Bonjour à tous.
Cela fait quelques années que dès que le soleil commencent à taper (avril, mai), ma peau y fait une réaction pas très agréable.
Je suis brun mais j'ai une peau de roux (taches de rousseur sur les épaules et coup de soleil très rapidement). Je n'aime donc pas trop le soleil et y fait attention (crème solaire et t-shirt en continu).Pas la peine de vous dire que le bronzage, connait pas (mis à part la couleur rouge écrevisse!).
Donc, depuis quelques temps, dès les premiers beaux jours de l'année, de toutes petites vésicules apparaissent sur ma peau aux endroits où le soleil tape. Cela se traduit surtout par de fortes démangeaisons surtout la nuit au point de me réveiller et de me gratter à sang !!
Évidemment, seules les parties découvertes trinquent (mains,tibia,mollet et pieds sauf la tête).Et il me faut 1 à 2 mois d'acclimatation pour que ma peau s'habitue au soleil et que tout rentre dans l'ordre. En attendant, je déguste !!!
Je ne peux quand même pas me promener avec des gants, un pantalon et des chaussettes quand il fait 25°C ! Heureusement que j'habite en Picardie et pas en Provence.
A noter que jusque à présent, les crèmes calmantes et après-soleil n'empêchent pas ces démangeaisons.
Que faire? Que prendre?
Merci de me faire part de vos potions, trucs et astuces pouvant remédier à mon problème !
-----