Allergie alimentaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Allergie alimentaire



  1. #1
    zimzum18

    Allergie alimentaire


    ------

    Bonjour, j'aimerai connaitre les mécanismes des allergies alimentaires. J'ai aussi entendu parler d'allergie au glucose, mais ça me semble impossible car le glucose est indispensable pour le métabolisme cellulaire. Alors l'allergie au glucose existe? Si oui comment les cellules produisent de l'énergie?

    -----

  2. #2
    zimzum18

    Re : Allergie alimentaire

    Personne peut répondre?

  3. #3
    zimzum18

    Re : Allergie alimentaire

    Alors svp?

  4. #4
    invitef2044ef2

    Re : Allergie alimentaire

    Bonjour,
    je crois que l'allergie au "glucose" dont tu parles est peu être l'allergie allimentaire au "sirop de glucose" issus industriellement du blé, en raison de la présence de gluten.
    Si tu cherches une explication vulgarisatrice des allergies alimentaires, les forums "médicaux" sont habituellement trés complets sur le sujet.
    Si tu cherches une explication trés poussée, je pense que ça va être dur d'expliquer ça sur un forum, c'est assez complexe...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zimzum18

    Re : Allergie alimentaire

    Pour l'allergie au sirop de glucose, finalement c'est pas le glucose qui est responsable de l'allergie?

  7. #6
    lumiére é vie

    Re : Allergie alimentaire

    bonjour à tous ...
    cher Zimzum 18 je peut vous répondre par ce que j'ai trouvé sur le net ...

    Comment est-ce possible d'avoir une allergie au glucose ou au fructose?

    Le glucose et le fructose, etc., vendus aux fabricants d'aliments ne sont pas purs. Les fabricants obtiennent des solutions qui contiennent 60 % ou plus de glucose (par exemple). Le reste est le résidu de la plante source. Dans le cas des additifs alimentaires derivés du maïs, c'est ce résidu de maïs qui peut provoquer les réactions allergiques chez les gens sensibles au maïs. Il n'y a pas de raison pour les fabricants d'édulcorants, épaississants, etc. dérivés du maïs d'éliminer ce résidu: en effet, la majorité des consommateurs n'apercevrait pas la différence au niveau du gôut sucré, des propriétés épaissantes de ces produits et n'expériencerait pas non plus de réactions négatives à ces produits.

    Il y a plus d'information et quelques liens à propos de ce sujet dans la section Régulations canadiennes pour la nourriture.

    bien à vous...

Discussions similaires

  1. allergie au pollen
    Par invite7abeae2f dans le forum Allergies
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2010, 14h41
  2. allergie ?
    Par invite6595c211 dans le forum Allergies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2007, 20h58
  3. Allergie et intolérance alimentaire
    Par inviteb167fe00 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2007, 09h17
  4. celludraine : allergie
    Par invite60c7db39 dans le forum Allergies
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2006, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...