Bonjour, je me permets de poster une discussion pour avoir quelques renseignements à propos de mon asthme.
Ma première crise a été déclenchée il y a a peu près 3ans en cours de sport (pendant une séance de handball) et depuis je fais des crises à chaque fois que je cours ou que je fais du sport intensif (ou combiné avec du stress). Il a été déclaré que je fais de l'"asthme à l'effort" mais je n'ai pas fait les tests complet. En ce moment on fait un cycle de course et je fais a chaque fois une crise, au bout de 10min de course ce qui m'handicape pour mon cours de sport... En m’arrêtant 5/8min j'arrive à reprendre une respiration qui ne siffle plus mais dès que je me remets à courir (soit longue distance soit en vitesse) mon asthme revient de plus bel et ce n'est plus la peine d'essayer de le calmer entre deux courses. Mon asthme se manifeste par l'impossibilité de respirer par le nez, beaucoup de salive (quand je l'avale, je perd encore plus ma respiration), je fais un bruit digne d'un aspirateur voir de Dark Vador (on m'entend à l'autre bout du stade...) et je ressens pendant 6 à 8h après le sport que mes poumons sont "secs"... Toutefois, j'adore le sport et n'aime pas baisser les bras donc je continue. J'ai de la ventoline dans mon sac MAIS je ne l'utilise jamais... Y'a-t-il vraiment des risques ? "On" m'a dit que c'était très dangereux, surtout avec l'asthme que j'ai, que je pourrais faire un arrêt cardiaque ou je ne sais quoi d'autre, qu'en est-il véritablement ?
J'ai peur que mon corps s'habitue à se que je lui donne de la ventoline dès que l'asthme arrive et que mon état empire, c'est pour cela que je ne l'utilise pas pendant mes crises mais je ne suis plus sure que ce soit une bonne idée...
Je m'en remets donc à vous,
Merci de m'avoir lue
-----