allergie au Nickel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

allergie au Nickel



  1. #1
    invitec49eac7d

    Post allergie au Nickel


    ------

    Bonjours tout le monde,

    j'ai une question qui peu ètre interressante a vous proposé:

    est-ce que quelqu'un qui est alergique au Nickel est alergique a tout les éléments qui font parti de la famille du Nickel (Platinium, Palladium, Berkelium, Terbium)??


    je sais que c'est une question qui ce réfère aussi a la chimie, vu que les élément de la même famille réagisse de la même façon.



    merci d'avance pour votre réponce

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : alergie au Nickel

    A mon avis pas forcément, les atomes ont quand même des propriétés différentes. Mais pour une question aussi pointue je crois qu'il faut demander à un allergologue ... et encore !
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  3. #3
    invitec49eac7d

    Re : allergie au Nickel

    une question aussi pointue??

    je pensais pas qu'un jours j'arriverai a posé une colle sur ce forum ^^


    sinon est ce que quelqu'un sais ou je pourrai contacté un Alergologue??

  4. #4
    invite73c2bf29

    Re : allergie au Nickel

    Je te défie de trouver un bijou en Terbium ! Bon ok, en platine c'est toujours possible ! Non m'enfin, d'un point de vue chimique, le Terbium et le Berkelium, ils sont pas un peu à part (lanthanide et actinide) ? Moi j'pense que oui.

    Sinon je pense pas que les éléments d'une même famille provoquent les mêmes effets chez quelqu'un, surtout d'un point de vue allergie. Les atomes sont peut-être semblables sur certains points, mais ils sont pas identiques.

    Puis même, en parlant des effets possibles, prenons par exemple une autre famille : azote, phosphore, arsenic, antimoine, bismuth. Respirer de l'azote, on le fait tout le temps car il y en a beaucoup dans l'air ambiant. Par contre respirer de la poudre d'arsenic, j'te dis pas le résultat !

    A vrai dire, j'en sais rien si ces éléments ont le même potentiel allergisant que le nickel, mais j'ai jamais entendu que le platine provoquait des allergies en tout cas.

    Tu as cherché sur internet déjà ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec49eac7d

    Re : allergie au Nickel

    non j'avoue que j'ai pas cherché sur internet mais, je pense que je trouverai pas...


    ta démonstration avec l'azote et l'arsenic, je pense que sa tien pas debout... car l'arcenic réagit avec les molécule présente dans les poumont alors que l'azote ne réagit pas a ces composant...


    enfin je sais pas trop...

  7. #6
    invite73c2bf29

    Re : allergie au Nickel

    Une chose est sûre : si tu cherches pas, tu trouveras rien . Par contre si tu cherches, peut-être que tu trouveras quelque chose.

    Citation Envoyé par Nain Supportable Voir le message
    ta démonstration avec l'azote et l'arsenic, je pense que sa tien pas debout... car l'arcenic réagit avec les molécule présente dans les poumont alors que l'azote ne réagit pas a ces composant...
    Mais... Justement, tu dis que ça tient pas debout, puis tu dis que ces deux atomes réagissent différemment. Donc le nickel ne réagirait pas de la même façon que le platine si on suit ta même logique. Donc ça veut dire que j'aurais raison non si on se base sur ça ?

    (Puis qu'est-ce que tu entends pas "les molécules présentes dans les poumons" ? Les tissus/cellules ?)

    J'voulais juste dire que des atomes, même s'ils ont certaines propriétés identiques, ne réagissent pas de la même façon.

Discussions similaires

  1. allergie aquagénique
    Par inviteedb375cd dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2014, 20h59
  2. allergie ?
    Par invite6595c211 dans le forum Allergies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2007, 20h58
  3. mon allergie
    Par invite6e4122b6 dans le forum Allergies
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2007, 13h53
  4. allergie au latex?
    Par florie_26 dans le forum Allergies
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2007, 13h44
  5. allergie alluminium
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Allergies
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 16h54
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...