[Techniques Archéo] L'informatique en archéologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

[Techniques Archéo] L'informatique en archéologie



  1. #1
    invite7a79e807

    [Techniques Archéo] L'informatique en archéologie


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiante en informatique et je suis en dernière année, je prépare mon diplôme d'ingéniorat en informatique. Je travaille sur un sujet très intéressant mais qui ne touche pas le domaine de l'archéologie. Mon sujet étant basé sur les ontologies informatiques, je voudrais savoir si cette technologie est utilisée dans le domaine de l'archéologie. Si vous avez des exemples n'hésitez pas à me les présenter. (un détail: j'ai pas beaucoup de connaissances en archéologie mais je compte bien en acquérir sur ce forum)
    J'ai encore une autre question, sachant que je me prépare pour faire des études de peinture à l'école des beaux arts, je voudrais savoir si cela pourrais m'aider pour travailler dans un milieu d'archéologie et quels sont les domaines spécifiques à ce profil.
    merci à tous.

    -----

  2. #2
    invitec84f10b8

    Re : L'informatique en archéologie

    Bonsoir !
    Tu n'as peut-être que peu de connaissances en archéo, mais moi j'y connais rien en informatique tu pourrais expliquer un peu tout ça pour les non initiés ? (en espérant que je ne sois pas la seule à être à la masse...)
    cordialement

  3. #3
    invite1b62753f

    Re : L'informatique en archéologie

    Salut amelA,
    je sais que l'on travaille beaucoup avec les ontologies informatiques pour ce qui est de la paléontologie, de la biodiversité et d'écologie (à Jussieu, notamment), mais j'avoue ne pas en avoir entendu parler en archéologie.

  4. #4
    invite7a79e807

    Re : L'informatique en archéologie

    Bonjour,
    Tu n'as peut-être que peu de connaissances en archéo, mais moi j'y connais rien en informatique tu pourrais expliquer un peu tout ça pour les non initiés ?