu m'expliquer ou nous expliquer, l'intérêt scientifique de ce fil ?
    C'est plutôt "économie"... voir diffamatoire, si celà continue dans ce sens.
    C'est juste pour savoir ce que vous penser de cette grève, si vous pensez qu'elle va marcher dans le bon sens.

    Citation Envoyé par [RV]
    je vois un "intérêt scientifique", les dégats que font le langage dit "SMS"qui sont très visibles dans ce fil. Essayons des les analyser? Pourquoi écrire en SMS ? Y'a-t-il des règles ?
    Moi je vois plutôt un intérêt économique, mais bon...
    De quels dégats parles-tu ?
    Pourquoi écrire en SMS ? Parce que c'est la modernité, recevoir un petit "je t'aime" pas SMS ne te fais pas plaisir ? Et puis c'est discret, c'est bien ! Enfin chacun son opinion !
    De quels genre de règles parles-tu ?


    shameerah tu as bien de la chance que chez toi les SMS ne sont pas cher. Mais chez nous ils nous coute pas mal d'argent, c'est pour sa que l'on fait une grève !
    Dernière modification par Tom-Tom ; 09/05/2004 à 14h26. Motif: Modification de la date de la grève.

  28. #27
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Grève des SMS le 05 Mai 2004 !

    Fil verrouillé. Ne correspond pas au thème du forum : l'actualité scientifique.
    Dernière modification par JPL ; 09/05/2004 à 17h30.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. cérémonie du 12 mai 2004
    Par invite95e1533e dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2004, 18h36
  2. Sciences en Sologne (12 et 13 mai 2004), un peu de pub...
    Par invite3dd48ab3 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2004, 15h55