Quelqu'un pourra t-il m'aider à savoir la nature de mon allergie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Quelqu'un pourra t-il m'aider à savoir la nature de mon allergie ?



  1. #1
    invite20c71243

    Quelqu'un pourra t-il m'aider à savoir la nature de mon allergie ?


    ------

    slt

    je suis atteint d'une allergie depuis l'age de 8 ans aujourdhui j'ai 24 ans hereditaire qui me vien de mon pere.
    voici quelque symptomes :
    -j'arrete pas d'eternuer des qu'un changement climatique parvient j'arrive meme a prevoire un changement climatique dés que j'eternue
    -le liquide nasal est tres transparent, il ressemble plus à l'eau.
    -j'ai toujours la gorge qui me demange

    je veut savoir de quel type est cette ellergie?

    -----

  2. #2
    invite2046fe6d

    Re : quelqu'un pourra t-il m'aider a savoire la nature de mon allergie ?

    bonjour,

    Cela ressemble à une allergie aux pollens et graminées.

    Le mieux est d'aller consulter un médecin et de faire des tests cutanés pour déterminer quel allergène est responsable de vos problèmes. Il n'y a que cela pour savoir exactement à quoi vous êtes allergique.

  3. #3
    invité576543
    Invité

    Re : quelqu'un pourra t-il m'aider a savoire la nature de mon allergie ?

    Bonjour,

    Ce qui est décrit n'est pas une allergie, mais des symptômes courants dans le cas d'une allergie respiratoire.

    Les symptômes sont ceux d'une irritation des voies aériennes supérieures.

    Cela peut venir d'une allergie, mais pas toujours.

    Perso, j'ai exactement ces symptômes depuis toujours (chronique), mais a priori c'est causé par un RGO (reflux gastro oesophagien), lui parfaitement avéré. (C'est, si j'ai bien compris, l'acidité de l'estomac qui irrite, via le RGO, la sphère respiratoire.)

    (Suis pas médecin, faut en discuter avec un professionnel. Mais je pense mon message utile, parce qu'il a fallu longtemps avant que la connexion soit faite entre les symptômes aériens et le RGO. Et c'eût été mieux pour moi que le diagnostic ait été posé plus tôt.)

    Cordialement,

  4. #4
    invite20c71243

    Re : quelqu'un pourra t-il m'aider a savoire la nature de mon allergie ?

    merci pour ta reponse et de tes conseils .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite20c71243

    Re : quelqu'un pourra t-il m'aider a savoire la nature de mon allergie ?

    bonjour
    j'ai une autre question cette ellergie poura t-elle causer des lesions cerebrales a la longue ?
    MERCI POUR TOUT

  7. #6
    invite2046fe6d

    Re : quelqu'un pourra t-il m'aider a savoire la nature de mon allergie ?

    le RGO ne provoque pas d'éternuement, mais plus une toux d'irritation. D'autre part il n'y a pas d'écoulement nasal…

    ça ressemble bien à une allergie, mais comme je l'ai dit il faut faire des tests de dépistage, eux seuls peuvent déterminer l'origine.

    et puis non, ça ne provoque pas de lésions cérébrales, mais ça peut provoquer des crises d'asthme, parfois très violentes.

    Il faut consulter un médecin qui prescrira les analyses et la recherche des antigènes responsables.

  8. #7
    invité576543
    Invité

    Re : quelqu'un pourra t-il m'aider a savoire la nature de mon allergie ?

    Citation Envoyé par jfcas Voir le message
    le RGO ne provoque pas d'éternuement, mais plus une toux d'irritation. D'autre part il n'y a pas d'écoulement nasal…
    Moi pas médecin. Je ne suis pas en mesure de juger quand des avis de professionnels diffèrent.

    Disons que mon "avis" était plutôt qu'il ne fallait pas se précipiter sur un diagnostic sur la simple base de symptômes. Je pense qu'il faut voir un médecin, mais sans lui dire "j'ai une allergie, faut faire une recherche d'antigène". C'est préférable d'exposer simplement les symptômes, de répondre à ses questions, et de lui laisser faire son boulot.

    Cordialement,

  9. #8
    invite2046fe6d

    Re : quelqu'un pourra t-il m'aider a savoire la nature de mon allergie ?

    assurément il ne faut pas arriver en disant "j'ai une allergie" mais simplement décrire ses symptômes et seulement à ce moment là le médecin s'orientera en premier vers les tests allergiques car c'est le diagnostic plus évident.
    `
    Maintenant si tout est négatif, alors il orientera différemment ses recherches.

    Cordialement

  10. #9
    invite20c71243

    Re : quelqu'un pourra t-il m'aider a savoire la nature de mon allergie ?

    bonjour
    bon, merci pour vos conseils
    aprés tout j'vais reconsulter de nouveau, j'esper que ce sera la bonne cette fois.
    au fait y a pas une personne qui aurait les memes symptomes?
    j'aimrai bien discuter avec lui
    merci et passez une bonne journée.

  11. #10
    invitedcd977d8

    Re : Quelqu'un pourra t-il m'aider à savoir la nature de mon allergie ?

    Citation Envoyé par bass-mo Voir le message
    slt

    je suis atteint d'une allergie depuis l'age de 8 ans aujourdhui j'ai 24 ans hereditaire qui me vien de mon pere.
    Qui vous a dit que votre "allergie" était héréditaire de votre père?

    Les forums futura-sciences et le forum santé en particulier se veulent des espaces de discussions sérieux et constructifs. Les les messages inutiles n'y trouvent pas leur place plus encore quand ils sont doublés de sarcasmes. Merci de ne pas poursuivre sur cette voie.

    pour la modération,
    piwi
    Dernière modification par piwi ; 29/07/2008 à 07h27.

  12. #11
    invite288cd860

    Re : Quelqu'un pourra t-il m'aider à savoir la nature de mon allergie ?

    "mais a priori c'est causé par un RGO (reflux gastro oesophagien), "provoque des crises d'asthmes"
    Je ne savais pas que les reflux gastrique donnait de l'asthme!

Discussions similaires

  1. Qui pourra m'aider? pour calculer cette turbine
    Par invite539a1f5a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 09h20
  2. Quelqun pourra m'aider ?
    Par invite408f4473 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2008, 19h32
  3. Je comprends pas mon erreur peut etre que quelqu'un peut m'aider
    Par jerem66 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/01/2008, 19h38
  4. quelqu'un peut il m'aider ?
    Par invite94cc372d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2006, 23h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...