Nouveau format de colloque scientifique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Nouveau format de colloque scientifique



  1. #1
    fred3000gt

    Nouveau format de colloque scientifique


    ------

    Hello,

    J’ignore si ce message est approprié et m’en remet aux modérateurs, sur ce qui suit.

    juste pour partager une expérience très inhabituelle pour moi: j’ai passé ce week-end dans un colloque très spécial en Bourgogne. Les thèmes étaient tous les sujets technos du moment (neurotech, life extension, IA, espace) ainsi que leurs impacts sociétaux, environ 90 personnes, du monde entier, mais essentiellement Europe et US. Les profils étaient universitaires, mais aussi entrepreneurs, certains étaient très connus, avec leur page wikipedia.

    J’ai été bluffé de l’ambiance hyper relax et ouverte des discussions. C’est un format et des objectifs totalement différents des conférences internationales standard (pas de poster ou de proceedings), je trouve que c’est intéressant pour sortir un instant la tête du guidon et prendre du recul sur ses travaux.

    https://foresight.org/vision-weekends-2023/

    Ici une séance avec un expert sur la longévité….
    Nom : IMG_6958.jpg
Affichages : 760
Taille : 184,2 Ko

    -----

  2. #2
    Tannhauser

    Re : Nouveau format de colloque scientifique

    Citation Envoyé par fred3000gt Voir le message
    Hello,
    J’ignore si ce message est approprié et m’en remet aux modérateurs, sur ce qui suit.
    Bonjour

    Mouai, ça ressemble beaucoup à du prosélitysme.
    En ne regardant que la description de l'évenement et l'organisme organisateur, je n'appellerais pas ça un colloque scientifique.

  3. #3
    CM63

    Re : Nouveau format de colloque scientifique

    Et perso, assis par terre, moi je ne tiens pas cinq minutes
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  4. #4
    fred3000gt

    Re : Nouveau format de colloque scientifique

    Honnêtement, moi aussi, j’ai trouvé cela hyper-inconfortable car je suis très peu souple, sans compter que tout le monde marche sur les matelas en question, donc ils sont loins d’être propres. Mais je pense que cela apporte un plus dans l’intéraction sociale.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. projet Colloque scientifique
    Par _Marionet dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2013, 09h26