traitement anti-allergène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

traitement anti-allergène



  1. #1
    invited7d2f012

    Smile traitement anti-allergène


    ------

    bonjour!
    depuis un bout de temps, mon frère souffre d'une allergie générale, son médecin dit qu'il n'y a pas de traitement pour ça! mais est-ce vrai?
    merci!
    cordialement
    Hana B

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : traitement anti-allergène

    Je ne comprends pas le terme "allergie générale"...

  3. #3
    invited7d2f012

    Re : traitement anti-allergène

    Bonjour!
    au fait le terme "allergie générale", je veux dire que mon frère est allergique à tout preque, la poussière, la peinture, et aussi d'autres allergènes qui sont susceptibles d'être des antigènes (éléments étrangers) pour lui!

    Merci
    Amicalement
    Hana B

  4. #4
    Saint-Sandouz

    Re: traitement anti-allergène

    Comme le dit etoile64, l’expression « allergie générale » n’a pas de sens. Est-ce son médecin qui l’a employée ?

    On n’est pas « allergique » tout court, on est allergique à certains allergènes qui sont malheureusement nombreux.
    On n’est pas non plus allergique au pollen au singulier mais à certains pollens.
    Pour savoir a) s’il est allergique et b) à quoi, il faut consulter un(e) allergologue qui fasse les tests nécessaires. Sans test il n’y a pas de diagnostic possible.

    D’après ce que je sais, en tant que vieux routier des allergies

    a) En matière de traitement, le tableau est assez sombre. La désensibilisation est assez aléatoire et on me l’a toujours déconseillée. Rien n’empêche d’essayer quand même.

    b) Il y a les médicaments symptomatiques comme l’Aerius. Ça marchait bien pour moi mais il y a des effets secondaires qui peuvent être gênants comme la somnolence. Il y a aussi des aérosols comme l’Allergodyl. C’est moins efficace mais ça soulage un peu.
    Il serait peut-être utile de faire examiner par un ORL si une infection opportuniste ne n’est pas développée suite à l’irritation allergique. Cela peut entrainer les problèmes avec les yeux.

    c) Il faut essayer de supprimer au maximum les allergènes de son environnement là où c’est possible (à la maison) , d’où la nécessité d’en connaitre la liste. Sans ça on tape au hasard.
    Traiter tout contre les acariens par exemple est toujours utile.
    Comme mon appartement s’y prêtait j’ai installé une ventilation mécanique contrôlée inversée : au lieu d’aspirer pour extraire l’air intérieur comme le font les VMC du commerce, l’air neuf entrant par des bouches passives en façade et donc avec toutes les saletés du dehors, ma VMC prend l’air extérieur, le filtre et l’insuffle dans l’appartement, l’extraction étant passive. Je vis donc dans une bulle plus ou moins isolée. Ça change tout, surtout en ce moment.
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : traitement anti-allergène

    Les pollens sont les allergènes les plus fréquement responsables d'allergies croisées mais on peut etre allergique a un seul allergene, méme a un seul pollen. La SFA estime que 20% des allergiques sont monosensibilisés. De fait la désensibilisation marchera d'autant mieux que la personne n'est allergique qu'a un seul allergene. La polyallergie est un facteur de sévérité. (désolé)

  7. #6
    invite06e4e547

    Re : traitement anti-allergène

    Coucou,
    Je pense également comme myoper, que les pollens sont les allergènes les plus fréquents. Il faut que tu saches de quels allergènes tu es allergique ! Pour cela, un test chez un médecin est ce qu’il y a de mieux. (Quoique, sur 3 que j’ais fait, 2 était identiques et le 3ème, partiellement différent) bizarre.
    En tout cas, bon courage à lui, c’est embêtant d’être allergique a quoi que ce soir !!!
    elo

  8. #7
    invite06e4e547

    Thumbs up Re : traitement anti-allergène

    Coucou me revoila,
    En cherchant sur google des traitements pour le pollen, je suis tombé sur un site qui permet de recevoir gratuitement des texto quand il y a un pic de pollen dans ta région. ! C’est pas mal du tout. Je me suis inscrits, faut voir si ça marche. Le site c’est : www.preventionallergies.com
    A tester.

  9. #8
    invited7d2f012

    Re : traitement anti-allergène

    salut:!
    merci encore!

    amicalement
    Hana B

  10. #9
    invite06e4e547

    Re : traitement anti-allergène

    Pas de quoi.

    Je suis tombé sur 2 autres sites qui sont très fait (enfin, je trouve !!!)
    - Dossier sur le pollen (météo France) : http://www.meteofrance.com/FR/sante/doss_pollens.jsp
    - www.pollens.fr (édité par le RNSA)

    Biz Elo

  11. #10
    BBS07

    Smile Re : traitement anti-allergène

    Bonjour
    Merci pour les infos et les liens.
    C'est toujours intéressant de savoir pourquoi les yeux ou le nez coulent et de connaître la cause du mal de tête.
    A+

  12. #11
    invite48886249

    Talking Re : traitement anti-allergène

    Salut,
    Moi, depuis tout petit, mon médecin me met du clarytine (en cas d'allergie pendant la journée) et de l'aérius (à prendre chaque matin, si tu oublies un jour il faut rattendre un peu que ça fasse effet).
    Si ta besoin d'autre choses, n'hésite pas, les forums c'est fait pour ça



    On est ni sourd, ni aveugle, la taille 7 n'est pas utile.

    Rappel : ce forum ne sert pas a faire des propositions thérapeutiques.
    Dernière modification par myoper ; 21/03/2010 à 18h29.

  13. #12
    invitefbfee822

    Re : traitement anti-allergène

    J’ai aussi quelques infos sur un magazine que je lis souvent, dans la rubrique santé. J’ai aussi des problèmes d’allergies cutanées qui n’en finissent pas de me gâcher la vie
    Dernière modification par myoper ; 22/03/2010 à 20h24.

Discussions similaires

  1. traitement anti-termite dans les fondations
    Par 555wrc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/04/2023, 07h20
  2. Quel produits de traitement anti-termites utiliser?
    Par invite00cc18f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 21h20
  3. traitement anti-buée
    Par invite1c689e30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2007, 09h42
  4. Césium = anti-ionisant, anti-oxydant : pourquoi ?
    Par invite2a48efd5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2007, 15h22
  5. verres et traitement anti-reflet
    Par mol-R dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2006, 22h13
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...