le sujet sur l'asteroide Ryugu : serieux ou :poisson: au vu de la date ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

le sujet sur l'asteroide Ryugu : serieux ou :poisson: au vu de la date ?



  1. #1
    Astero33

    Question le sujet sur l'asteroide Ryugu : serieux ou :poisson: au vu de la date ?


    ------

    Salut Futura ,

    Tout est dans le titre
    Est ce que l'article de Laurent sur l'asteroide Ryugu est "serieux'" ?

    ou est ce un :fish: ?
    https://www.futura-sciences.com/scie...ndemie-104387/


    ------------------------------
    par Laurent Sacco
    Journaliste

    le 1 avril 2023
    ------------------------------
    bonne journée

    -----

  2. #2
    Astero33

    Re : le sujet sur l'asteroide Ryugu : serieux ou :poisson: au vu de la date ?

    Étant donné que notre Laurent avait fait un poisson d'avril assez réussi nonobstant sur l'asteroide Oumuamua ... je me permet de me poser cette question

  3. #3
    titijoy3

    Re : le sujet sur l'asteroide Ryugu : serieux ou :poisson: au vu de la date ?

    tu penses que c'est impossible ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    Resartus

    Re : le sujet sur l'asteroide Ryugu : serieux ou :poisson: au vu de la date ?

    Bonjour,
    S'il n'y avait pas la dernière phrase sur l'ARN COVID, cela aurait pu être sérieux.
    Mais entre les quelques morceaux d'acides aminés trouvés à ce jour dans l'espace, et un code génétique entier à plusieurs centaines d'atomes....
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : le sujet sur l'asteroide Ryugu : serieux ou :poisson: au vu de la date ?

    centaines d'atomes ou centaines de codants ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    Astero33

    Re : le sujet sur l'asteroide Ryugu : serieux ou :poisson: au vu de la date ?

    Salut la compagnie,

    Merci a tous de m'avoir répondu
    Mais comme a chaque fois que je trouve un article plus ou mois bizarrement tourné
    je ne peux pas m’empêcher de me poser la question

    j'ai donc pensé a l'article sur Oumuamua qui parlait d'une fausse étoile a neutron quand j'ai vu la date ( je ne dit pas que c'est impossible nonobstant )
    juste que l'article a été un peu tiré par les cheveux !

  8. #7
    ArchoZaure

    Re : le sujet sur l'asteroide Ryugu : serieux ou :poisson: au vu de la date ?

    Hoyle et Wickramasinghe ont fait un certain bruit médiatique en 1979 en publiant un ouvrage « Diseases from Space », où ils proposaient rien de moins qu’un bon nombre des maladies les plus courantes qui affligent l'humanité, telles que la grippe, le rhume et la coqueluche, ont leurs origines dans des sources extraterrestres.
    Bien sûr.
    ET la marmotte, elle emballe le chocolat dans du papier Halu, c'est bien connu.

  9. #8
    titijoy3

    Re : le sujet sur l'asteroide Ryugu : serieux ou :poisson: au vu de la date ?

    Citation Envoyé par ArchoZaure Voir le message
    Bien sûr.
    ET la marmotte, elle emballe le chocolat dans du papier Halu, c'est bien connu.
    là, ils ont poussé, c'est clair
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    Astero33

    Re : le sujet sur l'asteroide Ryugu : serieux ou :poisson: au vu de la date ?

    oui et le coronabidus vient des petits martiens verts

    Et la mpox vient d'un singe de l'espace
    Dernière modification par Astero33 ; 01/04/2023 à 21h56.

  11. #10
    Astero33

    Re : le sujet sur l'asteroide Ryugu : serieux ou :poisson: au vu de la date ?

    https://www.radiofrance.fr/franceint...espace-6089106 Sa demande vérification ça peux être

    Je n'y comprend "pas grand chose "

    -- NOTA : sa date de 2020 , au tout début du coronacircus -- ( déso si je le nomme comme tel maintenant , sa me sort par les yeux ... )

  12. #11
    Liet Kynes

    Re : le sujet sur l'asteroide Ryugu : serieux ou :poisson: au vu de la date ?

    Citation Envoyé par Astero33 Voir le message
    https://www.radiofrance.fr/franceint...espace-6089106 Sa demande vérification ça peux être

    Je n'y comprend "pas grand chose "

    -- NOTA : sa date de 2020 , au tout début du coronacircus -- ( déso si je le nomme comme tel maintenant , sa me sort par les yeux ... )
    Si c'était sérieux, la grande question serait de savoir si le SARS COV2 s'est échappé d'un labo extra-terrestre ou si il vient d'un animal extra-terrestre
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  13. #12
    Astero33

    Re : le sujet sur l'asteroide Ryugu : serieux ou :poisson: au vu de la date ?

    Enfin

    Je trouve juste la fin de l'article de Laurent un peu tiré par les cheveux , nonobstant

  14. #13
    mtheory

    Re : le sujet sur l'asteroide Ryugu : serieux ou :poisson: au vu de la date ?

    Bonjour, la véritay !!!! sera révélée demain
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  15. #14
    Astero33

    Re : le sujet sur l'asteroide Ryugu : serieux ou :poisson: au vu de la date ?

    Dans ce cas je monte dans mon vaisseau spatial 20230213025028_1.jpg
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Astero33 ; 02/04/2023 à 16h26.

  16. #15
    Astero33

    Re : le sujet sur l'asteroide Ryugu : serieux ou :poisson: au vu de la date ?

    Pour la plaisanterie

    Ce vaisseau spatial n'a pas l'allure du Starship d'Elon Musk ... mais il est tout a fait
    écologique et fonctionnes au bio carburant
    ( Image tirée d'Icarus )
    Nom : 20230302223307_1.jpg
Affichages : 133
Taille : 181,7 Ko

  17. #16
    mtheory

    Re : le sujet sur l'asteroide Ryugu : serieux ou :poisson: au vu de la date ?

    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  18. #17
    Deedee81
    Modérateur

    Re : le sujet sur l'asteroide Ryugu : serieux ou :poisson: au vu de la date ?

    Salut,

    Astéro tu avais eut le nez creux (moi aussi du reste dans la discussion sur le poisson que j'avais envoyé).

    Merci Laurent
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  19. #18
    Astero33

    Re : le sujet sur l'asteroide Ryugu : serieux ou :poisson: au vu de la date ?

    Salut Deedee ^^

    C'est qu'avec la petite phrase en bas sur le coronacircus ( déso si je le nomme comme ça sa me sort par les yeux ^^) , sa m'a mis la puce a l'oreille ^^ et cimer pour la maj ^^

    PS : j'ai toujours "l'ancien" article ^^
    Dernière modification par Astero33 ; 03/04/2023 à 12h24.

  20. #19
    Astero33

    Wink Re : le sujet sur l'asteroide Ryugu : serieux ou :poisson: au vu de la date ?

    Lu la mise à jour

    Merci , bonne journée la compagnie

  21. #20
    Astero33

    Re : le sujet sur l'asteroide Ryugu : serieux ou :poisson: au vu de la date ?

    Salut la compagnie

    Sa devrait vous interresser , pour anecdote , savez vous qu'on va avoir le retour d'Osiris Rex avec sa cargaison d'échantillons
    de Bennu ?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/OSIRIS-REx

    Elle devrait arriver cette année , fin du mois de septembre

  22. #21
    Deedee81
    Modérateur

    Re : le sujet sur l'asteroide Ryugu : serieux ou :poisson: au vu de la date ?

    SAlut,

    Non, je ne savais pas. Merci de l'info. Et on suivra les analyses attentivement
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  23. #22
    Astero33

    Re : le sujet sur l'asteroide Ryugu : serieux ou :poisson: au vu de la date ?



    Et on a le lhc aussi qui va reprendre les collisions
    Dis donc c’est chargé cette année

  24. #23
    Deedee81
    Modérateur

    Re : le sujet sur l'asteroide Ryugu : serieux ou :poisson: au vu de la date ?

    Citation Envoyé par Astero33 Voir le message
    Dis donc c’est chargé cette année
    Comme tous les ans en fait. On ne va pas s'en plaindre
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  25. #24
    Astero33

    Re : le sujet sur l'asteroide Ryugu : serieux ou :poisson: au vu de la date ?

    Et , pour les curieux voici une sorte de "dashboard" du LHC ainsi que d'autres appareils du Cern

    Lien ici : opvistars :
    https://op-webtools.web.cern.ch/vistar/vistars.php

    Dedans vous avez la luminosité , l'énergie , la cryogénie ... etc etc