allergique aux préservatifs ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

allergique aux préservatifs ?



  1. #1
    inviteda4b14ff

    allergique aux préservatifs ?


    ------

    ce week-end, avec mon copain, nous avons fait l'amour avec un préservatif histoire d'essayer.au moment de la pénétration, j'ai ressenti une sensation de brûlure, serait-ce dû au préservatif?

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : allergique aux préservatifs?

    Bonjour.
    En général, il y a un temps de latence entre l'exposition à l'allergène et les réactions de l'organisme, donc il parait très peu probable que la sensation de brûlure soit attribuable à une manifestation allergique puisqu'apparemment elle a été immédiate...

    Néanmoins, les allergies aux préservatifs, ça existe, ce sont des allergies au latex. Il existe des préservatifs sans latex, mais ils ne sont pas faciles à trouver, il faut en faire la demande spécifique en pharmacie.

  3. #3
    inviteaab4c53e

    Re : allergique aux préservatifs?

    Bonjour,
    les allergies au latex ne sont pas fréquentes et se manifestent rarement par l'usage du préservatif. Il y a bien d'autres occasions dans la vie d'avoir des contacts avec le latex, ne serait-ce qu'avec des gants de protection.
    De plus, une sensation de brûlure au moment de la pénétration peut avoir bien d'autres causes qui vont de l'absence de lubrification (physiologique ou cosmétique) à une infection locale type mycose.
    En pratique, le problème existe le plus souvent avant et c'est la pénétration qui permet de la mettre en évidence ; un peu comme le brossage des dents qui est douloureux en cas de gingivite : ce n'est pas le brossage qui fait la maladie... (comparaison un peu bancale...)

  4. #4
    inviteda4b14ff

    Re : allergique aux préservatifs?

    Citation Envoyé par Physignathus Voir le message
    Bonjour,
    les allergies au latex ne sont pas fréquentes et se manifestent rarement par l'usage du préservatif. Il y a bien d'autres occasions dans la vie d'avoir des contacts avec le latex, ne serait-ce qu'avec des gants de protection.
    De plus, une sensation de brûlure au moment de la pénétration peut avoir bien d'autres causes qui vont de l'absence de lubrification (physiologique ou cosmétique) à une infection locale type mycose.
    En pratique, le problème existe le plus souvent avant et c'est la pénétration qui permet de la mettre en évidence ; un peu comme le brossage des dents qui est douloureux en cas de gingivite : ce n'est pas le brossage qui fait la maladie... (comparaison un peu bancale...)
    bonjour et merci de m'avoir répondu et rassurée!je pense donc réessayer une nouvelle fois et on verra bien.peut-être est-ce psychologique tout simplement?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteafec0dca

    Re : allergique aux préservatifs?

    Bonjour Menphis78,
    J'avais moi aussi des problèmes avec les préservatifs : pas de brûlure mais plutôt une sensation de sécheresse, assez rapidement pendant les rapports. Nous avons essayé de changer de marque, la différence n'a pas été flagrante.
    Je ne sais pas si cela vient du latex lui-même ou du lubrifiant.
    Finalement nous (n')avons (pas) résolu le pb en abandonnant le préservatif au profit de la pilule... pour une qualité de sensations qui n'a rien à voir !!!
    Bonne chance !

Discussions similaires

  1. Allergique aux produits alimentaires
    Par invite54fb8705 dans le forum Allergies
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2008, 23h57
  2. Allergique à la pollution????
    Par invite5655fdca dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2006, 22h50
  3. ver allergique?
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2005, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...