Bonjour,
J'ai acheté une crème pour traiter les boutons de fièvre. Ce n'est pas la même que d'habitude bien que l'élément important soit le même , à savoir l'aciclovir.
La notice est comme une page recto-verso d'un livre sur papier bible, bourrée de problèmes allergiques pouvant survenir!
Je vous cite quelques phrases qui m'interrogent
posologie:Appliquer la crème sur les lésions (exclusivement au niveau des lèvres) et autour des lésions, 5 fois par jour, chaque application étant espacée d'au moins 3 à 4 heures et sans application nocturne.
fréquence d'administration: les applications sont à répartir dans la journée avec un intervalle d'au moins3 à 4 heures entre 2 applications, par exemple appliquez la crème le matin après le petit déjeuner,à midi après le déjeuner,, le soir après le dîner, le soir avant le coucher
Soient 2 paragraphes dont une grande partie est identique et: pas appliquer la nuit cependant appliquer avant le coucher! cela ne sert à rien tout s'en va sur l'oreiller ou le drap
Afin d'éviter des irritations locales éviter la crème sur les muqueuses buccales, or voir plus haut: mettre sur les lésions buccales et autour des lésions et bien cela rentre partiellement dans la bouche donc sur les muqueuses
Lors des tests de sensibilité réalisés les excipients présents ont suscité une plus forte réactivité que l'aciclovir!!!!
suivent une très longue liste d'effets secondaires et si on en trouve d'autres les signaler, on contribue à fournir davantage d'informations sur la sécurité du médicament donc on fait une partie du travail à nos risques et périls pour un médicament mis sur le marché et insuffisamment testé
-----