"Extreme Off-Road | DEEPRobotics Lynx All-Terrian Robot"
https://youtu.be/iL833P0Vino
Alors là je suis scotché; le robot-chien de Boston Dynamics et ses clones viennent de prendre un coup de vieux.
-----
"Extreme Off-Road | DEEPRobotics Lynx All-Terrian Robot"
https://youtu.be/iL833P0Vino
Alors là je suis scotché; le robot-chien de Boston Dynamics et ses clones viennent de prendre un coup de vieux.
Bonsoir.
Bluffant.
On a l'impression que les axes autour desquels s'articulent les hauts des pattes sont orientables.
Les "pattes" peuvent être parallèles, plus écartées en haut qu'en bas ou l'inverse.
Bien, les roues-pattes, il ne lui manque que les roupettes.
bonjour
mauvais titre
Mieux que les roues, mieux que les pattes , on s'attend à une révolution
les roues + les pattes, les bras et le x , c'est mieux que ce qui a été dit
Dernière modification par titijoy3 ; 18/11/2024 à 23h10.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Je vois que j'arrive trop tard aussi.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
le jour où un truc comme ça est équipé d'un fusil d'assaut ou d'explosif ça va faire mal, avec un peu dIA en plus..
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Abonne toi à telegram et cherche dans ce qui est publié en cyrillique ou en mandarin.e jour où un truc comme ça est équipé d'un fusil d'assaut ou d'explosif ça va faire mal, avec un peu dIA en plus..
Dans tous les films de performance des robots en développement, il manque l'autonomie, les films sont trop bref.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
les roues c'est bien pour descendre les pentes, moins pour les monter. On voit d'ailleurs dans le film que le robot est à la peine quand il s'agit de monter.
Bonjour,
On le voit pourtant escalader des pierres quasiment aussi hautes que lui:
Il est vrai que sur un autre passage il patine un peu mais le sol a l'air d'être particulièrement glissant:
-> Il faudrait pouvoir dégonfler les roues en pareil cas, quitte à avoir un système pour les regonfler ensuite sur route.
Bonnes observations en tout cas, cette société chinoise (DEEP Robotics) est à suivre il me semble...
La fonction "pattes" reste active, les roues sont en supplément.
L'idée n'est pas nouvelle, j'avais déjà vu mais sous forme de "bricolage".
Pour améliorer l'accroche je propose de rendre les roues mobiles autour d'un axe vertical.
Dernière modification par antek ; 19/11/2024 à 09h11.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
https://deeprobotics.cn/en/index/deeproboticslynx.html
il est question de 3h ou 15 km d'autonomie.
ça pèse 30 kg et ça a une charge utile de 12kg.
J'aimerai bien t'y voir dans la même situation... Moi, je ne m'y frotterai pas.
Dernière modification par polo974 ; 19/11/2024 à 11h11.
Jusqu'ici tout va bien...
Ça donne quoi si on le met sur le dos ?
enfin un rover qui n'a pas besoin de route pour avancer... sur mars ou la lune, le concept serait assez pertinent... un peu rapide peut-être (lol)
libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)
Possible, mais pour le moment on sait qu'il avance, mais je ne l'ai pas vu reculer.Envoyé par oxycryoenfin un rover qui n'a pas besoin de route pour avancer... sur mars ou la lune, le concept serait assez pertinent... un peu rapide peut-être (lol)
Ce qui peut s'avérer problématique s'il est en train de gravir une côte et qu'il doit revenir en arrière.
S'il tourne, il tombe... et après quelques tonneaux il se retrouve sur le dos.
Et comme à première vue les pattes ne semblent pas pouvoir se plier dans l'autre sens (vu la charnière et l'attache mais je peux me tromper), alors une fois sur le dos ça devient délicat.
D'autre part, il faudrait voir comment "l'animal" a été entrainé.
Sur le terrain ou via une première grossière simulation, puis il se perfectione dans un environnement réel.
Puisque l'envoyer dans un environnement où la gravité est différente de celle où il a été entrainé va produire, comment dire, "des complications".
Voir les premiers pas d'un bipède sur la Lune pour se faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=npYOGvlGA4s
Le bipède, lui, peut s'adapter.
Qu'en est-il de "l'animal" ?
Donc je ne sais pas, faut voir.