Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet car j'ai une lampe LED avec quatre boutons. Un sert à allumer le système (K1), un pour diminuer l'intensité(K3), un pour augmenter l'intensité (K4) et enfin un pour allumer soit les LED de couleur jaune, soit celles de couleur blanche ou bien les deux (K2). Ce dernier utilise des transistors (je ne sais pas exactement de quel type ils sont). Le tout est commandé par un composant électronique sans référence. Voici le schéma que j'ai fait pour illustrer tout ça :
J'ai remarqué que lorsque j'appuie sur les boutons K1, K2 et K3, cela connecte la pin du composant à la masse. Les boutons tactiles que je voudrais utiliser (ref TTP223) sont connectés à la masse au repos, ce qui pose problème. J'ai réussi à résoudre ce problème en utilisant des transistors NPN. Cependant je ne sais pas du tout comment faire avec le bouton K4. Déjà j'ai du mal à comprendre, il n'est ni connecté à la masse ni au Vcc. Est-ce que le fait d’appuyer sur le K4 fait passer les broches de haute impédance à un état "neutre" ? Et qu'est-ce que vous me conseillerez pour rendre ce bouton tactile ?
-----