allergie au latex?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

allergie au latex?



  1. #1
    florie_26

    Question allergie au latex?


    ------

    Bonjour, voila depuis deux jours j'ai des plaques rouges ( en fait ce sont plein de petits boutons) sur le dos des mains. Elles ne démangent pas beaucoup mais me brule. Bizarrement le matin au reveil elles sont presque parties et le soir c'est horrible, g les mains en feu. Pensez vous que ca peut etre du à une allergie au latex ( je travail dans un laboratoire de chimie et porte des gants toute la journée). Je trouverai ca un peu bizarre car jusqu'à maintenan je n'ai jamais eu de problème de ce coté
    Merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    mantOs

    Re : allergie au latex?

    Est ce que les gants dans ton labo sont poudrés?
    Je crois que c'est du talc et je connais des gens qui font des réactions aux gants poudrés.
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  3. #3
    florie_26

    Re : allergie au latex?

    nan ils ne sont pas poudrés, et par ailleurs je n'ai jamais fait d'allergie au talc.

  4. #4
    invitea9b6b5a8

    Re : allergie au latex?

    Il me semble que les allergies au latex peuvent se déclencher un peu du jour au lendemain chez les personnes qui en utilise tous les jours.
    Essaie de mettre des gants sans latex pendant quelques jours et tu verras bien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Effie

    Re : allergie au latex?

    Tu peux tout à fait développer une allergie au latex, il faudrait pour savoir que tu fasses des tests d'allergies (en gros, on te dépose des substances sur la peau et on regarde si tu fais une réaction). Si tu t'aperçois que tu es effectivement allergique au latex, tu pourras toujours utiliser des gants sans latex (en vinyle, par exemple). Vas voir ton généraliste, il t'aiguillera. Essaye de voir aussi si tu as des plaques ce week end, ça pourra orienter le diagnostic.

  7. #6
    invitef0c99235

    Re : allergie au latex?

    Sans oublier qu'une allergie peut se manifester (symptômes) du jour au lendemain. Et toute allergie peut mener au choc anaphylactique.

  8. #7
    Jean-Luc P

    Re : allergie au latex?

    Citation Envoyé par Effie Voir le message
    (en vinyle, par exemple)
    nitrile, je crois.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  9. #8
    mantOs

    Re : allergie au latex?

    Citation Envoyé par Vésicule Voir le message
    Sans oublier qu'une allergie peut se manifester (symptômes) du jour au lendemain. Et toute allergie peut mener au choc anaphylactique.
    Oui m'enfin là l'allergie est locale et bon un choc anaphylactique pour ça j'en doute

    Pour le nitrile c'est tes chef de labo qui vont etre content vu comment c'est cher
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

Discussions similaires

  1. allergie aquagénique
    Par inviteedb375cd dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2014, 20h59
  2. allergie ?
    Par invite6595c211 dans le forum Allergies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2007, 20h58
  3. mon allergie
    Par invite6e4122b6 dans le forum Allergies
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2007, 13h53
  4. celludraine : allergie
    Par invite60c7db39 dans le forum Allergies
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2006, 21h28
  5. latex prévulcanisé ,mousse de latex ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2005, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...