bonjour,
j'ai besoin de conseils et vous remercie d'avance pour vos réponses.
j'ai peint table et chaises de la salle à manger avec de la peinture AVI "colore la vie", 2 couches et j'ai laissé sécher 3 semaines.
composants:1, 2-benzisothiazol-3(2H)-one et mélange de 5-chlore-2-méthyl-2H-isothiazol-3-one; 2-methyl-2H-isothiazol-3-one
ensuite j'ai passé une couche de vernis Bondex "vernis 2 en 1".
composants: 2-butanone-oxime et sébaçate de bis (1,2,2,6,6-pentaméthyl-4-pipéridyle)
j'étais à l'extérieur et sous appentis aéré. j'ai fait un oedeme de la langue (hospitalisée) et les docteurs ne savent pas si c'est dû à ces produits ou pas.
mes questions:
- est ce que vous savez si cela peut être la cause?
- les meubles sont toujours dehors, je peux les rentrer et utiliser? ou une fois secs risques d'émanations?
concernant les avis médicaux:
- mon généraliste est sûr que la réaction est due à ces produits et m'a conseillé de jeter ces meubles et surtout de ne pas les rentrer dans la maison,
- l'allergologue, visite par vidéo, dit que cela n'a rien à voir, j'aurai pu avoir une réaction respiratoire mais pas oedeme. cela serait un effet secondaire à mon traitement pour la tension (commencé en janvier), et que je peux tranquillement rentré les meubles et les utiliser.
franchement........ je crains, la réaction a été très violente et risquée. j'habite seule et isolée!
en vous remerciant et en espérant une réponse avant d'acheter une nouveau séjour!!
Nadine
-----