Google vient de mettre à disposition son langageur.
-----
Google vient de mettre à disposition son langageur.
Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.
https://bard.google.com/Voici Bard, un outil créatif à votre service pour stimuler votre imagination, vous faire gagner en efficacité et donner vie à vos idées.
Bard est un outil expérimental et peut donner des réponses incorrectes ou inappropriées. Vous pouvez nous aider à l'améliorer en nous envoyant vos commentaires.
Au moins ils ne nous font pas le coup de l'IA savante.
Ici il est question d'une IA qui va raconter n'importe quoi.
Le clown numérique serait-il né ?
ça va barder chez google...
sur https://www.google.com/search?q=8+no...%C3%A9ri%C3%A9
après une première réponse vers un site pourri (comme souvent), le classique bloc "Autres questions":
Bref, grosse gourance, et lien vers une "source" qui n'en est pas une...Autres questions
Pourquoi le 8 novembre est férié ?
Commémoration de la « capitulation sans condition » de l'Allemagne nazie mettant fin à la Seconde Guerre mondiale en Europe (1945).
Fêtes et jours fériés en France - Wikipédia
(je n'ai pas fait de copie d'écran, je n'aime pas ça, je suis cli ...)
C'est la première fois que je tombe sur une énormité de ce genre chez google. Bon, j'en ai peut-être zappé...
La question est: "est-ce que leur barde y est pour quelque chose ? ou bien est-ce une erreur plus classique ?
(en tout cas, s'il lisent les retours et réagissent, ils devraient (essayer de) corriger vu que je leur ai signalé le truc...)
En tout cas, ça démontre (encore) qu'il faut vérifier les sources...
Jusqu'ici tout va bien...
Bizarre : si je lui demande pourquoi il est férié, il me répond correctement que ce n'est pas le cas.
Si je rajoute ta phrase sur la capitulation de l'Allemagne, il répète la question en se trompant sur la date dans la 1ère phrase mais parle bien du 8 mai ensuite.
Par contre, GPT-4 est ok :
Il semble y avoir une confusion dans votre information. La capitulation sans condition de l'Allemagne nazie a été signée le 7 mai 1945 et a été mise en œuvre le 8 mai 1945, mettant fin à la Seconde Guerre mondiale en Europe. Ainsi, le 8 mai est commémoré comme le jour de la Victoire en Europe (VE Day) dans plusieurs pays. Toutefois, le 8 novembre n'est pas une date reconnue pour commémorer cet événement.
...
"Il" a déjà appris que l'on se moquait de lui. C'est bien comme ça que ça marche l'IA, non.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
De toutes façons c'est comme les beaux parleurs.
Avec un peu d'à peu près ils auront toujours une histoire à raconter.
En fait, j'ai juste utilisé google classique (le premier lien) et dans SA liste d'"autres questions", il se met à inventer...
La citation est 100% sa réponse.
Jusqu'ici tout va bien...
Je ne suis pas sur qu'il y ait un rapport avec Bard.
Cette fonction était disponible avant et parmi les gens qui posent des questions à Google, il doit y en avoir qui tapent 8 novembre au lieu de 11 novembre pour plein de raisons.
C'est un moteur de recherche : il cherche ce qui colle le plus statistiquement avec peut-être un poil d'IA mais pas de la génératrice comme Bard.
Pour la source, tu lui poses une question sur un jour férié et il te renvoie vers la page Wikipedia en question ce qui parait logique.
Non, je lui donne 3 mots (2 et un nombre pour être précis).
C'est lui qui invente/propose la question et donne une mauvaise réponse.
En fait, je me demandais surtout si c'était nouveau comme (mauvais) comportement ou si c'est un fait coutumier de longue date et que j'étais jusqu'ici passé à côté.
Jusqu'ici tout va bien...
Le comportement n'est pas nouveau : les moteurs de recherche essaient de trouver la réponse la plus proche des mots que tu lui donnes.
Pour les "autres questions", c'est le même mécanisme mais fait une recherche sur ce qui a déjà été demandé plutôt sur le le contenu du Net.
Bonjour, j'ai toujours pensé que la réponse était une citation de la source.. c'est plus que trompeur.Je ne suis pas sur qu'il y ait un rapport avec Bard.
Cette fonction était disponible avant et parmi les gens qui posent des questions à Google, il doit y en avoir qui tapent 8 novembre au lieu de 11 novembre pour plein de raisons.
C'est un moteur de recherche : il cherche ce qui colle le plus statistiquement avec peut-être un poil d'IA mais pas de la génératrice comme Bard.
Pour la source, tu lui poses une question sur un jour férié et il te renvoie vers la page Wikipedia en question ce qui parait logique.
Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.
Alain de loin, Sylvie trop forte et Richard jouir sont dans un bateau.
Le moteur de recherche tombe à l'eau.
Qui est-ce qui reste ?
Le chat qui pète fort ?
bonjour
en réponse à la question "principaux chapitres des maths "
il dit :
Les principaux chapitres des mathématiques peuvent être regroupés en quatre grandes catégories :
L'algèbre est l'étude des nombres, des expressions et des relations entre eux. Elle comprend des notions telles que les nombres entiers, les nombres rationnels, les nombres réels, les nombres complexes, les équations, les inéquations, les systèmes d'équations, les fonctions, les suites, les limites et les continuités.
La géométrie est l'étude des formes et des figures géométriques. Elle comprend des notions telles que les points, les droites, les segments, les angles, les triangles, les quadrilatères, les polygones, les solides, les transformations géométriques, les propriétés géométriques et les théorèmes géométriques.
L'analyse est l'étude des fonctions et de leurs dérivées. Elle comprend des notions telles que les fonctions polynomiales, les fonctions exponentielles, les fonctions logarithmiques, les fonctions trigonométriques, les dérivées, les intégrales, les suites, les limites et les continuités.
Les probabilités sont l'étude de la chance et du hasard. Elles comprennent des notions telles que les événements aléatoires, les probabilités, les variables aléatoires, les lois de probabilité, les statistiques et la théorie des jeux.
le niveau est moyen
bonjour
quand j'ajoute le mot logique, il répond :
Les principaux chapitres des mathématiques et de la logique peuvent être regroupés en deux grandes catégories :
Les mathématiques sont une science qui étudie la structure, l'ordre et les relations. Elles comprennent des notions telles que les nombres, les expressions, les fonctions, les ensembles, les structures algébriques, les géométries, les probabilités et les statistiques.
La logique est une discipline qui étudie la structure du raisonnement. Elle comprend des notions telles que les propositions, les syllogismes, les preuves et les théories.
la il a raison, il y a logique et il y a maths c'est triste comme séparation
Dernière modification par amineyasmine ; 25/09/2023 à 23h16.