Ton énigme pourrait ressembler à un four à chaux !?
Ah ! Ah ! J'avais justement pensé à mettre un four à chaux, mais au dernier moment, je me suis ravisé.
un aqueduc ?
C'est pas un ancien pont-canal ?![]()
Fondations de chateau ?
Pas de château ici non plus.
Entrée de tunnel condamnée ?
C'est en France ?
Une porte de rempart ?
Un conduit de cheminée dans une forteresse ? Epoque médiévale ?
Bonjour.
Un déversoir d'eaux plus ou moins usées?
A+
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
Bonsoir,
Alors il nous reste : une poudrière ? une corderie ? un arsenal ? ...
La construction en petites briques ne me fait pas penser à une place forte ou un bâtiment "blindé" mais tu dit que cela peut avoir un rapport militaire .
Non plus.
Il existe certes bien un rapport avec quelque chose de militaire, mais la ruine en elle est tout à fait "civile".
Re.
Le soutènement d'une voie, route ou chemin de fer (accès à un ouvrage par exemple)?
Dernière modification par abracadabra75 ; 19/11/2011 à 15h16.
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
Bonsoir,
Cette fois, on a beaucoup progressé. Je dirai même que l'on a une partie de la bonne réponse.
Découvrir le lieu n'est pas très important, c'est la nature de la ruine qu'il faut trouver.
Il s'agit bien d'une structure de soutènement, il y avait bien des rails au dessus, mais aucun voyageur n'y est jamais passé.
Rails menant à une mine ou carrière ?
Tu nous ramène pas sur des infrastructures du premier tunnel sous la Manche (1801) abandonné à cause des guerres napoléoniennes ?
Aucun tunnel.
Mais une route à quatre voies a pris aujourd'hui la place de la ruine... Ce bout de mur est resté le seul vestige visible.
La Voie Sacrée existe toujours et est un monument historiquedonc conservée en l'état.
Il semble qu'il y ait un panneau sur le coté.