mon allergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

mon allergie



  1. #1
    invite6e4122b6

    mon allergie


    ------

    bonjour alors depuis 15 an environ gj ai remarquer que je ne pouvai pa rester longtemp dans la douche et quand je vais au hamman c est bien pire i faut que ce soit quelqu un d autre qui me fait le gomage pour tout vous expliquer ce que je ressen apres 15 minut passé dans n importe quelle eau mon coeur n arrét pas de frissoné et je me sens mal moralment et je ne peut plus toucher le,ssavon ni le champoing tellment que j ai mal au coeur .meme pendantla vaissele et le menage et je ne peut pa utilise lmeme le javel pour n importe qu elle chose enfin c est horible en plus je suis femme ayant des responsabilité de ma maison je vous avoue que c est pas une partie de plaizir parfopi je pleure toute seul pendant que je me lave.j en suis au déséspoir . aidé moi?

    -----

  2. #2
    invite89429e81

    Re : mon allergie

    bonjour,

    je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler "d'allergie" y a-t-il des symptômes du style rougeurs sur la peau, gorge qui se "serre", démangeaisons...?
    Il s'agit peut-être plus d'un genre "d'aversion" pour l'eau, d'un phénomène psychologique, mais je m'y connais pas. Ca le fait avec n'importe quel liquide?

  3. #3
    invite200aa768

    Re : mon allergie

    C'est vrai qu'il s'agit peut etre d'une aversion psychologique, quoique l'apprehension que tu as peut desormais masquer la veritable allergie.

    Je ne suis pas allergologue, mais j'ai deja entendu parler de cas "d'allergie a l'eau".

    d'ailleurs: http://www.esj-lille.fr/atelier/js/js00/c2.htm

    Je ne sais pas si tous les cas sont reellement des reactions directes a l'eau. Je me demande si il ne s'agit pas d'une reaction a l'hydratation de la keratine de la couche cornee de l'epiderme quand on est dans l'eau (c'est ce qui donne les doigts frippes dans le bain), peut etre cela demasque-t-il des epitopes allergenes de cette keratine...?

  4. #4
    invitec1020880

    Re : mon allergie

    J'ai entendu dire qu'on pouvait avoir des réactions allergiques à l'eau à cause de calcaire présent dans l'eau (et plus précisément du calcium).
    Chez les gens qui on une peau fine, la calcium traverse et vient titiller les polynucléaires basophiles et provoque une dégranulation d'où décharge d'histamine et réaction allergique.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ammonium et allergie
    Par invitef769ae32 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2018, 20h43
  2. Ammonium et allergie
    Par invitef769ae32 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2012, 10h35
  3. allergie au pollen
    Par invite7abeae2f dans le forum Allergies
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2010, 14h41
  4. Allergie alimentaire
    Par zimzum18 dans le forum Allergies
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2007, 15h28
  5. allergie ?
    Par invite6595c211 dans le forum Allergies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2007, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...