Qui nous pique dans notre lit de juin a aout
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Qui nous pique dans notre lit de juin a aout



  1. #1
    invite2323c1d2

    Qui nous pique dans notre lit de juin a aout


    ------

    Bonjour a tous et toutes,

    Nous avons vécu pendant dans un maison ancienne en pierre assez humide des la premiere année nous nous faisions piquer par des bestioles invisibles (salon, cuisine, et surtout la chambre) UNIQUEMENT DE LA MI-JUIN A AOUT et ce phenomene se reproduisait tous les ans et toujours a la meme période, malgres fumigene, et tous ce qui existe pour lutter contre ca.
    D’abord on sent comme un truc la peau ca fait un genre d’urticere (boursoufflure et apres bouton rouge, principalement sur les mains, coude, dos, jambe ca gratte a fonnnnnddddd.
    Nous sommes allés passer des test d’allergies a plusieurs bebetes et que dalle..
    Apres avoir contacter les anciens locataires il s’avere qu’ils ont vecu la meme chose a la meme période (enfin la femme et un bébé, le mari lui n’avait rien, la petite a meme été hospitalisée et les medecins n’ont jamais trouvé ce qu’elle avait). Nous avons un chat qui été traité pour les puce tique aoutats, mais tres franchement je ne pense pas que cela vienne de lui car les anciens locataires n’avait pas de chat)
    Nous avons emmenagés en septembre dans une maison neuve (construite il y a deux ans) et attendions avec impatience de voir ce qu’il allait ce passer.
    Voila nous sommes le 13 juin et rebelotte, hier soir je me couche dans mon lit qui venait juste d’etre fait avec drap propres et la au bout de 10mn, je me suis faites cartonner (mon mari un peu moins), je suis allée dormir dans le salon et la ca été, mon mari a pété les plombs a jeté le matelas (nous l’avons inspecté et pas de punaises de lit dedand …. Rien de visible.
    Je me demande si nous n’avons pas ramener ces saloperies de l’anciennne maison !!!
    Je rappelle que cela n’arrive que de Juin à Aout
    Acariens ???????
    Aujourd’hui mon mari va acheter un matelas neuf et passer le vaporetto dans toute la maison !!! Nous sommes a bout, aidez nous si vous etes connaisseurs .

    MERCI de nous avoir lu et merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Qui nous pique dans notre lit de juin a aout

    Bonjour et bienvenue.

    Il existe certaines régions (je pense au sud est) ou il n'y a est "couramment rapporté" () qu'il n'y pas de bestioles qui piquent en salve (hormis le moustique ...) mais ou il est pourtant constaté ce genre de choses.
    Les acariens ne piquent ou ne mordent pas (et sont de toutes façons présents toute l'année sans qu'il soit impossible de s'en débarrasser), les aoûtats finissent par se faire repérer et ne vont pas dans le lit, les araignées diverses et variées qui pourraient mordre devraient aussi se faire repérer et ... j'aimerais aussi connaitre la cause de ces éruptions.
    A défaut, il est possible d'envisager de passer votre literie, rideaux, tapis aux produits anti-parasitaires qui contiennent des pesticides (attention aux enfants).

  3. #3
    invitee0c76347

    Re : Qui nous pique dans notre lit de juin a aout

    Bonjour, je subis chaque année le même problème que vous. Mon fils se fait piquer également, en plus les piqûres s'infectent et gonfle. Ça nous démange beaucoup. Normalement sa commence que en juillet mais cette année ça à commencer début juin. Hier mon fils a fait une sortie avec l'école dans les bois, je l'ai retrouvé rempli de boutons purulents. Lorsque nous vivions dans le sud-est nous ne connaissions pas se problème, mais depuis que nous sommes en pleine campagne dans le Gers chaque année c'est la même chose. Je pense que ce sont des Aoutâts, et que cette année à cause de la chaleur ils sont arrivés un peu plus tôt. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de mettre du répulsif sur la peau et les vêtements. A partir d'aujourd'hui c'est matin et soir s'aspergé de lotion répulsif. C'est le seul moyen que l'on a trouvé. Maintenant au lieu de commencer à partir de juillet à mettre tout ces produits sur la peau ce sera juin .Dur! dur!

  4. #4
    invitee0c76347

    Re : Qui nous pique dans notre lit de juin a aout

    Pour répondre à Myoper les acariens certains peuvent piquer, les aoutâts rentrent sous la peau et se nourrissent de notre sang, au bout de plusieurs jours ils tombent, mais malgrès qu'ils partent de notre peau sa continue à gratter pendant plusieurs jours, sa fait des trous dans la peau et des marques et sa gratte et brûle pendant au moins une dizaine de jour. Info trouvé sur google et vérifié sur nous. LOL!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Qui nous pique dans notre lit de juin a aout

    Comment les acariens (http://www.acarien.net/) piquent-ils ?

    Ce sont des milliers d'individus microscopiques au centimètre carré et on observerait seulement quelques piqures ?

    Ou lesquels et dans quelles conditions ?

    Edit : je ne parle que des commensaux et pas de la gale ou autres parasites connus pour leur agressivité (pathologiques).
    Dernière modification par myoper ; 19/06/2011 à 00h34.

  7. #6
    trebor

    Re : Qui nous pique dans notre lit de juin a aout

    Bonjour,
    Après avoir mis le nouveau matelas et changé les draps et couvertures ( neufs ou bien nettoyés et désinfectés ).

    Désinfecter également le lit avec un insecticide puis mettre du collant double face à la base des pieds du lit afin que si c'est des insectes qui grimpent dans le lit, qu'ils soient collés.

    Ou surélever le lit du sol en posant les pieds au centre de 4 bassins remplis d'eau, les insectes devraient traverser l'eau pour monter dans le lit.
    Bien écarter le lit des murs.

    Si c'est des insectes volant, mettre une toile moustiquaire pour envelopper entièrement le lit.

    Bon courage et dite nous le résultat obtenu après mes conseils.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Qui nous pique dans notre lit de juin a aout

    Citation Envoyé par lilimag32 Voir le message
    les acariens certains peuvent piquer
    Pardon : ça passé laissé j'avais.

    Info trouvé sur google et vérifié sur nous.
    LOL!!
    En fait c'était la démonstration qui pavait fait tiquer (http://www.afblum.be/bioafb/acariens/acariens.htm).

  9. #8
    Amanuensis

    Re : Qui nous pique dans notre lit de juin a aout

    Une idée, très faible probabilité, juste pour le cas où elle n'a pas été éliminée : si la maison est peu chauffée, et par exemple les chambres tenues assez froides (<15°C par exemple) pendant l'hiver et la mi-saison, il pourrait s'agir de punaises de lit. Celles-ci n'attaquent que la nuit, et si la température est suffisamment élevée.

    Si c'est cela, le nettoyage de la literie ne suffit pas, elles peuvent se cacher à bien d'autres endroits le jour.

    Par contre la protection proposée par Trebor :

    mettre du collant double face à la base des pieds du lit afin que si c'est des insectes qui grimpent dans le lit, qu'ils soient collés.

    Ou surélever le lit du sol en posant les pieds au centre de 4 bassins remplis d'eau, les insectes devraient traverser l'eau pour monter dans le lit.
    Bien écarter le lit des murs.
    est efficace contre les punaises de lit.

    (Et biologiquement correcte, les punaises sont des insectes, alors que les acariens n'en sont pas...)

  10. #9
    invite2323c1d2

    Re : Qui nous pique dans notre lit de juin a aout

    Bonjour a tous et merci de vos reponse !!

    Nous avons changé de matelas et depuis PLUS RIEN !!! a mon avis nous avions ramené ces bestioles de l'ancienne maison, nous avons interet a nettoyer tius les draps !! je vous tiendrais au courant

  11. #10
    invite2323c1d2

    Re : Qui nous pique dans notre lit de juin a aout

    Citation Envoyé par lilimag32 Voir le message
    Bonjour, je subis chaque année le même problème que vous. Mon fils se fait piquer également, en plus les piqûres s'infectent et gonfle. Ça nous démange beaucoup. Normalement sa commence que en juillet mais cette année ça à commencer début juin.
    Peut etre est ce comme nous, le fait que vous ayez ramené des affaires du sud ???
    Dernière modification par myoper ; 19/06/2011 à 13h34. Motif: balises

  12. #11
    trebor

    Re : Qui nous pique dans notre lit de juin a aout

    J'ai vu dernièrement sur A2 concernant les punaises de lit à New-York, c'est un vrai fléau et la France commence à être touchée ( car 75000 touristes par an sur Paris ).

    Bouillir les draps ou ( les mettre au congélateur "voir si efficace" ? ), afin de les détruire.

    La punaise de lit voyage avec vos valises à votre insu.

    http://www.google.be/search?hl=fr&bi...07l760l0.2.2l4

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    invite2323c1d2

    Re : Qui nous pique dans notre lit de juin a aout

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    J'ai vu dernièrement sur A2 concernant les punaises de lit à New-York, c'est un vrai fléau et la France commence à être touchée ( car 75000 touristes par an sur Paris ).

    Bouillir les draps ou ( les mettre au congélateur "voir si efficace" ? ), afin de les détruire.

    http://www.google.be/search?hl=fr&bi...07l760l0.2.2l4

    A+
    Les punaises de lit se voit nous, nous ne voyons rien

  14. #13
    trebor

    Re : Qui nous pique dans notre lit de juin a aout

    Elle est invisible le jour car elle fuit la lumière, seul des petits points noirs au plis du matelas peuvent être vus.

    Si tu avais vu l'émission sur A2, c'est vraiment impressionnant, elles sont quasi indestructibles avec de puissant insecticides car elles s'adaptent aux traitements.
    http://forums.futura-sciences.com/id...ml#post3590294
    A+
    Dernière modification par trebor ; 19/06/2011 à 10h44.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    invite2323c1d2

    Re : Qui nous pique dans notre lit de juin a aout

    Oui j'ai vu, nou nous avions inspecté le matelas dans tous les sens mais rien de tout ca

  16. #15
    yoda1234

    Re : Qui nous pique dans notre lit de juin a aout

    Citation Envoyé par bellelavie30 Voir le message
    nous avons interet a nettoyer tius les draps !! je vous tiendrais au courant
    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bouillir les draps ou ( les mettre au congélateur "voir si efficace" ? ), afin de les détruire.
    Personnellement, je repasse ou fais repasser systématiquement mes draps. Pour moi, la température minimum de lavage des draps est de 70° .Je vérifie la température max de lavage lors de l'achat du linge de lit et tous tissus qui ne supporte pas ce genre de traitement est éliminé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    invitee0c76347

    Re : Qui nous pique dans notre lit de juin a aout

    Citation Envoyé par bellelavie30 Voir le message
    Peut etre est ce comme nous, le fait que vous ayez ramené des affaires du sud ???
    Non, justement nous n'avons rien lorsque nous habitions dans le sud-est, c'est depuis que nous somme dans le sud ouest que les piqûres sont là et que de juin en septembre, c'est confirmé ce sont des larves d'Aoutâts ou cousins mais ce sont des acariens de saison, et c'est propice à la région malheureusement, nous en sommes envahis dans notre jardin. Si cela été des punaise de lit, nous en aurions aussi en hivers, mais ce n'est pas le cas, nous ne nous faisons pas piqué dans le lit mais surtout dans le jardin, dans l'herbe. Les enfants ne peuvent plus profiter de notre grand jardin c'est une vrai plait, j'ai essayé de trouver des insecticides en magasin aucun pour acariens, Aoutât pour traité le jardin. Nous avons que trouver pour mettre sur la peau. J'aurai aimé vous montrer une photo de mon fils remplit de piqûres mais là j'ai pas trouvé comment posté des photos? Mon mari ne se fait jamais piquer, c'est que moi et mon fils, et mon fils c'est sur tout le corps moi c'est seulement par endroit. Voilà si il y a des expert contre les Aoutâts merci de nous donner des solutions efficaces et radicales, merci.

  18. #17
    trebor

    Re : Qui nous pique dans notre lit de juin a aout

    Citation Envoyé par lilimag32 Voir le message
    J'aurai aimé vous montrer une photo de mon fils remplit de piqûres mais là j'ai pas trouvé comment posté des photos? Mon mari ne se fait jamais piquer, c'est que moi et mon fils, et mon fils c'est sur tout le corps moi c'est seulement par endroit. Voilà si il y a des expert contre les Aoutâts merci de nous donner des solutions efficaces et radicales, merci.
    Si c'est possible de mettre une photo des piqueurs ?

    Voici comment poster des photos > http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Ordinateur qui lit dans nos pensées!
    Par evrardo dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 41
    Dernier message: 15/04/2010, 22h24
  2. TPE : A-t-on une utilité a ce que l'intelligence artificielle nous remplace dans notre travail
    Par inviteea6238d9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2009, 16h22
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2005, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...