Insertion scapula "chef long"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Insertion scapula "chef long"



  1. #1
    IVame

    Question Insertion scapula "chef long"


    ------

    Bonjour,

    je suis au début de mes cours d'anatomie donc je m'excuse d'avance si je dis des bêtises ou si je suis pas très précise...

    Sur la scapula (omoplate) on a une insertion musculaire (face postérieur) pour le "chef long du triceps brachiale"...
    Que veut dire chef long ? (Je suis une novice en anatomie, si ma question est bête je m'en rends pas compte.. désolée)


    Bonne journée à tous !

    -----

  2. #2
    IVame

    Re : Insertion scapula "chef long"

    Bon j'en profite pour poser une autre question sur la scapula...
    Est ce que le processus coracoïde est palpable ? Parce que je le cherche sur mon épaule depuis tt à l'heure mais je le trouve pas... Je me demande si c'est juste que je suis naze ou si on est pas sensé pouvoir le palper.

  3. #3
    zebular

    Re : Insertion scapula "chef long"

    Citation Envoyé par IVame Voir le message
    Bonjour,

    je suis au début de mes cours d'anatomie donc je m'excuse d'avance si je dis des bêtises ou si je suis pas très précise...

    Sur la scapula (omoplate) on a une insertion musculaire (face postérieur) pour le "chef long du triceps brachiale"...
    Que veut dire chef long ? (Je suis une novice en anatomie, si ma question est bête je m'en rends pas compte.. désolée)


    Bonne journée à tous !
    http://blog.univ-angers.fr/easyanato...36-300x225.png

    Pourquoi ne pas consulter un navigateur internet ?

  4. #4
    zebular

    Re : Insertion scapula "chef long"

    J'ai relu la question et là je me trouve bête. Mon lien n'apporte pas de réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Insertion scapula "chef long"

    Bonjour

    Un muscle peut être divisé en plusieurs chefs (avec leurs insertions spécifiques)