Keo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Keo



  1. #1
    kNz

    Keo


    ------

    Bonjour à tous,

    Ca n'a pas de rapport direct avec la science, quoique ...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/KEO

    Il ne me semble pas que cela soit déjà passé sur FS. Si ça en intéresse.. Bien que dans 50 000 ans .....

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Keo

    Citation Envoyé par kNz Voir le message
    Bien que dans 50 000 ans .....
    Bonjour,
    Comme tu le si bien dans 50.000 ans seront-ils encore capable de le lire ? C'est que les moyens de communications, en particulier l'écriture, ont beaucoup évolué ces 50.000 dernières années.
    Dernière modification par vanos ; 27/09/2006 à 17h37. Motif: othographe
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    kNz

    Re : Keo

    Oui je sais la durée est un peu .. démesurée D

    Mais bon, sait-on jamais

  4. #4
    Guillmot

    Re : Keo

    Euh je ne suis pas du tout callé en satellites artificiels, mais donner une espérance d'existance de 50.000 ans à un satellite, sans qu'il retombe sur Terre, sans qu'il subisse un impact destructeur; est-ce vraiment envisageable ?
    Compte à supprimer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vanos

    Re : Keo

    Citation Envoyé par Guillmot Voir le message
    Euh je ne suis pas du tout callé en satellites artificiels, mais donner une espérance d'existance de 50.000 ans à un satellite, sans qu'il retombe sur Terre, sans qu'il subisse un impact destructeur; est-ce vraiment envisageable ?
    Bonsoir,
    Oui, c'est possible sur une orbite suffisamment éloignée, mais de là qu'on s'en souvienne d'ici 50.000 ans et qu'il soit en état de revenir, ça c'est une autre paire de manches.
    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  7. #6
    Guillmot

    Re : Keo

    Ha ! d'accord. Mais sinon je me demande aussi si les données qui sont envoyées dans ce satellite seront encore lisibles et interprétables par les "héritiers" de ces messages. Quand on voit comment la disquette devient déjà obsolète (qui peut encore lire des disquettes 5 1/2 ?), et les tâtonnements successifs pour interpréter les peintures des cavernes ... Sans parler qu'il faudra peut-être une "pierre de rosette" numérique et/ou linguistique à ces descendants pour comprendre nos messages !

    Pas facile donc ! Mais ma critique n'est pas opposée à ce projet, bien entendu, il s'agit juste de questionnements
    Compte à supprimer