Bouton poussoir à effleurement/tactile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bouton poussoir à effleurement/tactile



  1. #1
    Azdimi

    Question Bouton poussoir à effleurement/tactile


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau et voici mon premier message, j'irais me présenter plus tard.

    Je ne suis que novice voir moins en électronique, c'est pourquoi je me tourne vers vous

    Voici mon projet: je suis en train de fabriquer un MOD PC et j'aimerais fabriquer un bouton poussoir tactile ou à effleurement afin d'ouvrir/fermer mon tiroir de lecteur Blu-ray.

    Alors voilà j'ai déjà effectué quelques recherches sur le sujet mais rien de compréhensible à mon niveau ^^. Je cherche donc à monter ce bouton afin qu'il soit utilisable au travers d'une plaque d'aluminium de 1.5 à 3 mm maximum. Le raccordement au lecteur BR n'est pas trrès compliqué, ce qui en revanche m'est obscure, c'est toute la partie entre le bouton et ce lecteur, comment l'alimenter et tout le reste...

    Enfin voilà si une ame charitable pouvait passer par la et m'en dire plus je lui serait reconnaissant

    Cordialement et merci par avance

    -----
    Dernière modification par Azdimi ; 17/11/2012 à 00h32.

  2. #2
    Azdimi

    Re : Bouton poussoir à effleurement/tactile

    Bonjour,

    alors pas de nouvelles ou d'idées?

    merci

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Bouton poussoir à effleurement/tactile

    Bonsoir

    Ce que tu demandes là, c'est un peu comme si tu demandais de faire fonctionner une lampe au travers d'un mur : ça ne pourrait fonctionner qu'en perçant des ouvertures dans ce mur.

    Faire fonctionner un capteur tactile au travers d'une plaque d'aluminium n'est pas une mince affaire, que son procédé soit électrique, optique ou acoustique :
    - le procédé électrique (capacitif) nécessiterait que la plaque soit isolée et qu'aucune source de tension variable n'induise des perturbations ;
    - le procédé optique demanderait de pratiquer des trous discrets dans la plaque (éventuellement cachés par un film semi-transparent, comme une pellicule réfléchissante sans tain) ;
    - le procédé acoustique nécessiterait un circuit assez complexe d'émission/réception d'ondes mécaniques et d'analyse de leur transmission par la plaque.
    Dernière modification par PA5CAL ; 03/12/2012 à 00h31.

  4. #4
    Azdimi

    Re : Bouton poussoir à effleurement/tactile

    Bonjour et merci

    Voilà je me suis renseigné un peu et j'ai trouver ca : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7...eurement-30Vdc

    En terme d'encombrement c'est idéal et les spécificité indique que cela fonctionne à travers le carrelage, le verre, le bois, les tapisseries et le plastique, donc si cela me dit je peux même envisager de le mettre derrière du plexiglass. Donc je pense d'après ce que j'ai pu comprendre que c'est un précédé électrique mais si vous avez d'autres produits à me proposer pour d'autres procédés, j'écoute ^^

    Merci bcp
    Dernière modification par Azdimi ; 03/12/2012 à 12h10.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. bouton poussoir ?
    Par invited1b9fc52 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/07/2009, 21h34
  2. poussoir à effleurement
    Par cbr41 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2008, 22h10
  3. bouton d'urgence ou bouton tactile?
    Par devilhacker dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/02/2007, 23h28
  4. bouton poussoir
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2006, 22h55
  5. Bouton poussoir
    Par invite4d36e559 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2005, 14h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.